Page 3 sur 4

Re: Conso sur autoroute

Posté : ven. 1 juin 2018 17:39
par yvan30
RE
Ce moteur est certainement un diesel régime max 4000 t/mn, rendement 43%.
La zone de rendement maximum : 43%, va de ~ 1300 à 2800t/mn et le couple de 170 à ~230 Nm, ce qui correspond à des puissances de 23 à 89 Ch.
Dans cette plage le rendement énergétique du moteur est maximum 43%.
En réduisant la vitesse, la puissance baisse et la conso aussi et Lycée de Versailles :lol:.

Pour revenir à la conso de la NCX sur autoroute:
par ordre d'apparition à l'écran et type de machine
750 NCX : 4,1 l/100.... 3,8 l/100.... 5,47 l/100... (130 km/h)
700 NCX : 4,1 l/100 (120 km/h)
et 4,66 l/100 mais est avec la CRF1000 ou la NCX?

Une moyenne de 4,4 l/100, d'ou la réserve à 260 km (11,5 l) et la poussette 60 km plus tard (2,6 l) soit en tapant 1,1 l dans la réserve 286 km.
Je vais garder ces chiffres en tête.

En fait nous partons en groupe, les potes font des pleins tout les 180/190 km, et du temps de ma FJR avec ses 350 bornes avant la réserve de 5 litres :mrgreen: je ne faisais qu'un plein tout les 2 arrêts, cela serait-il possible avec la NCX il semble que non, dommage.
Merci

Re: Conso sur autoroute

Posté : dim. 3 juin 2018 07:39
par piotr06
Pour ne pas avoir de soucis, fais le plein en même temps que tes copains.

Re: Conso sur autoroute

Posté : dim. 3 juin 2018 08:20
par gipsvar
Avec ma V-Strom 650, en redescendant de Haute Savoie sous la flotte par autoroute, chargé (valises, top-case, sacoche réservoir, etc.), j'ai fait mon plein à 456 km (conso 3,9L/100), j'ai du battre mon record du kilométrage avec un plein. Certes j'avais baissé de régime car ça manquait un peu de pompe et je n'avais pas trop envie de pousser sous la flotte et chargé !!
En général je recharge entre 350/400 km pour être tranquille (réservoir de 20 L), je ne suis pas encore à la dernière barre.
gipsvar

Re: Conso sur autoroute

Posté : jeu. 21 juin 2018 19:39
par yvan30
Bonsoir des nouvelles du "Beurk".
2 Valises Shad 23 (20kg), top case Givi V47 (11kg), combine pluie et housse dans le coffre (4kg) plus 2 personne pratiquement 180kg de charge.
A l'aller pas de vent vitesse compteur 115 -135 km/h compteur (la Fazer 1000 de tête ne tenait une vitesse constante) : conso 4 L/100
Au retour avec en tête la petite CB 500 nouvelle mouture vitesse 130-135 km/h compteur Tramontane de face : conso 4,2 L/100
Maintenant je pense savoir ce que subit le linge en essorage, quelle purge ce vent, secoué dans tout les sens une horreur.

Re: Conso sur autoroute

Posté : jeu. 21 juin 2018 21:34
par cacatoes
un chameau cette moto

Re: Conso sur autoroute

Posté : ven. 31 août 2018 18:49
par Cansas
Chambery Paris par Autoroute (130 +) donne du 4.5 l/100 .... donc obligation d'envisager un plein tous les 250km max.
Nota : Mode "D" .

Re: Conso sur autoroute

Posté : ven. 31 août 2018 19:25
par Fab0568
A vitesses quasi constantes, le "mode" ne change rien à la conso ... ;)

Re: Conso sur autoroute

Posté : ven. 31 août 2018 19:27
par Cansas
Disons en 6ème ....

Re: Conso sur autoroute

Posté : ven. 31 août 2018 19:31
par Fab0568
Je ne parlais pas du rapport, mais de la vitesse en km/h :D
Précisez le mode de gestion de la boîte utilisé lorsque l'on est sur autoroute (ou à une vitesse en km/h constante) n'a pas d'incidence sur la consommation, il n'y a qu'une seule cartographie d'injection qui n'a rien à voir avec celles de la boîte.

Re: Conso sur autoroute

Posté : ven. 31 août 2018 19:49
par Barry
Je viens de faire 800 bornes à 150, 4.2 L/100.
Passage en réserve après un gros 10L vers 250km, donc 2 ravitaillements sur le trajet.
Seul sur la machine avec un sac de selle (et une sacoche de réservoir, et le coffre plein, un peu plus de 120kg de charge).

Au passage je trouve que l'indicateur de volume d'essence consommé est absolument génial. C'est la donnée la plus simple, et la plus utile pour savoir où on en est. Je ne l'ai jamais vu sur d'autres véhicules (c'est toujours en L/100, moyenne ou instantané, mais jamais simplement en L comme sur la Honda).