Campagne de rappel

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Campagne de rappel

Message par Hop »

Courrier reçu pour une NC 700S de 2014
En téléphonant au concessionnaire pour le rdv, j'ai parlé du comparo700-750-DCToupas/équipement-hiver de janvier: il prétend ne pas être au courant ! C'est quoi ce bazar ???
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Campagne de rappel

Message par Fab0568 »

Hop a écrit :Courrier reçu pour une NC 700S de 2014
En téléphonant au concessionnaire pour le rdv, j'ai parlé du comparo700-750-DCToupas/équipement-hiver de janvier: il prétend ne pas être au courant ! C'est quoi ce bazar ???
Envois lui une copie de ton courrier, autrement regardes LA le sujet est vraiment ici
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Campagne de rappel

Message par Gilles71 »

Ce qui me tracasse dans ce rappel, c'est que le compteur ne puisse pas être remis au kilométrage en court.
Pas forcément facile à expliquer en cas de revente, au minimum une complexité à ajouter et un handicap pour les reventes successives (en cas d'annonce notamment), au point que je me demande si je vais procéder au changement...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Campagne de rappel

Message par gipsvar »

Gilles71 a écrit :Ce qui me tracasse dans ce rappel, c'est que le compteur ne puisse pas être remis au kilométrage en court.
Pas forcément facile à expliquer en cas de revente, au minimum une complexité à ajouter et un handicap pour les reventes successives (en cas d'annonce notamment), au point que je me demande si je vais procéder au changement...
J'ai fait marquer le changement de compteur sur la carnet de garantie avec le kilométrage et le tampon du ccss, donc pas de loup.
Lorsque je la vendrai je mettrai le "vrai" kilométrage.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Campagne de rappel

Message par Gilles71 »

N'empêche que ça peut être un frein à une vente, même si dans les faits il n'y a pas de loup.
Quoiqu'on en dise, un changement de compteur peut éveiller une suspicion chez un acheteur, et lui-même se met en charge du "fardeau" pour l'acquéreur suivant. Pas tentant...
Je trouve donc qu'il y a une sorte de préjudice, et je suis étonné qu' Honda ne puisse pas, techniquement, remettre au "bon" kilométrage.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Campagne de rappel

Message par Fab0568 »

Gilles71 a écrit :N'empêche que ça peut être un frein à une vente, même si dans les faits il n'y a pas de loup.
Quoiqu'on en dise, un changement de compteur peut éveiller une suspicion chez un acheteur, et lui-même se met en charge du "fardeau" pour l'acquéreur suivant. Pas tentant...
Je trouve donc qu'il y a une sorte de préjudice, et je suis étonné qu' Honda ne puisse pas, techniquement, remettre au "bon" kilométrage.
Cela voudrait aussi pouvoir dire, pris dans un autre sens, que l'on peut "trafiquer" facilement les compteurs, donc en joignant simplement le courrier reçu et faisant marquer le kilométrage lors du changement, il ne peut pas y avoir de quiproquo :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Campagne de rappel

Message par gipsvar »

J'ai vendu ma Tiger 800 malgré un rappel sur le ressort de sélection de boite (signalé), la GS1200 malgré les "nombreux" pépins pris sous garantie.
A ce propos quand on voit le nombre de GS1200 vendues malgré son manque maintenant connu de fiabilité, je ne suis pas inquiet lorsque j'aurai à vendre ma NC.
De plus il y a les entretiens réguliers qui indiquent les kms parcourus.
Si un chieur vient me titiller, me connaissant, l'entretien sera rapidement écourté, il ira se chercher une autre NC, ça m'est déjà arrivé.
J'ai l'habitude de vendre des motos impeccables, super entretenues, pas trop chères (pour qu'elles partent vite), ce n'est pas pour me laisser e......nnuyer.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Campagne de rappel

Message par Gilles71 »

Fab0568 a écrit :
Gilles71 a écrit :N'empêche que ça peut être un frein à une vente, même si dans les faits il n'y a pas de loup.
Quoiqu'on en dise, un changement de compteur peut éveiller une suspicion chez un acheteur, et lui-même se met en charge du "fardeau" pour l'acquéreur suivant. Pas tentant...
Je trouve donc qu'il y a une sorte de préjudice, et je suis étonné qu' Honda ne puisse pas, techniquement, remettre au "bon" kilométrage.
Cela voudrait aussi pouvoir dire, pris dans un autre sens, que l'on peut "trafiquer" facilement les compteurs, donc en joignant simplement le courrier reçu et faisant marquer le kilométrage lors du changement, il ne peut pas y avoir de quiproquo :shock:
Il semblerait qu'avec de l'outillage professionnel, d'après diverses sources, ce soit techniquement possible. D'où mon interrogation: pourquoi Honda ne le fait-il pas ?
Il ne peut pas y avoir de quiproquo, peut-être sur le fond, puisque qu'on peut prouver la chose, mais le problème que j'évoque n'est pas là: il est en amont, au stade de l'annonce et de la première visite de l'acheteur, dès ce moment là, il faut rentrer dans des explications, et je suis persuadé que ça peut faire reculer certains "clients"; le simple fait que le kilométrage véritable ne soit pas celui affiché par le compteur, psychologiquement et pour une nouvelle revente, ça compte. A chaque fois, il faudra expliquer... De même que le besoin de faire une addition pour situer chaque entretien, repères personnels pour les changements de pneus, etc...
Réfléchissez, vous verrez que ce n'est pas si anodin qu'il n'y parait...

Pour ce qui me concerne, après réflexion, j'ai décidé de ne pas procéder au changement, du moins dans l'immédiat. Le fait que je n'ai très peu roulé et que mon compteur n'affiche que 1914 kms joue aussi probablement...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Campagne de rappel

Message par Fab0568 »

Très contradictoire Gilles, profites du fait que tu n'ais pas beaucoup de bornes pour que l'écart soit le plus petit possible, à la revente ça ne pourra être que "négligeable" comme argument de l'acheteur, surtout documents en mains.

Et perso comme Gipsvar, si l'acheteur me cherche des poux la dessus, il peut passer son chemin sans que cela m'inquiète ;)

Mais chacun voit "midi à sa porte"
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Campagne de rappel

Message par KTM19 »

Recu ce jour courrier pour procéder au changement de compteur , concessionnaire prevenu ,il commande la piece
Répondre