Usure du pneu???

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
akileos
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 15:49

Re: Usure du pneu???

Message par akileos »

Nyphel a écrit :Il semble que ça ne concerne que certaines séries de pneus : l'usure est régulière mais très rapide. Le pneu semble meme s'effriter sur les cotés.
Salut,

J'ai exactement le même soucis, vous avez une reference de campagne de rappel ? Je ne trouve rien avec mon VIN sur le site officiel.
Merci !
-RB
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Usure du pneu???

Message par gipsvar »

C'est peu-être pour ça que ma 750X (d'avril 2014) est montée d'origine en Pirelli Scorpion Trail ?
gipsvar
Forza 350 rouge
scamiade
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 13:54

Re: Usure du pneu???

Message par scamiade »

Bonjour,
Je viens de changer les 2 miens par du Pilot Road 4.
Je suis un pilote pépère, le garagiste qui est aussi celui qui m'a vendu la moto était sidéré que le pneu soit mort de chez mort à 1700km.
J'étais en dunlop trailmax d609 soit disant dévelloppé spécifiquement pour la NC750X....
J'ai expliqué au garagiste ce que j'ai lu sur le forum et il m'a dit qu'il allait appeler honda pour en savoir plus.
Je vous indiquerai son retour.
SInon j'ai roulé un peu en PR4, c'est que du bonheur :)
Seb
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

Salut,

j'ai aussi du dunlop, et les trouvant léger en gomme a neuf, ai mesuré la profondeur des sculptures (les pneus avaient 400 km), moins de 5 mm de gomme !!
me rappelle plus pour les motos, mais en voiture c'est 8 mm au moins
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

Salut,

ce jour j'ai 1150 km, et il reste 3,5 mm de gomme a l'arrière...

c'est quoi cette plaisanterie :evil:
jerome
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 13:56

Re: Usure du pneu???

Message par jerome »

J'ai eu le mêmes problème mes trail max usé au temoin a 1900 km .j'ai été chez Honda qui a pris des photos parce que sur Nice il y avait que moi, et 3 jours après mon concessionnaire ma téléphoné pour me les remplacer par des pr4 michelin sous garantie. Les dunlop on un défaut donc il les remplace sans problèmes. Pour information les pr4 sont les meilleurs que j'ai eu. Entre brigestone, dunlop, medze
Ma nouvelle 750 x après 2 ans avec ma 700x
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

Salut,

ces pneus ont clairement un probleme, 1600 km et me reste moins de 3 mm de gomme!!

c'est bien 1,6, la cote mini?

on va voir si mon garage Honda est a la hauteur , c'est ma 1ère Honda et jusqu'ici ils étaient bien.

vu le rythme ou ça descend je ne vais même pas atteindre 2500 bornes avec l'arrière, et l'avant s'use presque aussi vite !
Avatar du membre
elefant
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:06
Moto : NCX 750 2014
Kilométrage : 48000
Localisation : isére
Contact :

Re: Usure du pneu???

Message par elefant »

achat de ma 750 ncx cdt 06/06/2014. pour la révision des 1000 kms, à 1800 kms, le pneu arrière est rincé, il ne fera pas plus de 2000 kms. aussi je le change car je dois partir pour un périple de plus de 2000 kms.
vraiment, Honda déconne sur ce pneu d'origine. le pneu avant arrive à plus de 8000 kms, il doit en faire encore 3 à 5000.
j'ai changé l’arrière pour un michelin pilot road 4, après 6200 kms, l'usure n'est pas encore visible.
le problème est vraiment la monte d'origine.
merci à Chave Moto pour leur compétence.
Bonzai29
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 17:09
Localisation : Salon de Provence

Re: Usure du pneu???

Message par Bonzai29 »

Bonjour. Comme d'autres ici, passé 2000 km le pneu arrière (dunlop trailmax) de ma NC 750X DCT est mort. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire en lui expliquant que le probleme etait connu et qu'il semblait qu'Honda prenait le remplacement des pneus en charge. Celui ci m'a d'abord pris un peu de haut m'expliquant que j'etais le premier a avoir ce probleme et que pour ce qui etait de la prise en charge il ne fallait pas croire tout ce qu'on lisait sur internet. Comme j'insistai pour qu'il appelle Honda France il a fini par le faire. Resultat j'ai deux pilot road 4 tout neufs sur ma moto entierement pris en charge par Honda et j'ai pu expliquer a mon concessionnaire que s'il voulait d'autres info sur ma moto je connaissais un trés bon forum :-). En tout cas merci a tous les membres qui ont relayé cette info.
Nc 750X DCT Blanche
mabolive
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:36

Re: Usure du pneu???

Message par mabolive »

Je tente cette semaine de faire passer en garantie mon train de pneu Dunlop Trailmax D609, j'ai eu le SAV ce matin
au téléphone, mon concess m'a pas encore répondu... Arrière 2000 bornes HS remplacé à mes frais GGGRRRRR !! par un PR4
Avant rectifié en 5000 bornes... pour une moto achetée en avril un train de pneus en moins de 6 mois, gloups !!! Ca augmente le cout de l'utilisation de la machine...

OM
Répondre