Changement plaquette

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Changement plaquette

Message par cacatoes »

12
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement plaquette

Message par Phileg »

JoeBarFrein.jpg
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Changement plaquette

Message par cacatoes »

plus sérieusement je roule très tranquille, en moyenne sur 60000 km sur les trois dernières années, je fais du 40 km/h. Départementale, usage plaisir tourisme relax. Par contre mon disque avant est à 4 mm d’épaisseur, donc je le change pour un Brembo sur Street Moto pièce à 123 euros et plaquettes avant aussi pour des Brembo à 32 euros. Là je m'étonne mais je roule en duo à 95 % du temps, ça peut expliquer l'usure du disque avant "prématuré.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Changement plaquette

Message par SalahF »

Phileg a écrit :Ce qu'il ne dit pas c'est combien de paire de botte il change par mois... :lol: :lol: :lol:
Hahaha! Top :D :D :D
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Changement plaquette

Message par tahiti »

Phileg a écrit :En bientôt 1 an, niveau ABS pour ma part, j'ai déjà bloqué l'ar avec léger travers sur le sec !!! :roll:
Pour l'avant, mis à part me faire chier à se déclencher dans certaine situation non urgente comme monté des petits trottoir et freiner comme pour rentrer dans mon parking, là oui je le sens, j'ai même failli manger ma grille d'entrée... pas tester autrement vu que je pense toujours arriver à maitriser mon freinage, peut qu'un jour j'en verrai l'utilité notamment sur le mouillé... :)

Enfin bref, en voiture pourquoi pas, en moto toujours pas convaincu personnellement.
J'ai exactement le même sentiment que toi en ce qui concerne l'ABS pour les motos .

Et l' ABS sur le ciment des parkings souterrains est loin d'être un élément de sécurité .......sauf pour celui qui aime embrasser les murs en parpaing .
Perdez du temps ........Lisez !
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Changement plaquette

Message par bebenours »

Bonjour,
Je dois commander un jeu de plaquette de frein avant pour nc750x 2014. est ce que jeu de sabot et paire de plaquette sont les mêmes choses?
Les 2 ont la même référence de produit. voir lien suivant:
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... S+DCT.html
Merci de me conseiller vers quel produit acheter pour les plaquette avant.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement plaquette

Message par Phileg »

Plutôt que de reprendre les "merde" d'origine, je te conseille de chercher les Brembo métal frité (rouge) bien plus efficace pour le même prix. Dispo dans toute les bonnes boulangerie... ;)
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Changement plaquette

Message par bebenours »

Salut Phileg. mon mécano me déconseille BREMBO car ça siffle en roulant il me dit. Tu l'as mis sur ta moto? Quelqu'un l'a t'il déjà mise sur une NC750X ? Merci du renseignement
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement plaquette

Message par gipsvar »

De toute façon il n'y a pas grand chose à attendre du freinage de la NC....
J'avais essayé les EBC HH qui sont plébiscités sur d'autres motos (je les ai eues sur ma Tiger et mes V-Strom), malheureusement elles faisaient trop de bruit, je suis revenu à l'origine.
J'avais des Brembo sur ma 1200GS ça freinait bien.
Tu vois : ou de l'origine (il semble y avoir un prix, 49 € la paire, chères quand même !!) ou des Brembo métal frité 37,40 € (on peut sans doute trouver moins cher) s'il se confirme que ça va bien sur la NC, je ne sais pas ?
Exemple :
https://www.access-moto.com/plaquettes- ... 551-p.html
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Changement plaquette

Message par full »

J'ai les rouges, ça ne siffle absolument pas
Et vu les vitesses atteintes, finalement elle freine pas trop mal quand on s applique bien
Peut te dire.quand qd j arrive sur les rond points a mon 100 kmh réglementaire...
Je freine peu de mètre avant.. lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Répondre