et maintenant c'est une fuite ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

et bien messieurs, n'essayer jamais , ohhhh grand jamais, de retirer votre joint spy de PSB.... c'est pas fait pour être retiré de l’extérieur, il faut démonter le carter inférieur car il y a une lèvre sur le joint d'origine qui l’empêche de sortir ( qu’évidement il n'y a pas sur le joint de remplacement)
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Hop »

Tu nous dis pas si tu l'as changé
Empêché de sortir ? Même en le détruisant ???
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

je l'ai changé mais putain j'en ai chier !! et j'ai abîmé la porté de joint donc obligé de mettre de la patte
pour ça, vaut mieux laisser faire les pros
j’essayerais de faire une photos de la gueule du joint
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Phileg »

Sans chercher à être désobligeant il y a une différence entre la bricole et la mécanique à proprement parler, parfois on se dit que c'est facile ou pas compliqué on se sent pousser des ailes, mais un bon mécano c'est du métier déjà, beaucoup de patience, de bons outils et tout est dans le détail même pour un truc insignifiant... J'étais pour de dire de la faire faire, ça t'aurait coûté 50€ au bas mot sans te faire chier... ;)
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

tout a fait d'accord , mais c'est en forgeant qu'on deviens forgerons :lol:
et c'est sur que je regrette totalement de pas l'avoir fait faire... mais une fois qu'on a les mains dedans, on se refuse a laisser gagner un foutu joint :roll:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Phileg »

Sur, on apprend de ses "erreurs" ;)

Quand je bossais en concession pour ce type de joint, avec de la place, on perçait de tout petit trou sans traverser pour ne pas mettre des copeau de l'autre coté, juste pour pourvoir mettre 2 vis parker et retirer le joint facilement.
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

c'est ce que j'ai fait , mais celui la n'est pas comme les autres, il a une lèvre qui viens se caler dans un gorge pour l’empêcher de sortir ... donc si tu veut le sortir comme ça , faut y aller ^^
Apres je ne suis pas débutant , j'ai travaillé pendant très longtemps sur mon solex ( remise a neuf du moteur), je restaure en ce moment une 125cc de 1956, et je suis en école d’ingénieur ( ça c'est du bonus ^^ )
Donc sans être un expert, j'ai des bonnes bases en mécanique... j'ai été prudent dans le démontage, le joint neuf en mains, je me suis pas douté 1s que ce truc aller être aussi chiant a virer. et comme j'ai besoin de la moto rapidement... bah, je pouvais pas arrêter et attendre de l'amener au garage ^^
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Phileg »

C'est bien ce que j'avais vu sur l'éclaté de Bike-Parts alors, une espèce de gorge, effectivement ça doit venir moins bien...
Heureusement tu n'as pas 2 mains gauches ;) :D
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

ça viens beaucoup moins bien ^^
j'ai pas deux mains gauches, mais il manque un cerveau pour réfléchir avant de se lancer dans un tel truc ... j'aurais su ça, je ne l'aurais jamais fais :roll: ...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Phileg »

Si j'étais moqueur, je dirais que c'est la différence entre un ingénieur et un technicien... :mrgreen: :lol:

;)
Répondre