Cameleon Oiler

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !

Graisseur de chaine

Possède un Cameleon Oiler
6
21%
Possède un Scottoiler
0
Aucun vote
Possède un CarbonForBikes
0
Aucun vote
Possède un Tutoro
1
3%
Possède une autre marque
0
Aucun vote
N'en possède pas et je n'en veux pas
9
31%
N'en possède pas mais peut-être un jour
7
24%
N'en possède pas mais je serais intéressé par une CG
4
14%
CG de Cameleon Oiler
2
7%
CG autre marque
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Cameleon Oiler

Message par Michel68 »

Bonjour,

Après avoir lu les sujets sur les graisseurs de chaine, je me pose des questions.
- Qui sur le forum en a un ?
- Qui n'en veux surtout pas ?
- qui serait intéressé par une CG pour un camelon oiler ?

Voilà pour faire simple, je vais donc faire un sondage ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Cameleon Oiler

Message par bibimerzhin »

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'un truc pareil, à part un coût et des sources de pannes supplémentaires !!! Graisser sa chaîne tous les 500 km, c'est quand même pas la mer à boire. Même en voyage, il y a forcément la place dans le coffre pour une petite bombe !!! Bon il faut aussi dire que j'ai une béquille centrale, ce qui aide pas mal...
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Cameleon Oiler

Message par Sergeï »

bibimerzhin a écrit :Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'un truc pareil, à part un coût et des sources de pannes supplémentaires !!! Graisser sa chaîne tous les 500 km, c'est quand même pas la mer à boire. Même en voyage, il y a forcément la place dans le coffre pour une petite bombe !!! Bon il faut aussi dire que j'ai une béquille centrale, ce qui aide pas mal...

100% d'accord, il faut quand même vérifier la pression des boudins, la tension de la chaîne,... Alors tous les 1000 Kils, cela prend en tout 5 minutes.
Pas de quoi fouetter un chat.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Cameleon Oiler

Message par Presay »

Pareil, de l'huile de chaine en bombe , un coup en rentrant la mob le dimanche soir , j'en ai pour 2 mn avec la bequille centrale

et la bombe dure longtemps , longtemps.... :o
Modifié en dernier par Presay le mar. 16 sept. 2014 21:00, modifié 1 fois.
Image
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Cameleon Oiler

Message par Michel68 »

Comme toujours il y a des avantage et des inconvénients.
Je ne vais pas essayé de convaincre sur les avantages et je ne vais pas non plus parlé des inconvénients.
Je pars du principe que nous sommes capables de nous faire notre propre opinion.
Je pense que les personnes qui ont installé un graisseur de chaîne on réfléchi et peuvent nous faire un retour avec les plus et les moins.
Actuellement je graisse et nettoie mes chaines à la main, mais je ne serais pas contre que cela soit automatique ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Cameleon Oiler

Message par Guillaume »

Je suis d'accord avec toi Michel, à chacun sa technique... je pense que le graisseur intéresse surtout les gros rouleurs, par tous temps. Et je pense aussi que graisser sa chaine trop souvent peut aussi comporter des inconvénients. Perso, je n'ai ni graisseur, ni béquille centrale. Je graisse ma chaine de temps en temps et deux à trois fois par an, par contre, je lui fait un nettoyage complet avec un produit dédié dont j'ai oublié le nom mais que j'ai acheté chez Dafy. Ca dégraisse, dépoussière et nettoie la chaine sans altérer les joints toriques. Si on fait ça bien, ça prend un peu de temps mais en même temps ça permet de nettoyer le carter de chaine et le bras oscillant.
Quand je vois le temps qu'il faut pour installer un caméléon oiler, l'usine à gaz que c'est, je laisse ce soin à ceux qui sont convaincus de son utilité mais moi je suis trop feignant pour me lancer dans un tel boulot... :)
NC700X grise
3,71L/100
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Cameleon Oiler

Message par Michel68 »

Je suis d'accord avec toi Guillaume 8-)
Je suis aussi très faignant :lol:
Mais moi c'est pour graisser et nettoyer sur les 2 motos :(
Pas pour installer ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Cameleon Oiler

Message par gipsvar »

Il est vrai qu'ici le temps permet de graisser et donc nettoyer la chaîne peu souvent.
En 6.300 km je ne l'ai encore jamais nettoyée (et ça ne le réclame pas), j'ai du la graisser (à la bombe sur la centrale) 3 ou 4 fois (et elle n'est pas sèche) et je n'ai pas à la retendre.
Donc, le graissage automatique, comment dire,........il est automatiquement....exclu...
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre