Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Sam 23 Mar 2019 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 15:47 
Hors ligne

Inscription: Mer 13 Jan 2016 13:14
Messages: 59
Moto: NCX 750 DCT
Kilométrage: 0
j'ai remplacé les bagues , justement ( par acquis de conscience , parce que , à 10500km , ça n'avait pas l'air très usé )
j'ai soigneusement mesuré les quantités d'huile , et je pense avoir bien remonté ... ( j'ai suivi point par point le topo du manuel
d'atelier .... et puis c'est pas la 1ere fois que je demonte une fourche ...)
Donc au prochain démontage , ce sera une mesure fine des cotes d'usinage , pour voir si le problème ne vient pas de là ?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 21:43 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
Messages: 598
Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
Des côtes d'usinage pour un joint spy ! Non, j'y crois pas une seconde. Au pire, il y aurais du jeu dans les bagues mais pas des fuites au niveau des spy.

T'as monté des joints d'origine honda ou de l'adaptable ? Perso, je vais avoir 30 000kms, j'ai les spy d'origine et j'ai pourtant tout démonté pour monter les cartouches Andreani.

_________________
Mon Integra 750S blanc mat
Monter un optique bi-xenon sur Integra < 2017


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 00:10 
Hors ligne

Inscription: Mer 13 Jan 2016 13:14
Messages: 59
Moto: NCX 750 DCT
Kilométrage: 0
de l'adaptable ... et puis les bagues , c'est en dessous , ça intervient sur la reponse de fourche , mais pas sur la fuite ? en même temps , les joints d'origine c'est pas du Honda ? c'est pourquoi je me pose la question de l'usinage ? il faut bien que ça fuie qq part !! c'est soit la cote du tube , soit la cote du fourreau , soit les cotes du joint ( ? ) ... mais il y en a une dans le tas qui ne va pas ! enfin bon , je donnerai mes conclusions ( si j'en ai ) au prochain changement de joints ( double lèvres ) et après les mesures ... si ça peut aider ceux dans mon cas ( qui sont qq uns , quand même , apparemment )


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 14:52 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
Messages: 598
Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
Les joints spi possèdent un ressort qui permet de plaquer les lèvres sur le tube de fourche. Si il y avais un problème d'usinage sur ces tubes, il y aurait aussi du jeu dans les bagues bronzes installées dans les fourreaux. Les tolérances d'usinage du fourreau n'aurait aucun impact sur l'étanchéité.
Soit tu as monté des joints de mauvaise qualité, soit un tube est abîmé et vient abîmé le joint. Un ami motard en Buel a eu se problème, le tube avait pris un impact par un gros cailloux, les joints ne tenaient que quelques milliers de kms.
On a fini par rectifier le tube de fourche avec une pierre ultra fine et plus de problème de spi.

_________________
Mon Integra 750S blanc mat
Monter un optique bi-xenon sur Integra < 2017


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 22:43 
Hors ligne

Inscription: Lun 16 Nov 2015 12:33
Messages: 109
Moto: ctx 700 :vstrom 2016
Kilométrage: 0
c'est simple après un remplacement de spy d'origine sur mon ctx fuite a nouveau après 1900 kms tube remplacé plus de problèmes tube acheté neuf sur le B.C


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 21:13 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
Messages: 598
Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
Donc le tube était abîmé, probablement un impact qui ''raye'' le joint à chaque passage.

_________________
Mon Integra 750S blanc mat
Monter un optique bi-xenon sur Integra < 2017


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 10:30 
Hors ligne

Inscription: Sam 1 Sep 2018 17:59
Messages: 92
Moto: Aucune!
Kilométrage: 0
Sur ma F800ST j'ai eu aussi les joints spi qui m'ont lâchés. Cause tout simple : je n'ai pas roulé pendant trop longtemps, ils ont séchés car ils sont huilés par le mouvement quand ils frottent sur les tubes (je sais pas si je suis clair).


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 22:27 
Hors ligne

Inscription: Mar 21 Aoû 2018 19:43
Messages: 38
Moto: NC750DE
Kilométrage: 48000
Pas de blèm chez moi avec des ressorts sur mesure et de la 15w depuis 30000. Par contre, la qualité des caches-poussières est déplorable, craquelés dès la sortie du magasin mais ca à l’air transparent à l’usage..


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 23:57 
Hors ligne

Inscription: Lun 16 Nov 2015 12:33
Messages: 109
Moto: ctx 700 :vstrom 2016
Kilométrage: 0
A l’œil nu rien de bien visible juste des micros rayures qui suffisent a provoquer une fuite mais je pense qu'il y une faiblesse chez la famille ncs x ctx et intégra bon a 110 le tube un spy à 12 la paire de l'huile un peu de main d'oeuvre perso et ça roule


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 14:51 
Hors ligne

Inscription: Mer 13 Jan 2016 13:14
Messages: 59
Moto: NCX 750 DCT
Kilométrage: 0
ben moi je ne vois ni ne sens aucune rayure sur les tubes , et ça fuit qd même !!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Flavio et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com