Problème boîte mécanique nc700s

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Jaquou24
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Jaquou24 »

• câble d'embrayage déréglé OK
• fonctionnement de l'embrayage incorrect OK
• la viscosité de l'huile moteur incorrect OK
• Endommagé ou fourchette courbée fourchette courbée ou endommagée
• arbre de fourchette courbé OK
• changement courbe fourchette griffe ? remplacer la fourchette tordue ?
• boulon de plaque d'arrêt de tambour de changement de vitesse en vrac OK
• changement endommagé plaque tambour d'arrêt plaque de maintient du tambour de sélection à remplacer
• Dommage tambour de changement de rainures de guidage rainures de guidage du tambour de sélection endommagées
• Endommagé ou de la broche de changement de vitesse plié fourchette endommagée ou pliée

Comme déjà dit, après l'embrayage et avant la dépose complète de la boite, il y a aussi le mécanisme de sélection (arbre, ressorts, étoile, truc anti-retour). Le mécano y aura normalement accès une fois l'embrayage déposé (faudrait confirmer en regardant dans le manuel d'atelier de la NC)
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Jean-no
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Jean-no »

@jaquou24
Je n'ai pas constaté d'étirement du câble ou d'usure visibe, il me semble coulisser sans problème et effectivement les mesures côté boîte ne varient pas sauf les erreurs de précision du à la lecture du pied à coulisse.

@ Fab0568
Je ne suis pas mécano pour deux ronds.

On retrouve bien dans ta liste l'huile et le câble comme cause potentielle du problème.
Plus on tourne autour plus ça resemble à un problème mécanique plus sérieux.
Bon, pour le moment je vais emprunter la cb500x de mon épouse.
Le temps de faire examiner la 700 à mon concessionnaire.
C'est dommage ce problème, elle est bien sympa cette petite bécane autrement.

Un petite question supplémentaire, avez vous eu l'occasion de comparer nc700s et nx700x.
La position de conduite est-elle différente sur l' X ? (Plus droite, position trail) ?
J'apprécie la position droite comme sur la cb500x.

@+
Jean-no
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vincent
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par vincent »

Oui, on est un peu plus droit sur la X.

Source : http://cycle-ergo.com. Va chercher le modèle de moto dans "Add a motorcycle". On peut ajouter plusieurs motos pour les comparer ensuite. Ensuite, dans "Options" tu peux choisir d'utiliser le système métrique, pour ensuite renseigner ta taille et ta hauteur de jambes (du sol jusqu'à l'entre-jambe).
Fichiers joints
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Jean-no »

Merci Vincent.

Génial l'application en ligne.

Bon la 700x me conviendrait bien, dos plus droit.
Proche de ma 700s et des 2,5 cm de rehausse de guidon ;-)

Nickel.

@+

Jean-no
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Jaquou24 »

Jean-no a écrit : Plus on tourne autour plus ça resemble à un problème mécanique plus sérieux.
Si tu sais faire une vidange, pour 40E tu peux dejà tester par toi meme la ELF Moto 4 Road 10w40, pour voir
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guil22
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par guil22 »

Jean-no a écrit :En rentrant j'ai mesuré la course du levier d'embrayage côté moteur, 18 mm.
Pour être sûr qu'on parle de la même chose, j'ai pris des photos. A cet endroit, ça bouge d'environ 6mm et mes vitesses passent impeccable à chaud comme à froid.

Je suis surpris de la course de la tienne. J'espère que ça pourra t'aider à trouver la solution.

PS : au niveau du levier, j'ai une garde d'environ 5 mm au niveau du câble.
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levier d'embrayage relâché
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Jean-no »

@ Jaquou24
Oui, je ferai probablement l'essai.
J'avais bien noté ton conseil, je ferai cette vidange un de ces 4.

@ guil22
18 mm quand je débraye.
J'ai pas regardé pour la garde de ce côté du câble.

Bonne soirée

@+

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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Jean-no »

Je suis quand même étonné que ça ne bouge pas plus que 6mm...
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guil22
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par guil22 »

moi aussi et j'ai fait plusieurs mesures.
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vincent
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par vincent »

Je viens de lire lu un topic sur nc700.co.uk à propos de notre problème.

Il en ressort :
  • que nous ne sommes pas seuls ! les problèmes concernent davantage la difficulté à trouver le point mort à chaud, que les mauvaises sensations lors du changement de rapport
  • dans les quelques retours qui ont été donnés, le problème a été résolu par un changement des disques d'embrayage
Il a été remarqué par aldmannie que pour la version 2016, Honda a revu la NC en version manuelle par :
  • un nouveau levier d'embrayage avec plus de tirage
  • une nouvelle patte côté embrayage
Comme il l'explique, www.bike-parts.fr a bien plusieurs références pour ces pièces : avant et après 2016.

L'un des types est toujours en attente de ses pièces, depuis deux mois. Sujet à suivre, donc !
Modifié en dernier par vincent le ven. 19 août 2016 22:15, modifié 1 fois.
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