[résolu] Problème de ralenti

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Fab0568
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Re: Problème de ralenti

Message par Fab0568 »

clod a écrit : Dans mon cas c'étai plutôt le contraire, les soupapes d'admission n'avaient pas assez de jeu et celles d'échappement en avaient trop.
Grosse curiosité en effet que les soupapes d'admissions soient à la base en manque de jeux ?
En général, il y a réglages d'usine avant mise en vente et les jeux sont très souvent grandissants avec le temps :shock: (pas l'inverse)
clod a écrit : J'ai tout remis en millieu de tolérance. La moto marche super bien et le défaut de ralenti n'est apparu qu'un plein après le réglage des soupapes. Si j'avais fait une grosse erreur ça se serait vu tout de suite.
Je pense aussi, d'où mon interrogation première, mais vu que tu émettais l'hypothèse ...
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Guillaume
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Re: Problème de ralenti

Message par Guillaume »

En démarrant tout a l'heure (moteur froid) j'avais deux barres après le 1, puis après quelques km, mon ralenti à chaud etait 1 barre après le 1...
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clod
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Re: Problème de ralenti

Message par clod »

Merci Guillaume.

Fab0568 a écrit :Grosse curiosité en effet que les soupapes d'admissions soient à la base en manque de jeux ?
En général, il y a réglages d'usine avant mise en vente et les jeux sont très souvent grandissants avec le temps :shock: (pas l'inverse)
J'ai vécu ça sur une culasse de 600XR. Ce sont les sièges de soupapes qui s'ecrouissent -> ça l'a fait un temps puis plus du tout.
Mais j'ai aussi remarqué que le réglage avait été touché (marquages au stylo vis/écrou plus alignés ) . Je suis le 3ème propriétaire :?
Fab0568 a écrit :Je pense aussi, d'où mon interrogation première, mais vu que tu émettais l'hypothèse ...
... de m'être trompé. Oui pourquoi pas ! Tu sais de qu'on dit '' y a que ceux qui font rien .... ''
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Fab0568
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Re: Problème de ralenti

Message par Fab0568 »

clod a écrit : J'ai vécu ça sur une culasse de 600XR. Ce sont les sièges de soupapes qui s'ecrouissent -> ça l'a fait un temps puis plus du tout.
Mais j'ai aussi remarqué que le réglage avait été touché (marquages au stylo vis/écrou plus alignés ) . Je suis le 3ème propriétaire :?
Ah là oui, ceci peut très largement expliquer cela.

Autrement, j'ai regardé également le ralenti sur mon 750 :

Env.1600RPM (8 barres) à froid
Descente progressive (en fonction de T° moteur) jusqu'à env.1200RPM (6 barres)
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clod
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Re: [résolu] Problème de ralenti

Message par clod »

Voilà problème résolu !!
:D

Rappel : Quelques km après avoir refait le plein, mon ralenti était redescendu d'une barre.

Ce midi, soit env. 60 km après le plein le ralenti est enfin redescendu à la normale.

Je soupçonne donc le carburant mis au précédent plein d'être la cause de ce dérèglement.

Ou alors c'est une panne aléatoire de la vanne IACV. Si ça se reproduit je reprendrai le sujet.

Bon WE !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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