bourrage de fourche

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Hop
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Re: bourrage de fourche

Message par Hop »

jos a écrit :Probablement que l'huile ne sort que si la fourche travaille fort ...
Pas faux. A suivre...
yvan30
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Re: bourrage de fourche

Message par yvan30 »

Bonsoir de mémoire de mes études le prof de dessin indus nous disait qu'il y avais 2 types de joint spi, ceux pour mouvement de rotation et ceux pour translation ...
Mais c'était au siècle dernier :lol:
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Phileg
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Re: bourrage de fourche

Message par Phileg »

Bourrage de fourche !!!

J'ai pas ça dans mon vieux lexique d'ancien mécano moto.... :roll: :?
Une des nombreuses expressions de nos amis Belges sans doute ;)

:mrgreen:
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Roulegras
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Re: bourrage de fourche

Message par Roulegras »

A vérifier, le niveau d'huile doit se faire ressort, rondelle siège et entretoise enlevés sinon trop d'huile, trop de pression, ça abîme le joint à lèvre.
Ceci dit, une fourche peut être tordue sans que l'on puisse le voir à l'oeil nu. Un truc pour pour le savoir est de faire passer le tube de fourche dans les 2 tés légèrement desserrés et de le faire dépasser de plusieurs cm du té supérieur. On essaie ensuite de le faire tourner sur lui-même (à la main) et si ça coince c'est qu'il a morflé ... :o
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Roulegras
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Re: bourrage de fourche

Message par Roulegras »

yvan30 a écrit :Bonsoir de mémoire de mes études le prof de dessin indus nous disait qu'il y avais 2 types de joint spi, ceux pour mouvement de rotation et ceux pour translation ...
Mais c'était au siècle dernier :lol:
Tout à fait, les spis pour rotation ont leur diamètre intérieur rainuré hélicoïdalement afin de refluer huile moteur qui aurait tendance à s'échapper (ex: joint spi de pignon de sortie de boite)
Hop
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Re: bourrage de fourche

Message par Hop »

Toujours pas de trace d'huile - sans gros choc sur la fourche, je fais pas de rallye ;-)
Un peu étonné que ça dure
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