Tuto remplacement kit chaîne

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par clod »

Lors de mon dernier changement j'ai fait riveter la chaîne à l'achat par mon vendeur. Il a les bons outils et si c'est trop serré (nécessite de couper + refaire) il assume.
Pour le montage il faut tirer le bras oscillant vers l'arrière de quelques cm. C'est l'occasion de retirer son axe et de faire son contrôle + graissage. C'est malheureusement une articulation qui est souvent négligée en entretien et croyez moi un axe de bras oscillant grippé dans un cadre c'est une vraie grosse galère à réparer. Le taux de fréquence de changement du kit chaîne est bien adapté pour profiter de faire les 2 opérations en même temps.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par papamike »

c'est plutôt les biellettes qui prennent sur ces montages Honda. Perso je rivette mes chaines moi même et je ne touche aux bras que tous les 60000 environs.
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par kinderman81 »

Salut,

Merci Vincent pour ce tuto que j'ai suivi avec succès le week-end dernier (c'était la première fois que je faisais çà)
J'ai acheté la même chaine et le même rive-chaine que toi (que je trouve cher, mais il semble valoir l'argent car çà a été un plaisir à utiliser).

Pour les remarques :
- Je n'ai pas eu besoin de démonter le capteur ABS
- L'étrier de frein est tombé quand j'ai enlevé la roue, et en reprennant la route hier, mon frein AR était tout mou. Y'a peut-être une bulle d'air qui a bougé, et je vais donc purger mes freins prochainement (je vois que t'as aussi fait un tuto la dessus :D )
- j'en a profité pour vérifier les silent-blocs dans la roue arrière, et qui étaient comme neufs.

Le plus long n'est pas la dépose-repose du kit chaine, mais de tout le netoyage qu'il y a à faire autour.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par clod »

papamike a écrit :c'est plutôt les biellettes qui prennent sur ces montages Honda.
Comme tu le dis, les biellettes méritent encore d'attention. Tant que l'accès est facile et le pot de graisse ouvert, autant faire la totale.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par Guillaume »

Chez Dafy ils me proposent le remplacement du kit chaine pour 250€... Ca me paraît un peu cher..
NC700X grise
3,71L/100
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par papamike »

clod a écrit :
papamike a écrit :c'est plutôt les biellettes qui prennent sur ces montages Honda.
Comme tu le dis, les biellettes méritent encore d'attention. Tant que l'accès est facile et le pot de graisse ouvert, autant faire la totale.

je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs il n'ont pas mis de graisseurs comme sur les 600XLR (entre autre)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par clod »

Parce que la NC est une routière de conception économique assurant le meilleur qualité/prix ; alors que les XLR ou XR étaient de vrais trails conçus pour que leur pilote puisse traverser un continent comme l'afrique avec l'esprit tranquille (même si pour la plupart ce n'est resté qu'un rêve).

Mais je retiens l'idée des graisseurs. Je viens de jeter un coup d'oeil rapide : y a le choix pour les placer.
Alors peut-être un tuto "Ajout de graisseurs" au prochain changement de chaîne ou d'amortisseur. ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par papamike »

super idée en effet Image
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par mistral6 »

Bon voilà c'est fait pour moi, à 19100kms, comptez deux petites heures.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Tuto remplacement kit chaîne

Message par Guillaume »

Lionel, tu l'as riveté toi même?
NC700X grise
3,71L/100
Répondre