Plaquettes EBC HH

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
PTICOSSAN
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 10:33
Localisation : MARSEILLE

Re: Plaquettes EBC HH

Message par PTICOSSAN »

Les plaquettes EBC HH sont de trés bonnes plaquettes, j'en ai déjà monté sur Varadero 1000 et Tiger 800 pour ma part
600 Djebel=>600Diversion=>1000Varadero=>800Tiger=>700Integra!!!!
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Plaquettes EBC HH

Message par lanternier »

Quand j'ai (fait) changer mes plaquettes AR, le cons Yam' du coin m'a mis des ...... :( ........... des ...... :evil: ..... (pfff, fait pas bon de vieillir !) ...... en plus je voulais demander à Clod ce qu'il en pensait :!: .... "Carbon quelque chose".
ça devrait parler aux pros du fofo.

ça y est : "carbon lorraine" (orthographe pifométrique) ! :mrgreen:

J'en suis satisfait.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plaquettes EBC HH

Message par Presay »

lanternier a écrit :Quand j'ai (fait) changer mes plaquettes AR, le cons Yam' du coin m'a mis des ...... :( ........... des ...... :evil: ..... (pfff, fait pas bon de vieillir !) ...... en plus je voulais demander à Clod ce qu'il en pensait :!: .... "Carbon quelque chose".
ça devrait parler aux pros du fofo.

ça y est : "carbon lorraine" (orthographe pifométrique) ! :mrgreen:

J'en suis satisfait.


Ben du coup , apres remontage des dites plaquettes , le bruit s'est atténué mais toujours present ( 200 bornes depuis ) , mais j'ai

l'impression qu'elles vont me bouffer mon disque .

La nc 700 n'ayant qu'un seul disque a l'avant , a mon gout, il lui faut les plaquettes spécifiques HONDA .

A l'arriere, le disque doit etre beaucoup moins sollicité , donc ça passe ...

Je vais remettre du HONDA , la suite bientôt .. ;)
Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plaquettes EBC HH

Message par Presay »

Je suis repassé en plaquettes HONDA , parfait , j'ai enfin retrouvé ma X ! 8-)
Image
Avatar du membre
tomthemod
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 10:33

Re: Plaquettes EBC HH

Message par tomthemod »

Pour ma part, je suis resté en EBC HH (elles doivent avoir 10/15 000 bornes maintenant).
Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont plus dures, car elle ne sont qu'à moité d'usure, alors que les autres avaient tenues < 20000km.
Par contre, il y a quelques jours, j'ai du faire 2-3 freinages d'urgence sur autoroute (sacré touristes). Depuis, les disques sont bleus-rouges et le bruit s'est accentué.
Après m'être assuré que leur épaisseur était correcte, je les ai passés ce week end au papier de verre fin pour enlever la couche de surface.
Je suis du coup encore en rodage, mais ça à l'air d'aller mieux, moins de bruit, et les disques reprennent une couleur gris foncé, pas de bleu.

Mais ce qui est sûr, c'est que la contrainte exercée par ces plaquettes sur les disques semble peut-être un peu trop importante en conditions difficiles (chaleur, freinage appuyé).

Egalement, mais là je ne sais pas si c'est lié, j'ai l'impression que mes étriers ont pris un tout petit peu de jeu sur les axes anti vibration (Serrage correct).
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plaquettes EBC HH

Message par Presay »

tomthemod a écrit :Pour ma part, je suis resté en EBC HH (elles doivent avoir 10/15 000 bornes maintenant).
Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont plus dures, car elle ne sont qu'à moité d'usure, alors que les autres avaient tenues < 20000km.
Par contre, il y a quelques jours, j'ai du faire 2-3 freinages d'urgence sur autoroute (sacré touristes). Depuis, les disques sont bleus-rouges et le bruit s'est accentué.
Après m'être assuré que leur épaisseur était correcte, je les ai passés ce week end au papier de verre fin pour enlever la couche de surface.
Je suis du coup encore en rodage, mais ça à l'air d'aller mieux, moins de bruit, et les disques reprennent une couleur gris foncé, pas de bleu.

Mais ce qui est sûr, c'est que la contrainte exercée par ces plaquettes sur les disques semble peut-être un peu trop importante en conditions difficiles (chaleur, freinage appuyé).

Egalement, mais là je ne sais pas si c'est lié, j'ai l'impression que mes étriers ont pris un tout petit peu de jeu sur les axes anti vibration (Serrage correct).
Je suis persuadé que ces plaquettes ne sont pas adaptées au seul disque de la X, mais plutôt au mob a 2 disques avant.

La surface de frottement ( 2 patins) est beaucoup trop importante par rapport au Honda qui sont divisées en quatres patins donc mieux

ventilées et refroidies .

J'ai fait 1000 bornes avec les EBC HH , et toujours ce bruit desagreable ! J'ai reçu est monté les HONDA hier , meme si elle sont cheres ,

plus de stress pendant les prochains 20000 kms .. :mrgreen:
Image
Répondre