KIT CHAINE

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

KIT CHAINE

Message par mariano »

Après un changement de plaquettes, j'ai constaté que ma roue arrière était comme freinée quand je la lançait à la main.
Démontage, vérification, nettoyage des pistons, remontage ...pas mieux. Bon ça ne m'a pas empêche de rouler, mais c'est pas bien normal, et ça doit nuire un poil aux performances ( vitesse et conso).
L'autre jour, en voulant retendre la chaine, je me rend compte qu'une bonne partie des maillons étaient durs à faire pivoter. Du coup, je retire et décale la chaîne de la couronne arriére et lance la roue à la main, et là, elle tourne vraiment librement.
A votre avis, dois je changer le KIT ? Il n'a que 14000 kms, alors que d'habitude je les fais durer 20 à 25000. Je précise que je graisse et retend ma chaîne consciencieusement.
2 choses :
1- je traverse tout les jours une zone de chantiers du coté de Saclay / Palaiseau avec souvent de l'eau boueuse sur ma route.
2- j'ai un lèche roue trés enveloppant (skidmark, je crois) et il n'y a pas de cloison pour la chaine et je me demande si elle n'est pas lessivée par cette eau sale a chaque passage.
Et vous , a quelle kilométrage avez vous changé votre kit chaine ?
Ma moto est une NC 700 X de novembre 2012.
merci
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: KIT CHAINE

Message par gipsvar »

Re-esaie d'abord un bon nettoyage avec un produit n'abîmant pas les joints toriques, essuyage, puis graissage car ça me paraît peu de km.
J'ai l'habitude avec mes précédentes motos (Tiger 800, VStrom 650, VFR 800,...) de faire nettement plus de 50.000 km et je ne suis pas un maniaque de l'entretien des chaînes.
En revanche il est vrai que dans ma région, les chaînes prennent assez peu l'humidité.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: KIT CHAINE

Message par Guillaume »

Si tu roules tous les jours par tous les temps, il se peut que ta chaine en prenne un coup plus vite. Moi je suis dans une région ou l'hiver, les routes sont consciencieusement salées par les cantonniers. Total des courses, meme en la nettoyant et en la graissant scrupuleusement, je viens de m'apercevoir que les maillons étaient bourrés de points durs. Et la chaine n'a pas 19000km... Donc il va me falloir la changer.
Tout ça pour dire que les conditions de roulage influent énormément sur le kit chaine, même si tu lui met un Carter de protection super enveloppant, qui n'arrêtera pas les projections d'eau et qui sera un truc en plus a enlever pour faire l'entretien de ta chaine.
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: KIT CHAINE

Message par Presay »

Pour ma part, deuxieme "nettoyage / degraissage" au petrole en 26000 kms, un petit coup de graisse en bombe 1 sortie sur 2, et roule ma poule !

Je ne sais pas trop combien de kms je ferais avec, a voir...


Si je roule toute l'année , j'evite de sortir en periode de salage , ca tue rapidement une chaine sur routes humides ! :?
Image
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: KIT CHAINE

Message par cacatoes »

oui moi aussi j'ai des maillons durs sur ma chaines et qui le restent après le dernier dégraissage à l'essence F et regraissage (bombe pour chaine à joints toriques de chez Castrol). Je ne sais pas ce que je dois faire. Je crois que je vais refaire un nettoyage regraissage de la chaine un peu plus profond et voir si cela persiste. Après je demande à un pote qui s'y connait bien.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: KIT CHAINE

Message par lanternier »

Ouais, ben moi aussi j'ai quelques points durs, comme on peut le voir ici. :evil:
Dire que jusqu'à mardi dernier ma chaine allait bien.
Pis j'ai garé ma moto pas loin de celle de Guillaume et zou, ça n'a pas manqué : ma "X" a attrapé une "chaînite". Pffff..... ;)

Qui a déjà changé son kit chaine ?
Faut tout changer où juste les maillons qui sont durs (hein ? ben oui j'déconne ! :roll: ).

C'est difficile à faire ?
Il y a des marques recommandées, d'autres à éviter ?

Sur une échelle graduée de 0 à Clod, c'est difficile combien ? ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: KIT CHAINE

Message par Fab0568 »

Clod ² :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: KIT CHAINE

Message par Guillaume »

bin voyons
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: KIT CHAINE

Message par mistral6 »

lanternier a écrit :Ouais, ben moi aussi j'ai quelques points durs, comme on peut le voir ici. :evil:
Dire que jusqu'à mardi dernier ma chaine allait bien.
Pis j'ai garé ma moto pas loin de celle de Guillaume et zou, ça n'a pas manqué : ma "X" a attrapé une "chaînite". Pffff..... ;)

Qui a déjà changé son kit chaine ?
Faut tout changer où juste les maillons qui sont durs (hein ? ben oui j'déconne ! :roll: ).

C'est difficile à faire ?
Il y a des marques recommandées, d'autres à éviter ?

Sur une échelle graduée de 0 à Clod, c'est difficile combien ? ;)
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 608#p23608
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: KIT CHAINE

Message par mistral6 »

lanternier a écrit :Ouais, ben moi aussi j'ai quelques points durs, comme on peut le voir ici. :evil:
Dire que jusqu'à mardi dernier ma chaine allait bien.
Pis j'ai garé ma moto pas loin de celle de Guillaume et zou, ça n'a pas manqué : ma "X" a attrapé une "chaînite". Pffff..... ;)

Qui a déjà changé son kit chaine ?
Faut tout changer où juste les maillons qui sont durs (hein ? ben oui j'déconne ! :roll: ).

C'est difficile à faire ?
Il y a des marques recommandées, d'autres à éviter ?

Sur une échelle graduée de 0 à Clod, c'est difficile combien ? ;)
Je peux te passer le rive chaine, moyennant une binouse...
Répondre