double des clés?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: double des clés?

Message par herve.pilot »

Un conseil (qui vaut ce qu'il vaut) Ne roule plus avec ta clé fragilisée car si elle vient à casser dans ton Neman tu risques de connaître la vraie galère de la moto immobilisée là ou il ne faut pas. Dans ta clé tu as un système qui empêche le démarrage. Alors oui tu peut refaire faire une clé chez le cordonnier du coin mais il faut absolument que la clé qui va te faire faire soit "codable". Monsieur Honda en a en stock et voilà comment ça se passe : il te vend une matrice (environ 50€), tu vas chez ton faiseur de clé avec un double de clé NEUVE* et il va te la faire. Cette clé ne te sers à rien dans l'état, il te faudra retourner chez Monsieur Honda pour qu'il te la reprogramme. J'en sais quelque chose, j'avais perdu ma clé principale lors d'une visite chez un copain.


* si tu fais faire un double avec une clé fendillée, elle risque d'avoir une mauvaise empreinte.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: double des clés?

Message par Calou700s »

Merci de vos réponses.
la clé que j'ai tordu puis redressé avec une pince fonctionne, sur un coté plus que sur l'autre, mais désormais j'utilise le double, et je stock chez moi la clé redressée qui me servira de double au cas ou.

Une question annexe me vient: quelle est la durée de vie du transpondeur? si c'est une puce qui envoit un signal, il doit y avoir une batterie quelque part non?
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: double des clés?

Message par herve.pilot »

Calou700s a écrit :Merci de vos réponses.
la clé que j'ai tordu puis redressé avec une pince fonctionne, sur un coté plus que sur l'autre, mais désormais j'utilise le double, et je stock chez moi la clé redressée qui me servira de double au cas ou.

Une question annexe me vient: quelle est la durée de vie du transpondeur? si c'est une puce qui envoit un signal, il doit y avoir une batterie quelque part non?
Non, c'est comme les puces d'identification des animaux. Juste une activation à distance par une source électrique et ce sans contact. Une sorte de courant à induction. On arrête pas le progrès. Un jour on ira sur la lune si ça continue à cette vitesse. :D
Mais sérieusement, vire moi cette clé fendue, c'est un coup à foncer tout droit dans le mur des emmerdes ça.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
adrians
Messages : 189
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
Moto : Integra 750
Kilométrage : 7600

Re: double des clés?

Message par adrians »

J ai une question

J ai les deux clés de mon integra mais pas la petite plaque en métal, déjà à quoi elle ressemble?
Et est elle indispensable?
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: double des clés?

Message par Mega01 »

adrians a écrit :J ai une question

J ai les deux clés de mon integra mais pas la petite plaque en métal, déjà à quoi elle ressemble?
Et est elle indispensable?
Jamais reçu la petite plaque avec ma clef.... il s’agirait du code pour refaire la clef.

Pour info lors de l’achat de ma nouvelle Nc750x en 2017, le concessionnaire n’avait pas reçu la deuxième clef ( ..ou il l’avait égarée)... sur base de la clef originale il a fait graver une clef Honda au laser et ensuite il l’a reprogrammée. Le tout à ses frais.....
adrians
Messages : 189
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
Moto : Integra 750
Kilométrage : 7600

Re: double des clés?

Message par adrians »

Mega01 a écrit :
adrians a écrit :J ai une question

J ai les deux clés de mon integra mais pas la petite plaque en métal, déjà à quoi elle ressemble?
Et est elle indispensable?
Jamais reçu la petite plaque avec ma clef.... il s’agirait du code pour refaire la clef.

Pour info lors de l’achat de ma nouvelle Nc750x en 2017, le concessionnaire n’avait pas reçu la deuxième clef ( ..ou il l’avait égarée)... sur base de la clef originale il a fait graver une clef Honda au laser et ensuite il l’a reprogrammée. Le tout à ses frais.....

Ok impec , ça me rassure

Merci à toi
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: double des clés?

Message par Phileg »

Mega01 a écrit :
adrians a écrit :J ai une question

J ai les deux clés de mon integra mais pas la petite plaque en métal, déjà à quoi elle ressemble?
Et est elle indispensable?
Jamais reçu la petite plaque avec ma clef.... il s’agirait du code pour refaire la clef.

Pour info lors de l’achat de ma nouvelle Nc750x en 2017, le concessionnaire n’avait pas reçu la deuxième clef ( ..ou il l’avait égarée)... sur base de la clef originale il a fait graver une clef Honda au laser et ensuite il l’a reprogrammée. Le tout à ses frais.....
Un truc comme ça sur une moto neuve, moi il me change TOUTE les serrures ou une autre moto... sinon c'est le plan idéal pour se la faire piqué bien plus tard... :roll:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: double des clés?

Message par EDE »

Tu peux développer steplé ?
Perso je m'étais fait voler un fourgon Pigeot juste 10 jours après avoir fait faire un double de clé en concession !
J'avais tout de suite fait le rapprochement et étais allé gueuler, sans aucun succès.
Plainte déposée au commissariat, sans jamais aucun retour sur l'affaire.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: double des clés?

Message par Phileg »

J'ai un pote qui c'est fait piquer un Scénic peut de temps après une révision dan un garage Renault qu'il ne connaissait pas... tellement plus simple avec les clés et l'adresse...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: double des clés?

Message par EDE »

Pour sûr !
Ce doit-être une pratique assez courante mais qui n'intéresse absolument pas les flics.
Ils m'avaient regardé avec des yeux ronds quand je leur avais exposé mes gros soupçons.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre