CR changement des plaquettes AV

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: CR changement des plaquettes AV

Message par lanternier »

Merci Vincent et Clod pour vos précisions !

Dites... vous pouvez faire une "battle" de tuto, là ! Vous rivalisez de qualité de présentation et de commentaires. Image

Je reviens juste sur les soufflets. A bien regarder vos photos, notamment celles de Clod, on n'a vraiment pas l'impression que vos soufflets ont été retroussés comme une chaussette. Et vos colonnettes sont vachement visibles, comme si vous n'aviez pas eu peur d'écarter le "machin mobile". En ce qui me concerne, je n'ai pas osé...

Pour le couple de serrage, je vais donc rajouter 5 Nm. ça tombe bien, il m'en reste quelques uns dans une boîte.

Bonne soirée à tous !
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CR changement des plaquettes AV

Message par vincent »

Merci ! Ah ah le battle ;-) je suis là pour partager mes articles que je prends grand plaisir à écrire !

Comme précisé dans mon tuto il n'est pas nécessaire de démonter l'étrier pour changer les plaquettes. Le fait de laisser l'étrier sur la moto m'a donné assez de prise et de force pour le faire coulisser sur sa colonnette, d'où une apparence différente.

De mon côté je n'ai ni retroussé le soufflet ni nettoyé les pistons. Mais j'aurais pu ! Pour le soufflet, tu peux y aller ce n'est rien d'autre que du caoutchouc.
sdouble
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:29

Re: CR changement des plaquettes AV

Message par sdouble »

Bonjour a tous,
je ne suis pas sur que ca soit la meilleur place pour poster ceci, mais j'ai change mes plaquettes sur ma NC700X.
Pas de probleme majeur mais je voulais vous donner mon experience sur mes nouvelles plaquettes, des EBC HH.
Contrairement a d'autres, je suis tres heureux du changement.
Je roule avec cette marque depuis un bon bout de temps. Comme d'hab' je note une attaque plus franche a la prise de levier et une puissance globale significativement majoree.
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: CR changement des plaquettes AV

Message par lolo59 »

alors que penses tu des plaquettes Brembo?
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: CR changement des plaquettes AV

Message par lanternier »

lolo59 a écrit :alors que penses tu des plaquettes Brembo?
Et bieeeen.... ma foi, elles freinent... :D
Plus sérieusement, je n'ai rien remarqué qui m'ait choqué. Mais franchement, pour comparer des jeux de plaquettes, il faut être balaise. Ou alors il faut qu'il y ait une grosse différence, bien marquée.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre