Vidange NC 700 X

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Vidange NC 700 X

Message par Guillaume »

Jean-Jacques_d a écrit :
Guillaume a écrit :Ma moto a eu 1 an en juin dernier et en juillet 2013, j'avais fait faire la première révision chez le concessionnaire ou la moto avait été achetée.
....'comme de toute façon ça n'impacte pas la garantie de la bécane et que ça divise le prix par deux (au moins) je ne vois pas pourquoi se priver, surtout quand on s'aperçoit que le travail en atelier n'est pas toujours "dans la norme".
Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que çà n'impacte pas la garantie....
Si un jour il y a problème, il y aura observation scrupuleuse du carnet de garantie. Et là, on s'apercevra qu'il y manque un passage chez un mécano habilité qui aura fait la vidange, avec tampon, kilométrage, etc... A moins que ce ne soit une vidange "supplémentaire que tu aies faite" ...qui ne soit prévu ni par le kilométrage ni par la durée (temps)...
Bonne journée...Jean-Jacques....
Je t'invite à consulter ton manuel de garantie et nulle part tu n'y trouveras mention faite que la vidange soit prise en compte dans la garantie.
Une fois de plus ce sont des racontars que propagent les concessionnaires pour t'inviter à leur faire prendre en charge l'entretien de ton véhicule.
Le remplacement des fluides et des consommables ne sont pas pris en garantie. Le seul recours, en cas de litige avec ton concessionnaire ne pourra porter que sur sa responsabilité civile professionnelle dont Honda moto n'est pas responsable. Ça n'est pas moi qui le dit, c'est Honda...
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Vidange NC 700 X

Message par Presay »

Seraph a écrit :
Presay a écrit :J'ai fait la liste des controles preconisés a 12000 kilometres , rien de compliqué . La voila repartie pour 10000 kilometres . 8-)
Merci pour ce tuto, on peut la trouver où cette liste de contrôles préconisés ?
Dans le manuel d'entretien fournit avec la moto . ;)
Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Vidange NC 700 X

Message par Presay »

Pour faire la vidange , il faut s'en sentir capable , le plus important est de choisir une bonne huile et un bon filtre et d'etre

sur de son niveau final quitte a le controler 2 ou trois fois.

Pour le remplissage, J'ai acheté un bidon graduée dans un discount (pour la cuisine) ce qui permet de mettre la quantité d'huile exacte ,

ça evite de tatonner , bingo du premier coup ..

Pour le bouchon ,il vaut mieux investir dans un cliquet a douille 6 ou 12 pans , cela evite ce genre de mésaventure , plutôt contrariante..

Operation simple en prenant son temps .

Vu le boulot fait en concession, au moins ,je suis sur du travail effectué... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Vidange NC 700 X

Message par Guillaume »

Totalement d'accord avec toi Presay

Mais depuis qu'ils m'ont donné un bouchon de diamètre 17, j'ai l'impression que ce sera plus facile.
Pour ce qui est du dosage exacte, j'ai mis pile 3,4litres et j'étais au dessus du trait supérieur. Donc, après avoir fait tourner le moteur (pour voir si en fluidifiant le niveau ne redescendrait pas un peu) j'en ai enlevé un peu ( 0,4l ) et j'ai remis la moitié...
Il faut dire que la graduation sur le côté du bidon Motul semble approximative ;)
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Vidange NC 700 X

Message par Presay »

Guillaume a écrit :Totalement d'accord avec toi Presay

Mais depuis qu'ils m'ont donné un bouchon de diamètre 17, j'ai l'impression que ce sera plus facile.
Pour ce qui est du dosage exacte, j'ai mis pile 3,4litres et j'étais au dessus du trait supérieur. Donc, après avoir fait tourner le moteur (pour voir si en fluidifiant le niveau ne redescendrait pas un peu) j'en ai enlevé un peu ( 0,4l ) et j'ai remis la moitié...
Il faut dire que la graduation sur le côté du bidon Motul semble approximative ;)
Si tu changes tes plaquettes toi meme (vraiment pas compliqué ) investis dans de bonnes clés (du 12 et du 8 si je me rappelles)

Ca foire vite ces machins la ... :shock:
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Vidange NC 700 X

Message par Guillaume »

Presay a écrit :
Guillaume a écrit :Totalement d'accord avec toi Presay

Mais depuis qu'ils m'ont donné un bouchon de diamètre 17, j'ai l'impression que ce sera plus facile.
Pour ce qui est du dosage exacte, j'ai mis pile 3,4litres et j'étais au dessus du trait supérieur. Donc, après avoir fait tourner le moteur (pour voir si en fluidifiant le niveau ne redescendrait pas un peu) j'en ai enlevé un peu ( 0,4l ) et j'ai remis la moitié...
Il faut dire que la graduation sur le côté du bidon Motul semble approximative ;)
Si tu changes tes plaquettes toi meme (vraiment pas compliqué ) investis dans de bonnes clés (du 12 et du 8 si je me rappelles)

Ca foire vite ces machins la ... :shock:
J'ai une collection de douilles facom à la maison, quand j'ai fait ma vidange, je n'étais pas chez moi. J'ai voulu faire avec les moyens du bord...
Pour les plaquettes, j'attendrai d'être chez moi ;)
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Vidange NC 700 X

Message par clod »

Presay a écrit :
Seraph a écrit :
Presay a écrit :J'ai fait la liste des controles preconisés a 12000 kilometres , rien de compliqué . La voila repartie pour 10000 kilometres . 8-)
Merci pour ce tuto, on peut la trouver où cette liste de contrôles préconisés ?
Dans le manuel d'entretien fournit avec la moto . ;)
Un petit récap' sur ce sujet Tableau des entretiens
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Vidange NC 700 X

Message par clod »

Regroupement de 2 sujets, voivi le tuto réalisé par Vincent
vincent a écrit :Salut !

Je vous propose un tuto vidange même s'il en existe déjà des centaines. Avec des photos qui concernent la même moto que nous, c'est toujours sympa et on peut toujours apprendre quelque chose.

Faire sa vidange est si simple que j'invite chacun à le faire soi-même dès lors que la moto n'est plus sous garantie. Je suis de ceux qui pensent qu'une huile semi synthétique 10W40 de grande surface, si elle respecte les normes préconisées, est bien suffisante pour un moteur qui tourne rarement à plus de 4500 tours/minute. Une vidange à la maison avec changement de filtre me revient à 28€. C'est combien chez Honda ?

http://vincentrobic.me/2014/12/06/vidange-honda-nc700x/

On a tous commencé la mécanique par une vidange... Lancez-vous ! ;)

Vincent
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
kriek
Messages : 70
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:42
Moto : NC750D
Kilométrage : 73000
Localisation : IDF

Re: Vidange NC 700 X

Message par kriek »

bonjour,

et pour le filtre secondaire DCT?

merci
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Vidange NC 700 X

Message par clod »

Pour le filtre de boite DCT, j'ai ajouté un commentaire en début de page 2 de ce sujet.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre