Pneu arrière garanti

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
cleallen
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 21:14
Localisation : TOULOUSE

Pneu arrière garanti

Message par cleallen »

Certains font part de la prise en garantie de leur pneu arrière. Avez-vous dû écrire chez HONDA Marne la Vallée cf mon post du 20/01

Je reviens de chez Honda où j'avais rendez-vous pour changer le barillet de coffre sous garantie. La manipulation a duré une heure environ et en fait, ils n'ont changé qu'une petite pièce de la serrure qui d'après le chef d'atelier peut tourner et empêcher le bon fonctionnement de la serrure. J'ai donc la même clé pour contact et coffre après ce changement. J'ai profité du rendez vous pour faire remarquer au chef d'atelier (HONDA BOE 47) que mon pneu arrière Dunlop d'origine a 2300 kms et présente un plat caractéristique...il est au témoin et je pense qu'il ne fera pas 500 kms de plus. Je l'ai interrogé par rapport à tous les posts du forum dans lesquels les clients expliquent que leurs concessionnaires ont pris en charge le changement de pneu arrière en garantie. Il a dit qu'il était au courant car certains de ses clients s'étaient déjà plaints de ce problème. Il s'est renseigné chez HONDA qui d'après lui "considère cela comme une usure normale et qu'il n'y a pas de prise en garantie". Pour finir, il m'a conseillé d'écrire à MARNE LA VALLEE pour demander des explications, ce que je vais sans doute faire.

Je voudrais juste une confirmation que ces prises en charge ont été faites d'office par le concessionnaire après reconnaissance de l'anomalie de ces pneus ou la démarche est consécutive à une lettre recommandée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3921
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pneu arrière garanti

Message par gipsvar »

Je dirais que ça dépend du concess, bien que je ne sois pas concerné (j'avais un Pirelli Scorpion Trail d'origine).
Certains concess prendront commercialement le risque de changer de pneu sur eux et ils se "démerderont" pour le faire passer (ou non ?) sous garantie.
D'autres attendront le "top" de Honda pour passer ça sous garantie afin d'être sur que ce ne soit pas eux qui prenne le changement de pneu en charge (financièrement).
Exemple : j'avais "pété" mon bouton de warning : mauvaise manip de ma part ? défaut du commodo ?
J'en parle au responsable atelier de mon concess à tout hasard : sa réponse : "je prends des photos, j'envoie ça à Honda et on va se démerder pour que ça passe en garantie "
Ce qui fut dit fut fait, et j'ai eu un commodo neuf, sous garantie.
J'ajoute que mon concess sait que je suis plutôt "pointilleux", et que j'écris facilement, soit à Honda France, soit au patron de la concession........
Un principe quand j'écris : je ne rouspète jamais, je ne gueule pas non plus, je suis plutôt dans le style "déçu par un tel dysfonctionnement d'une marque aussi réputée, blablabla"
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 22 janv. 2015 20:03, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
cleallen
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 21:14
Localisation : TOULOUSE

Re: Pneu arrière garanti

Message par cleallen »

Bon, je risque rien de faire une lettre même si je reçois une pseudo réponse constatant leur plus vif intérêt....et qui au final m'affirme qu'un pneu arrière peut avoir une longévité de 2000 kms sur une moto de 47 cv.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pneu arrière garanti

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :Je dirais que ça dépend que ça dépend du concess, bien que je ne sois pas concerné (j'avais un Pirelli Scorpion Trail d'origine).
Certains concess prendront commercialement le risque de changer de pneu sur eux et ils se "démerderont" pour le faire passer (ou non ?) sous garantie.
D'autres attendront le "top" de Honda pour passer ça sous garantie afin d'être sur que ce ne soit pas eux qui prenne le changement de pneu en charge (financièrement).
Exemple : j'avais "pété" mon bouton de warning : mauvaise manip de ma part ? défaut du commodo ?
J'en parle au responsable atelier de mon concess à tout hasard : sa réponse : "je prends des photos, j'envoie ça à Honda et on va se démerder pour que ça passe en garantie "
Ce qui fut dit fut fait, et j'ai eu un commodo neuf, sous garantie.
J'ajoute que mon concess sait que je suis plutôt "pointilleux", et que j'écris facilement, soit à Honda France, soit au patron de la concession........
Un principe quand j'écris : je ne rouspète jamais, je ne gueule pas non plus, je suis plutôt dans le style "déçu par un tel dysfonctionnement d'une marque aussi réputée, blablabla"
gipsvar
Oui il est très courtois notre Gispvar, il gagagne parfois un peu mais bon ... Image

Et oui ça dépend :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3921
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pneu arrière garanti

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :
gipsvar a écrit :Je dirais que ça dépend que ça dépend du concess, bien que je ne sois pas concerné (j'avais un Pirelli Scorpion Trail d'origine).
Certains concess prendront commercialement le risque de changer de pneu sur eux et ils se "démerderont" pour le faire passer (ou non ?) sous garantie.
D'autres attendront le "top" de Honda pour passer ça sous garantie afin d'être sur que ce ne soit pas eux qui prenne le changement de pneu en charge (financièrement).
Exemple : j'avais "pété" mon bouton de warning : mauvaise manip de ma part ? défaut du commodo ?
J'en parle au responsable atelier de mon concess à tout hasard : sa réponse : "je prends des photos, j'envoie ça à Honda et on va se démerder pour que ça passe en garantie "
Ce qui fut dit fut fait, et j'ai eu un commodo neuf, sous garantie.
J'ajoute que mon concess sait que je suis plutôt "pointilleux", et que j'écris facilement, soit à Honda France, soit au patron de la concession........
Un principe quand j'écris : je ne rouspète jamais, je ne gueule pas non plus, je suis plutôt dans le style "déçu par un tel dysfonctionnement d'une marque aussi réputée, blablabla"
gipsvar
Oui il est très courtois notre Gispvar, il gagagne parfois un peu mais bon ... Image
Et oui ça dépend :lol:
Bienbien vuvu
C'estc'est l'âgel'âge :mrgreen: :mrgreen:
gipsvargipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Pneu arrière garanti

Message par piotr06 »

cleallen a écrit :Bon, je risque rien de faire une lettre même si je reçois une pseudo réponse constatant leur plus vif intérêt....et qui au final m'affirme qu'un pneu arrière peut avoir une longévité de 2000 kms sur une moto de 47 cv.
Une telle réponse signifie qu'on se fout de toi.
J'avais un copain qui avait un 1100 gsxr débridé(presque 130 cv de mémoire) et qui conduisait comme un malade. Il était monté en slick ( pneus limite chewing gum) et l'été ses gommes lui faisait 4000 km
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3921
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pneu arrière garanti

Message par gipsvar »

Quand l'ai écrit à Honda au sujet du problème des compteurs, alors que les concess n'étaient pas encore au courant, ils m'ont répondu gentiment qu'ils s'en occupaient, et que nous devrions bientôt avoir des nouvelles et ça a été le cas....
gipsvar
Forza 350 rouge
gilinc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 14:55

Re: Pneu arrière garanti

Message par gilinc »

bonjour , pour ma part , mon peu arrière dunlop d 909 5500km arrivé au témoin d'usure , d'après mon concessionnaire " c'est normal c'est un pneu tendre d’où usure rapide " , je suis aller chez dafy , j'ai entendu a peu près la même réponse . ils sont plus intéressé a ma vendre un pneu neuf !!!.
j'ai fait un courrier a honda marne la vallée , sav , leur réponse " le pneu usé a 5000km c'est normal , et de toute façon ne rentre pas dans la garantie car c'est une pièce d'usure " fermer le rideau,
je ne suis pas d'accord mais que peut on faire ? , je changerai le mien au printemps car je ne roule pratiquement pas en hiver .
bonne route a tous
gilinc
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Pneu arrière garanti

Message par EDE »

gilinc a écrit :bonjour , pour ma part , mon peu arrière dunlop d 909 5500km arrivé au témoin d'usure , d'après mon concessionnaire " c'est normal c'est un pneu tendre d’où usure rapide " , je suis aller chez dafy , j'ai entendu a peu près la même réponse . ils sont plus intéressé a ma vendre un pneu neuf !!!.
j'ai fait un courrier a honda marne la vallée , sav , leur réponse " le pneu usé a 5000km c'est normal , et de toute façon ne rentre pas dans la garantie car c'est une pièce d'usure " fermer le rideau,
je ne suis pas d'accord mais que peut on faire ? , je changerai le mien au printemps car je ne roule pratiquement pas en hiver .
bonne route a tous
gilinc
Je déterre ça ... car oser affirmer qu'il s'agit d'une gomme tendre alors que l'impression que j'ai c'est bien d'avoir des pneus en plastoc :?

Pourtant pas vieux et cuits : date de fabrication 26ème semaine de 2015.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
jesteme
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 21:17

Re: Pneu arrière garanti

Message par jesteme »

Bonjour même problème témoin d usure et plat à 3500 km remplacement sous garantie par honda
Répondre