KIT CHAINE

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: KIT CHAINE

Message par lanternier »

Salut les topines :D

Dites voir, vous qui êtes balaises...

Je ne suis pas certain du kit chaine à acheter pour ma NC700X (Modèle NC700XA), 1ère immatriculation 10 / 07 / 2013.
Sur le site Silver performance (là où a acheté Mistral6 qui en est satisfait), sur je recherche les kits pour année 2013, j'ai 2 réponses en retour.
Et si je recherche pour une année 2012, j'en ai 8.

De plus, ils mettent bien en garde sur le fait qu'il faut entrer l'année de fabrication et non l'année de 1ère mise en circulation. Et on la trouve où cette année de production ??

Les réponses du site ne sont pas explicites : nulle part je lis clairement que tel kit chaine est pour une X de 2013 (et non une DCT, ou une S).

C'est quoi votre avis ? :roll:
Celui-ci (2013, mais pour DCT), il irait par exemple ? Vu qu'il est (soi-disant) super-renforcé, il me plait mieux...

Allez, à vos claviers ! :D
Bisouilles
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: KIT CHAINE

Message par Guillaume »

Le kit pour dct n'est pas le meme que pour la boite méca car le psb et la couronne ont plus de dents sur le dct. Apres un kit chaine, c'est un kit chaine... Faut juste verifier sur l'existant le nombre de dents. Et d'apres certains, l'operation la plus delicate est le sertissage de la chaine. Mais vu comme tu es meticuleux et d'une precision quasi horlogere suisse, ca devrait etre bien fait. Moi j'hesite plus sur le choix de l'outil pour sertir.
Une chose est certaine, chez Honda on me demande 249€ pour remplacer le kit alors je crois que je vais etre meticuleux aussi pour economiser de quoi me payer une bonne chopine :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: KIT CHAINE

Message par Hop »

Hello :)
Chez Honda, année de fabrication codée dans le numéro de série, dixième caractère:
C pour 2012, D pour 2013, E pour 2014, etc.

(Recherche Goog, au hasard -> http://www.volmx.com/fr/presentation/co ... s-de-serie )
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: KIT CHAINE

Message par clod »

Te casses pas trop la tête : les 700 X on le même kit chaîne quelle que soit l'année.
Je passe jeudi matin à Dardilly, je regarde ce qu'ils peuvent te proposer en qualité et prix. (La dernière fois j'ai eu mon kit complet pour un peu + de 120€.)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: KIT CHAINE

Message par lanternier »

Merci à vous trois pour votre aide technique, vos réponses, votre soutien moral, votre confiance en ma faculté à faire du bon travail, ..... 'tain, vous me touchez beaucoup. C'est à ça qu'on reconnait de vrais amis ! ;)

Non, sérieux, merci.
Et "surtout" à toi, Clod, qui va négocier pour moi un -30% chez Honda Dardilly. ;)
Je file au taff...
Je suis à la bourre. Je commence tard cette semaine : 09h. (gniark, j'déconne !)
A +++

Flute, j'y repense ... quand on achète un kit chaine adapté à une meule, il y a pile le nombre de maillons (114 pour la X), ou il faut en faire sauter à la meuleuse avant de monter la chaîne ?
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: KIT CHAINE

Message par Fab0568 »

lanternier a écrit :Merci à vous trois pour votre aide technique, vos réponses, votre soutien moral, votre confiance en ma faculté à faire du bon travail, ..... 'tain, vous me touchez beaucoup. C'est à ça qu'on reconnait de vrais amis ! ;)

Non, sérieux, merci.
Et "surtout" à toi, Clod, qui va négocier pour moi un -30% chez Honda Dardilly. ;)
Je file au taff...
Je suis à la bourre. Je commence tard cette semaine : 09h. (gniark, j'déconne !)
A +++

Flute, j'y repense ... quand on achète un kit chaine adapté à une meule, il y a pile le nombre de maillons (114 pour la X), ou il faut en faire sauter à la meuleuse avant de monter la chaîne ?
Il va ben nous foutre le feu à son garage l'asticot, Clod, prends un extincteur aussi :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: KIT CHAINE

Message par LeZozio »

Bref, il faudrait utiliser quoi comme produit pour nettoyer la chaîne avant le graissage ?
Petrol ? Essence ? Gasoil ?
Je me suis perdu au milieu de vos réponses...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: KIT CHAINE

Message par Fab0568 »

LeZozio a écrit :Bref, il faudrait utiliser quoi comme produit pour nettoyer la chaîne avant le graissage ?
Petrol ? Essence ? Gasoil ?
Je me suis perdu au milieu de vos réponses...
Rien si elle n'a pas de maillons qui grippent, simplement brossage pour enlever les résidus de graisse sale puis re-graissage par dessus.

Autrement pétrole ou gasoil, pourquoi pas
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: KIT CHAINE

Message par clod »

+1 pour pétrole ou gasoil

PS: La fonction "citer" est pratique pour revenir à une partie de la antérieure du sujet. Mais pas vraiment utile pour répondre immédiatement à un message. Perso je trouve plus lisible quand une discussion s'enchaîne à la façon d'une conversation.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: KIT CHAINE

Message par Fab0568 »

Oui chef, Bien chef ! ;)

Je n'utiliserai la fonction "citer" que comme demandé :mrgreen:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre