carter moteur

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
eeric77
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 09:40

carter moteur

Message par eeric77 »

Bonjour à tous
J'ai le carter moteur ( celui sous la moto) qui a le revêtement qui s’enlève surtout au niveau des ailettes de refroidissements.
Avez vous le même problème? C'est vrai qu'à cette endroit on ramasse tous les petits cailloux de la route et de plus je pence que c'est l'endroit le plus chaud.
Merci de vous baisser sous la moto (attention au dos :lol: ) et me renseigner ;)
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: carter moteur

Message par rcmd »

Moi, je ne vois rien, mais de quelle couleur est ton moteur ? Noir ou gris ?
NC 700 X blanche
Avatar du membre
eeric77
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 09:40

Re: carter moteur

Message par eeric77 »

Il est gris
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: carter moteur

Message par Jean-Jacques_d »

eeric77 a écrit : Avez vous le même problème? C'est vrai qu'à cette endroit on ramasse tous les petits cailloux de la route et de plus je pence que c'est l'endroit le plus chaud.Merci de vous baisser sous la moto (attention au dos :lol: ) et me renseigner ;)
Pour moi je ne constate rien...que des traces de bestioles et un peu de goudron...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: carter moteur

Message par rcmd »

J'ai des traces d'impacts de gravillons , mais c'est tout (malgré le prolongateur de garde boue).

Tu as une photo ?
NC 700 X blanche
Avatar du membre
eeric77
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 09:40

Re: carter moteur

Message par eeric77 »

DSCN1107.JPG
La photo n'est pas bien parlante,mais on voie cote collecteur d'échappement et dans les ailettes de refroidissement qu'il manque un bout de revêtement. Je vais appeler le SAV Honda France et je vous tien informés.
Merci à tous
Avatar du membre
eeric77
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 09:40

Re: carter moteur

Message par eeric77 »

Quelque nouvelle du carter
Pour le SAV de Honda Honda France, ce n'est par normal et pour le concessionnaire c'est normal?????? chercher l'erreur
A ces concessionnaire....... Dans le doute j'envoie un recommandé au SAV
Je vous tien informé de la suite
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: carter moteur

Message par rcmd »

Franchement, je ne vois rien de spécial ( les photos sont parfois trompeuses ) mis à part quelques impacts de gravillons... RAS.

Je pense que mon carter sera bien pire que ça après les vacances, vu le parcours prévu. ;)
NC 700 X blanche
Avatar du membre
eeric77
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 09:40

Re: carter moteur

Message par eeric77 »

suite
Appel de chez Honda France aujourd'hui, il veulent expertiser la moto mardi donc à mardi pour la suite :oops:
Avatar du membre
eeric77
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 09:40

Re: carter moteur

Message par eeric77 »

Hello
Apres expertise Honda France c'est pas normal mais c'est normal???? rien de grave mais à surveiller et pas de risque pour le moteur dans le temps???
Il me propose 50% du montant des réparations soit le pièce à 600 euros (cela doit être de l'or), faite le compte vous même.
Il faut savoir,c'est rien et aucune prise en charge ou c'est quelque chose mais prise en charge intégral.
Une prise en charge à 50% c'est quoi?
Enfin j'ai un courrier de Honda qui pourra me servir si il y a un problème. En attendant je vois passer un petit coup de brosse et vais repeindre moi même le carter avec une peinture en bombe spécial moteur.
Pour la petite histoire j'ai même eu droit à la question suivante " vous rouler sous la pluie"?????? aurais t'ont achetés une moto pour rouler que par beau temps;j'ai regardé sur la notice mais que nini rien marqué au sujet de la météo. :roll:
Répondre