Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 10:05 
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Inscription: Mar 21 Jan 2014 09:47
Messages: 3551
Localisation: Toulon (Var)
Moto: SH300 2018
Kilométrage: 2500
Plusieurs observations :
1. les plaquettes de frein à disque sont toujours en léger "léchage" des disques et la roue avant n'est jamais totalement libre
2. les plaquettes sont neuves, pas encore rodées, notamment vis-à-vis du disque donc ça peut frotter un peu plus.
3. comme il a déjà été signalé sur le forum les plaquettes EBC ne semblent pas top sur cette machine (contrairement à d'autres motos, comme les Tiger 800 ou les VStrom 650 par exemple), et sont "bruyantes" au freinage. Je le sais, j'en ai, et je remettrai les origines dès que mes EBC HH seront uséées.
gipsvar

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SH300 2018 blanc


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MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 11:02 
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Inscription: Jeu 25 Juil 2013 08:40
Messages: 1410
Localisation: AIsne
Moto: La 700 x est partie,
Kilométrage: 0
mariano a écrit:
Avant hier j'étais tout fier d'avoir changé mes plaquettes pour des EBC, facile et rapide. Hier, je pars pour une petite virée (environ 50 kms)et là, dès le départ, je constate à chaque freinage un bruit, comme un cliquetis, qui disparait sous les 20 km/h environ.
De retour à la maison, je vérifie le montage, tout est nickel. Mais je constate également, sur la béquille centrale que les roues, notamment à l'avant, semblent freinés même à l’arrêt. En la lançant assez fort à la main, la roue avant ne fait pas plus de 2 tours . Alors que, l'étrier démonté, elle tourne librement et sans retenue.
Du coup, je suis inquiet pour les disques, je me dis que ça doit un peu freiner en permanence au roulage.
Le bruit passe encore, mais le frottement permanent ne me parait pas acceptable. Avez vous essayé sur vos bécanes de tourner la roue avant sur béquille centrale? Ça frotte ?
A part changer les plaquettes, avez vous trouvé des solutions à ce genre de soucis ?
Merci de votre aide.


Le mieux est de controler toi meme.

Faire quelques kilometres sur nationale sans freiner . Laisser "mourir" la moto pour s'arreter , toucher le disque pour evaluer sa T°..

Si c'est froid , c'est tout bon . 8-)

Il faut savoir que les disques sont légèrement voilés d'origine pour repousser les plaquettes naturellement, donc ça frotte toujours un

petit peu .

Pour le bruit , il faudra le supporter ou mettre du Honda .

Pour ma part ,j'ai resisté un week end, je ne reconnaissais plus ma mob ! :roll:

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MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 12:41 
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Inscription: Dim 20 Oct 2013 18:38
Messages: 1445
Moto: NC750X 2016
Kilométrage: 11000
mariano a écrit:
...je constate à chaque freinage un bruit, comme un cliquetis, qui disparait sous les 20 km/h environ.
... En la lançant assez fort à la main, la roue avant ne fait pas plus de 2 tours...

C'est pas normal du tout.
OK, sans freiner les plaquettes effleurent toujours un peu le disque mais à ce point :( c'est pas bon.
As-tu pensé à faire le niveau dans ton bocal de frein ? et aussi bien nettoyer les portées des plaquettes dans l'étrier ?

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Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.


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MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 00:33 
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Inscription: Dim 13 Avr 2014 19:21
Messages: 188
Localisation: Nantes
Moto: NC700XA
Kilométrage: 75000
Comme convenu, voici ma version du tutoriel : http://vincentrobic.me/2015/02/16/rempl ... da-nc700x/

Je me suis basé sur le manuel d'atelier, donc sans démonter les étriers. Je n'ai pas nettoyé les pistons avant de les repousser, c'est vrai que c'est mieux de le faire. Je mettrai peut-être à jour mon tuto dans ce sens ;-)

Autre différence, je n'avais qu'une plaque anti-bruit à l'avant :|


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MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 10:47 
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Inscription: Dim 31 Mar 2013 22:09
Messages: 1076
Localisation: Corbas (69) et un peu sur Annecy
Kilométrage: 0
Salut la bande,

Dites voir... qu'elle est l'importance de l'outil de Clod (la plaque taraudée avec la vis) qui permet de repousser les pistons ?
Si on n'a pas ça (et qu'on n'a pas Clod sous la main ;) ) , comment peut-on faire (en faisant du travail propre, of course !) ?

Merci pour vos retours...

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MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 11:49 
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Inscription: Lun 5 Aoû 2013 10:03
Messages: 53
Localisation: sur ma moto
Moto: NC700x
Kilométrage: 0
Je vais m'y coller prochainement, et je pense utiliser un serre-joint pour rentrer le piston.

++
Kinderman81


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MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 11:57 
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Inscription: Dim 31 Mar 2013 22:09
Messages: 1076
Localisation: Corbas (69) et un peu sur Annecy
Kilométrage: 0
Ok, merci.

Tiens, pour info, je viens d'appeler mon concessionnaire : 75 € le jeu de plaquettes AV. On se fiche un peu de la gueule du monde....
Bon et bien je viens d'appeler le Yamaha du coin qui m'avait déjà changé l'AR pour 40 € de mémoire. Il m'a commandé du Brembo à 40 ou 45 € (j'sais plus) et ça va le faire... :)

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MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 13:22 
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Inscription: Dim 13 Avr 2014 19:21
Messages: 188
Localisation: Nantes
Moto: NC700XA
Kilométrage: 75000
L'important est de ne forcer sur rien, surtout pas le disque. On ne doit pas non plus forcer exagérément sur les pistons, s'ils ne rentrent pas c'est qu'ils partent de travers...

Pour l'avant, je repousse les pistons en faisant levier sur les anciennes plaquettes, et/ou en prenant appui sur l'étrier avec un simple tournevis plat.
Pour l'arrière, on peut faire pareil, mais l'unique gros piston est costaud. J'ai utilisé une grosse clé plate en prenant là aussi appui sur l'étrier.

J'ai pris mes plaquettes en métal fritté sur louis.de pour 54 (avant) et 38 euros (arrière).


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MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 21:35 
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Inscription: Jeu 17 Aoû 2017 23:48
Messages: 3
Moto: Integra/GSR750
Kilométrage: 0
Bravo et merci pour le tuto !


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MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 09:08 
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Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 856
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Remplacement des plaquettes avant fait chef :D
Fichier(s) joint(s):
1596265547332910169793.jpg
1596265547332910169793.jpg [ 4.49 Mio | Vu 15 fois ]

C'est reparti pour 20.000 km

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Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


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