Soufflet de fourche ou autre?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par bebenours »

voili a écrit :
gilbert a écrit :Bonjour
Je regrette aussi le sacrifice des soufflets en accordéon mais ce n'est plus "fashion"
Bah tu fais comme moi, tu en poses toi même ;)

Perso j'adore ;) et ceux qui n'aime pas ... bah ils en mettent pas :lol:

C'est pas la mode qui va dicter m'a façon de vivre :evil:
Salut voili. Moi aussi je souhaite mettre des soufflets de fourche sur ma NC750X mais je sais pas lesquels prendre? Peux tu me renseigner sur le bon model les dimentions et sur quel site acheter ? Merci.
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par lolo59 »

le diamètre de la fourche est de 41mm. Il est donc facile d'en trouver sur internet commme là : http://www.bikers-store.fr/soufflets,407.html
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par kzimoto »

Ca y est, j' ai installé mes soufflets.

( Désolé, elles sont sorties... couchées.).
Fichiers joints
photo 5.JPG
photo 4.JPG
photo 1.JPG
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par Presay »

Tres propre, beau boulot.. 8-)
Image
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par Jaz »

Je suppose qu'il faut démonter la fourche pour monter les soufflets, c'est facile ?
Vroum..vroum...
mariano
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par mariano »

Police nationale ?
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par Olivier07 »

Euhh,

j'ai été l'heureux propriétaire d'une transalp que j'ai mené à 118000km avant de la revendre (sur eBay).
Il y avait des soufflets sur la transalp et avec le temps (Elle avait 21 ans lors de notre séparation) les soufflets étaient mort depuis de nombreuses années.

Et bien je n'ai jamais eu de problème avec les spy de fourche et même la fourché étant en très bon état (Je dois ajouter que je n'astique JAMAIS mes motos! Donc elles ont tendance a se salir et donc a vieillir plus que de raison - Bon aller un ou deux lavages par an quand je suis motivé).

Je ne peux pas en dire de même avec la suspension arrière! Tout était totalement mort!

Donc si tu t'inquiètes pour tes suspensions, occupe toi de protéger la suspension arrière avec une chaussette. Car même avec un garde boue comme je JMV par exemple, l'amortisseur est très vite sale! Et c'est très fastidieux à nettoyer.


Olivier
NC 700 XA Blanche
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par kzimoto »

Jaz a écrit :Je suppose qu'il faut démonter la fourche pour monter les soufflets, c'est facile ?
Aucun problème particulier. Desserrer les boulons de fourches, démonter le garde-boue av, l' étrier de frein.
Caller la moto à hauteur du cata, enlever la roue av.
Ensuite, il suffit juste de laisser glisser chaque tube de fourche. Tu installes le soufflet et remonte. Serrage des tubes ( afin qu'ils ne coulissent plus dans les tés. remontage de la roue et de l' étrier. Le plus long, c' est le garde boue ( à cause du renfort int.).
En gros, une bonne 1/2 heure.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par kzimoto »

mariano a écrit :Police nationale ?
Non, HRC... ;)

Mais c' est vrai, que les bagnoles ont tendance à laisser le passage lorsque je remonte les files...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Soufflet de fourche ou autre?

Message par kzimoto »

Olivier07 a écrit :Euhh,

j'ai été l'heureux propriétaire d'une transalp que j'ai mené à 118000km avant de la revendre (sur eBay).
Il y avait des soufflets sur la transalp et avec le temps (Elle avait 21 ans lors de notre séparation) les soufflets étaient mort depuis de nombreuses années.

Et bien je n'ai jamais eu de problème avec les spy de fourche et même la fourché étant en très bon état (Je dois ajouter que je n'astique JAMAIS mes motos! Donc elles ont tendance a se salir et donc a vieillir plus que de raison - Bon aller un ou deux lavages par an quand je suis motivé).

Je ne peux pas en dire de même avec la suspension arrière! Tout était totalement mort!

Donc si tu t'inquiètes pour tes suspensions, occupe toi de protéger la suspension arrière avec une chaussette. Car même avec un garde boue comme je JMV par exemple, l'amortisseur est très vite sale! Et c'est très fastidieux à nettoyer.


Olivier


J' ai adapté une bavette qui protège bien l' amorto ar.
Par contre, j' ai tjrs nettoyé régulièrement mes bécanes et je m' y suis tjrs retrouvé à la revente car elles sont nickelles bien que je roule tous les jours.
J' ai revendu ma Transalp impeccable à 60000 km ( juste rodée...). Même lors de sortie Transalpage ils se foutaient de moi.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre