Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 08:02 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
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Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
Mon Integra sort de révision à 25 000kms, le jeu au soupape a été contrôlé, rien n'avais bougé.

La révision m'a coûté 300€ au total, le filtre moteur, le filtre DCT, le filtre à air, huile, liquide de refroidissement car il faut tomber le radiateur pour le jeu aux soupapes, les joints qui vont avec tout ça, graissage, recalibrage de la sonde lambda suite à la suppression du catalyseur et 2H de main d'oeuvre.
Je trouve ça assez honnête sachant que sur l'integra il y a pas mal de plastiques à démonté et qu'on ma prêté un X-ADV pour 2 jours gratos.

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MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 08:27 
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Moto: Integra 750
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Re calibrage de la sonde lambda ! C'était quoi le symptôme du problème ?

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MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 10:48 
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Inscription: Ven 6 Avr 2018 08:04
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Moto: INTEGRA / HD
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Je suppose que retirer la cartouche catalytique modifie la température des gaz d'échappement et donc le travail de la sonde ...


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MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 10:55 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
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Moto: Integra 750
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Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS

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MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 15:09 
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Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 794
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Moto: CT 1200 DCT
Kilométrage: 28000
Merci vince !
Et le x adv, tu as bien voulu le rendre ???

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une Honda NC 1000 X DCT , je signe où ??? Image
en attendant , une Crosstourer DCT évidement !!!


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MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 20:18 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
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Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
Phileg a écrit:
Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS


Je n'avais de problème particulier, elle tournais bien mais j'étais déçu des performances, j'avais l'impression d'avoir rien gagné. Vue que le boss prépare des motos et notamment un integra 750 pour lui, je lui en ai parlé, il m'a dit que pour récupérer un peu de watt après suppression du cata, il fallait injecter un peu plus d'essence et c'est possible en recalibrant la sonde, ou plutôt, en decalibrant la sonde !
Je ne sais pas comment il a fait, il veut pas me le dire mais j'ai compris qu'il fallait une valise Honda.

Et franchement, là il marche super bien, un filtre à air neuf et ce réglage, ont libéré le moteur. Il prend 190 en pointe et au compteur, et marche nettement mieux en reprises.

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Dernière édition par vince_007 le Jeu 6 Sep 2018 20:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 20:31 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
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Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
full a écrit:
Merci vince !
Et le x adv, tu as bien voulu le rendre ???


Franchement ? Oui ! J'avais un bridé A2, c'est un veau. En plus, il tire court.
Au delà du moteur, la protection au vent est nettement inférieure à l'integra, ainsi que la tenue de cap sur Autoroute.
La position de conduite avec le guidon large semble ne pas me convenir, j'avais des douleurs musculaire derrière la clavicule que je n'ai pas sur l'Integra. Cette douleur je la connais bien car je l'avais sur certaines de mes précédentes moto.
Sinon, j'ai apprécié la suspension bien plus confortable grâce au débattement. J'ai apprécié la maniabilité et l'avant beaucoup plus léger.
Je m'attendais à un freinage plus mordant à l'avant, un peu déçu de ce côté là mais le frein arrière est meilleure.
La gestion de la boite est incroyable, un cran au dessus de mon integra 2015.
L'ouverture du coffre, c'est juste une blague ! La selle ne s'ouvre pas complètement, ça c'est nul, j'ai même cru que c'était pas normal.
La machine est super haute, je fait 1m82 et je touche avec la pointe des pieds.

Globalement c'est une bonne machine, avec quelques modifs, elle pourrait me convenir. Je n'aurais pas mon Integra modifié, je l'aurais sûrement choisi mais là ya trop de point négatif par rapport à mon Integra, notamment la protection au vent. L'avant du X-ADV est trop étroit, il protège la tête mais pas les épaules, pour moi c'est pas possible, je prend l'autoroute tous les jours et toute l'année.

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MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 21:28 
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Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
vince_007 a écrit:
Phileg a écrit:
Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS


Je n'avais de problème particulier, elle tournais bien mais j'étais déçu des performances, j'avais l'impression d'avoir rien gagné. Vue que le boss prépare des motos et notamment un integra 750 pour lui, je lui en ai parlé, il m'a dit que pour récupérer un peu de watt après suppression du cata, il fallait injecter un peu plus d'essence et c'est possible en recalibrant la sonde, ou plutôt, en decalibrant la sonde !
Je ne sais pas comment il a fait, il veut pas me le dire mais j'ai compris qu'il fallait une valise Honda.

Et franchement, là il marche super bien, un filtre à air neuf et ce réglage, ont libéré le moteur. Il prend 190 en pointe et au compteur, et marche nettement mieux en reprises.


Ok merci de l'info... ;)

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MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 12:40 
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Moto: NC750X DCT 2016
Kilométrage: 10
Hello

de tous les retours depuis pas mal d'années : alors nécessaire ou pas ce jeu au soupapes à 24 000 ?
Parce que je fais toujours le reste des révisions moi même mais ça je me sens pas donc la question est est-ce que je paye la douloureuse à 24 000 ou est-ce que je fais tout le reste et on voit le jeu au soupapes la prochaine fois (vu comme je roule j'aurai 48 000 dans plus de 3 ans ).
Faudrait pas que ce soit une bétise mais j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup sur ces bécanes ?

Gtl


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MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 13:00 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3671
Localisation: Isère
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Hello, effectivement, sauf si tu roules toujours en zone rouge, vérifier les culbuteurs à 24mkm, c'est plus par sécurité que par nécessité... Je pense que tous les 48/50mkm suffit, mais chacun fait comme il veut..

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