rouille bras oscillant

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
treb
Messages : 10
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 14:55
Localisation : 78 proche meulan

rouille bras oscillant

Message par treb »

bonjour,

j'ai une grosse trace de rouille d'environ 10 cm de long par 5 cm sur le bras oscillant ( plus du tout de peinture ) juste au droit de la roue, la moto a 1 an et 6000 km , je précise que j'ai roulé tous les jours sans exception donc routes salées pluie etc..., si l'un d'entre vous à roulé dans les mêmes conditions merci de me dire si votre bras oscillant a le même problème .

a+
honda nc 750 x Noir
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: rouille bras oscillant

Message par vincent »

Rien du tout, même à 40000km en roulant tous les jours (donc par tous temps).

Si c'est à droite, donc du côté du réservoir de liquide de frein, peut-être qu'un mécano pas très soigneux a laissé couler du liquide de frein ?!
treb
Messages : 10
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 14:55
Localisation : 78 proche meulan

Re: rouille bras oscillant

Message par treb »

non non !!!! c'est pile dans l'axe de la roue c'est vraiment une usure de la peinture due aux projections du pneu ...
honda nc 750 x Noir
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: rouille bras oscillant

Message par vincent »

Ah d'accord. C'est étonnant, ça vaut le coup de l'emmener voir M. Honda... Il y a peut-être eu des défauts de peinture.

J'ai fabriqué une bavette pour protéger l'amortisseur : http://vincentrobic.me/2014/10/04/fabri ... ortisseur/
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: rouille bras oscillant

Message par papamike »

pas mal la bavette, c'est du "home made de qualité!

pour ma part, j'ai été fainéant et acheté du tout fait :

Image

pour ton bras, c'est du courant en région parisienne entre sel et acidité des routes, ce n'est pas la première moto que je vois avec ce problème, la seule façon de l’éviter et de rincer/laver souvent la moto, ce que l'on ne fait que rarement avec une moto "utilitaire" en général (ou alors de mettre une bavette)

Bien sur, il y a des peintures plus ou moins résistantes...........
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: rouille bras oscillant

Message par s711 »

papamike a écrit :pas mal la bavette, c'est du "home made de qualité!

pour ma part, j'ai été fainéant et acheté du tout fait :

Image

pour ton bras, c'est du courant en région parisienne entre sel et acidité des routes, ce n'est pas la première moto que je vois avec ce problème, la seule façon de l’éviter et de rincer/laver souvent la moto, ce que l'on ne fait que rarement avec une moto "utilitaire" en général (ou alors de mettre une bavette)

Bien sur, il y a des peintures plus ou moins résistantes...........
Où l'as-tu acheté?
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: rouille bras oscillant

Message par clod »

treb a écrit :non non !!!! c'est pile dans l'axe de la roue c'est vraiment une usure de la peinture due aux projections du pneu ...
30000 km pour ma part dans les même conditions que toi.
Par contre vers 10000 km j'ai monté un garde boue Rossocromo. A cette occasion j'ai pu voir que des petits cailloux avaient commencé à piquer la peinture. J'ai remis quelques gouttes de peintures noire aux endroits attaqués et maitennant le garde boue recouvre cette partie du bras oscillant.

Je suis étonné de l'ampleur des dégâts sur ta moto en à peine 6000 bornes. Ca vaut effectivement le coup de la signaler à Honda.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
treb
Messages : 10
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 14:55
Localisation : 78 proche meulan

Re: rouille bras oscillant

Message par treb »

merci pour vos retours et conseils, honda va prendre en charge le remplacement de mon bras oscillant après insistance de mon concessionnaire auprès du technicien honda, une petite retouche de peinture m'aurait suffit mais bon ...
le technicien honda a dit qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il fallait mettre une bavette, j'ai tout de même répondu que je trouvais l'argument un peu léger sachant que si une bavette était indispensable ils se devaient de la monter d'origine... enfin bref la rouille c'est souvent la faute du conducteur qui n'entretien pas sa moto suffisamment.

je vais essayer de vous mettre une tite photo pour info...
bras nc 750 x.jpg
bras nc 750 x.jpg (374.8 Kio) Vu 2758 fois
honda nc 750 x Noir
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: rouille bras oscillant

Message par Fab0568 »

Ouaip en effet, il a bien pris le bras, on dirait une bécanne de plus de 50 000km :o

Donc, à l'occaz, payes toi une bavette ou un lèche roue, car l'armorto (et la chaîne on dirait) vont déguster un max ... :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: rouille bras oscillant

Message par Michel68 »

Suffit de pas laver la moto Image

Je suis allé laver la mienne pour voir Image
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre