Réglage du frein à main

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Réglage du frein à main

Message par bebenours »

Bonjour,
Mon témoin lumineux de frein de parking ne s’allume plus. Vous avez une idée d’où ça provient?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Réglage du frein à main

Message par Phileg »

Change l'ampoule... :lol:
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Réglage du frein à main

Message par Hawk »

:oops: il doit y avoir un contact électrique à régler/vérifier du côté de ta poignée de commande, si tu as la RTM tu devrais probablement trouver le chapitre qui traite du sujet.

MAis en premier lieu j'essaierai au multimètre de voir si ton contact électrique est bon et fait son boulot, ça servirait évidemment à rien de régler un capteur HS! :oops:

N'hésite pas à regarder sur bike parts pour voir où est ton capteur et si besoin son prix pour le commander
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Réglage du frein à main

Message par bebenours »

Salut Hawk. On a vérifié avec le multimètre mais aucun contact. Je ne trouve pas ou c'est le capteur ni le fusible. Et c'est quoi le RTM?
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Réglage du frein à main

Message par Hawk »

Autant pour moi c'est la RMT pour : Revue Moto Technique

C'est comme la Revue Technique Automobile pour les boites à roues, un pavé qui coûte dans les 30/35€ minimum et qui contient le détails de la machine et les opérations d'entretien/réparation avec pas mal de détails. Tu peux trouver ton bonheur en ligne : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt ... 92787.html

avec la possibilité de commander le livre papier ou en format numérique (bon pas de bol cette RMT n'est pas dispo en numérique...) perso pour ma CB125F je l'ai achetée en papier car pratique à consulter quand on fait la maintenance, la version numérique il faut sont tel, une tablette ou un pc à proximité et c'est peu pratique....

quand à ton contact électrique sur ce lien tu as l'éclaté de la poignée de commande du frein à main :

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... 10/2/36621

Les pièces 2 et 9 constituent ton contact de frein à main.

Et si tu as le manuel du conducteur (ou mode d'emploi), regarde vers la page 102 : tu as le chapitre sur le contrôle du frein à main et le réglage de son contacteur

En revanche pour le réglage du frein de stationnement : le manuel conducteur te conseille d'aller voir le concess, alors que la RMT te décrira les étapes pour effectuer ce réglage de frein à main
Avatar du membre
NDO
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 22:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 25500
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Réglage du frein à main

Message par NDO »

Salut

La revue technique de la NC750 ne traite pas de la version DCT
Tout ce qui est lié au DCT (filtre spécifique, frein de stationnnement, boit de vitesse etc) n'est pas traité.
Et elle ne traite que des 750 jusqu'à 2015 (donc certaines partie du carénage etc ne sont pas valables pour les suivantes)
Lose is more than hesitate
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Réglage du frein à main

Message par bebenours »

@hawk Merci!
Répondre