Type d'huile moteur DCT

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Type d'huile moteur DCT

Message par Fab0568 »

Salut à vous, j'ai eu beau taper "huile" dans le moteur de recherche j'ai pas trouvé de sujet sur le type d'huile préconisée, bon je sais que c'est de la SAE 10W30 API SG (ou +) JASO T 903 standard: MA, mais y a des marques en particulier et synthèse, semie-synthèse, minérale je pense pô ?

Merci les gars ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par gipsvar »

Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par Presay »

Pour ma prochaine vidange ce sera ce pack vidange , complet , bon rapport qualité / prix a mon gout.. ;)



http://www.nc700shop.com/fr/vidange-hui ... nc700.html
Image
gilbert
Messages : 61
Enregistré le : ven. 15 août 2014 17:30

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par gilbert »

Presay , je trouve aussi ce pack bien vu, avec une huile pile dans le grade 10w30 synthèse mais on a pas son classement, SG c'est le mini, perso je mets de la 10w40 SJ mais le bidon de 4l c'est le prix du kit. :cry:
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par Presay »

gilbert a écrit :Presay , je trouve aussi ce pack bien vu, avec une huile pile dans le grade 10w30 synthèse mais on a pas son classement, SG c'est le mini, perso je mets de la 10w40 SJ mais le bidon de 4l c'est le prix du kit. :cry:
C'est un choix ...Perso je la fait tout les 10000...Pour compenser. ;)
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par Fab0568 »

@Gipsvar : merci pour ce rappel comme quoi toutes les huiles peuvent être bonnes, selon l'utilisation que l'on en a (origine document 2004 ?)

@Presay : Merci pour l'info, qui pourrait être une préco Honda

Donc en bref, bien que d'une viscosité atypique (10W30), notre huile peut être un peu dérivée si besoin jusqu'à de la 5W40 en passant par la plus courante 10W40 en API SG mini.

A respecter par contre, la norme JASO T 903 standard: MA (et pas MB) pour nos embrayages à bain d'huile.

J'ai bien pigé ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gilbert
Messages : 61
Enregistré le : ven. 15 août 2014 17:30

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par gilbert »

Presay a écrit :J'ai bien pigé ?
Oui, y en a qui suivent ! on peut descendre le 1er chiffre et monter le 2nd, au moins 1/2 synthèse classée SG :roll: . Mais la remarque sur les embrayages est importante, c'est ce qui diffère une huile moto d'une bonne huile voiture. Il faut bien lubrifier
sans faire glisser l'embrayage
, :idea: ça ne vous échappera pas que sur les voitures il n'y a pas cette contrainte !
Après, y en a qui ont essayé ... et qui ont pas eu de problème, c'est vous qui voyez. :shock:
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par gipsvar »

Perso, avec une vidange tous les 10.000/12.000 km je ne pense pas faire d'économie, la boîte DCT mérite une "bonne" huile qui lui va bien !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par Presay »

gipsvar a écrit :Perso, avec une vidange tous les 10.000/12.000 km je ne pense pas faire d'économie, la boîte DCT mérite une "bonne" huile qui lui va bien !!
gipsvar
Parce que celle çi n' est pas bonne ? Elle m'a l'air pas mal..

https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... sity%5D=38

Pas sur qu'un moteur ne dépassant pas les 6500 tr/mn ai besoin d_une huile de formule 1...

Mais bon , chacun fait ce qu'il veut de son argent . 8-)
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Type d'huile moteur DCT

Message par gipsvar »

Presay a écrit :
gipsvar a écrit :Perso, avec une vidange tous les 10.000/12.000 km je ne pense pas faire d'économie, la boîte DCT mérite une "bonne" huile qui lui va bien !!
gipsvar
Parce que celle çi n' est pas bonne ? Elle m'a l'air pas mal..
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... sity%5D=38
Pas sur qu'un moteur ne dépassant pas les 6500 tr/mn ai besoin d_une huile de formule 1...
Mais bon , chacun fait ce qu'il veut de son argent . 8-)
Mais ce sera peut-être celle-là !! Je n'en suis qu'à 5.700 km depuis fin mai, j'ai encore un peu de temps.
Et la moto étant sous garantie, ce sera ce que me mettra le concess lors de la révision :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre