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Re: Vidange fourche

Posté : ven. 15 juin 2018 06:30
par tahiti
clod a écrit :Tu prends un fil de fer assez rigide et tu le replies sur les flancs de l'octogone pour former une sorte de U.
Quand il est bien formé, tu le poses à plat et tu mesures la distance intérieure entre les 2 branches du U.

Pour vérifier si c'est bon tu découpes dans une feuille de carton , un carré dont le côté est égal à la valeur que tu viens de mesurer.
Effectivement , je suis un peu à la ramasse en ce moment .

Indisponible ce WE , je ferai ça en debut de semaine prochaine .

Re: Vidange fourche

Posté : ven. 15 juin 2018 17:15
par momo
Salut,

Regarde voir ce sujet :

viewtopic.php?f=9&t=1128

Re: Vidange fourche

Posté : ven. 15 juin 2018 18:26
par cacatoes
ne t'embete pas à acheter une clé de 38 mm. Comme dit plus haut, une pince multiple (avec une chiffon pour ne pas marquer l'aluminium) ou une grosse clé à mollette devrait le faire. Ces bouchons, en tout cas sur la NC 700 X de 2012, ne sont difficiles à devisser. Il ne faut pas les serrer avec beaucoup de couple.

Re: Vidange fourche

Posté : dim. 17 juin 2018 22:37
par tahiti
momo a écrit :Salut,

Regarde voir ce sujet :

viewtopic.php?f=9&t=1128
Ca c'est de l'info , je vais essayer de faire le tri et de trouver quelque chose qui me convienne .

Merci

Re: Vidange fourche

Posté : mar. 10 juil. 2018 22:57
par tahiti
Salut ,

J'ai trouvé et commandé des bouchons de fourche avec la précontrainte pour une NCX 2016 , reçus en une dizaine de jours :

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... X&_sacat=0

Mais ils ne font pas la même hauteur que les bouchons d'origine . J'ai donc recoupé l'entretoise de 18mm pour que le réglage moyen de la précontrainte se retrouve à la même hauteur que celui d' origine .
Il y a aussi 18mm de course de réglage .

Démontage du bouchon d'origine (8 pans) avec une clef plate de 38 et vidange avec 514ml de 10 .

Pas encore essayé car j'ai le garde-boue en séchage . Mais demain matin ça roule :P :P :P
DSC01786.JPG
DSC01788.JPG

Re: Vidange fourche

Posté : jeu. 12 juil. 2018 08:00
par tahiti
Rien de particulier à signaler au roulage , la quantité d'huile est la bonne .

Sauf qu'avoir une fourche avec de l'huile neuve est quand même loin d'être désagréable au niveau du confort . Ca fait du bien ....

Et réglage de la précontrainte au gout de chacun ;) ;) ;)

Re: Vidange fourche

Posté : jeu. 12 juil. 2018 10:28
par Hop
Propre ! :-)

Re: Vidange fourche

Posté : ven. 13 juil. 2018 23:21
par tahiti
Y a pas à dire , même avec de l'huile neuve et la précontrainte réglable , ça reste du bassement basique au niveau suspension .

C'est loin de tenir la comparaison avec le Shock Factory à l'arrière .

Re: Vidange fourche

Posté : sam. 14 juil. 2018 13:25
par EDE
Ce qui est fort dommage,
car comme le dit l'adage,
si l'avant passe
l'arrière passe !

:shock:

Re: Vidange fourche

Posté : sam. 14 juil. 2018 20:10
par EDE
Bon ben j'm'y suis collé aussi, il y avait un niveau à 110, du coup j'ai remis pareil et je reverrai ma copie à réception des ressorts Wilbers commandés à l'instant. (Pour voir)
Et en passant, malgré ma demande lors du dernier changement de pneus, axe, caches poussière et entretoises non graissés :evil: