Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 11:40 
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Inscription: Jeu 28 Sep 2017 14:01
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Moto: nc700x
Kilométrage: 0
bonjour, comment vidanger le circuit de liquide de refroidissement sur la NC700X svp ?


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 11:55 
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Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
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Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Ouvrir le bouchon de radiateur, dévisser la vis de purge, vider le bocal (en le démontant).

Le manuel d'atelier est dispo sur le forum avec toutes les instructions.


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:21 
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Inscription: Jeu 28 Sep 2017 14:01
Messages: 46
Moto: nc700x
Kilométrage: 0
jos a écrit:
Ouvrir le bouchon de radiateur, dévisser la vis de purge, vider le bocal (en le démontant).

Le manuel d'atelier est dispo sur le forum avec toutes les instructions.



j'ai vu mais je parle pas english malheureusement


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 17:09 
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Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 182
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Il te reste la RMT en français. Pas dispo sur le forum, j'ai la version papier. S'il n'y a pas déjà un tuto sur le fofo je mettrai les instructions ce soir, j'ai justement changé mon ldr il y a deux semaines ;)


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 17:47 
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Inscription: Jeu 28 Sep 2017 14:01
Messages: 46
Moto: nc700x
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jos a écrit:
Il te reste la RMT en français. Pas dispo sur le forum, j'ai la version papier. S'il n'y a pas déjà un tuto sur le fofo je mettrai les instructions ce soir, j'ai justement changé mon ldr il y a deux semaines ;)

Super merci


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 20:02 
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Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 182
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Voici la procédure, moteur froid et moto droite :
- enlever le sabot
- dévisser le bouchon de radiateur (penser à enlever la petite vis qui le verrouille sur l'avant)
- enlever la vis de purge, elle est située à la basse du bloc cylindres, sous le collecteur
- laisser couler (dans un récipient préalablement judicieusement positionné)
- remettre la vis de purge avec sa rondelle (idéalement une rondelle neuve), ne pas serrer comme un âne pour ne pas fissurer le bloc, ce serait bête
- dégager le vase d’expansion du câble de la sonde lambda et de la durit de trop plein
- dévisser et retirer le vase, le vider et nettoyer si nécessaire
- remettre le vase avec repositionnement des câble et durit sus-cités
- remplir le vase à moitié (entre les deux traits repère)
- remplir le radiateur lentement pour laisser l'air s'échapper
- remettre le bouchon de radiateur (pas la peine de remettre la vis de verrouillage, on va le rouvrir)
- démarrer et laisser tourner 2-3 minutes, avec quelques coups de gaz sans dépasser 5000 tours
- couper le moteur
- ouvrir le bouchon (le liquide n'aura pas le temps d'être brûlant) et faire le niveau (remplir au max)
- remettre le bouchon et la vis de verrouillage.

Rouler, vérifier le niveau dans le vase après une petite balade, moteur froid, compléter si nécessaire mais ça ne devrait pas bouger.

Perso je penche un peu la moto de chaque côté pour bien enlever l'air du radiateur mais ce n'est pas indispensable.

Voilà.


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 20:20 
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Inscription: Lun 17 Juin 2013 21:43
Messages: 255
Localisation: Caluire
Moto: NC 700 X
Kilométrage: 49000
jos a écrit:
Voici la procédure, moteur froid et moto droite :
- enlever le sabot
- dévisser le bouchon de radiateur (penser à enlever la petite vis qui le verrouille sur l'avant)
- enlever la vis de purge, elle est située à la basse du bloc cylindres, sous le collecteur
- laisser couler (dans un récipient préalablement judicieusement positionné)
- remettre la vis de purge avec sa rondelle (idéalement une rondelle neuve), ne pas serrer comme un âne pour ne pas fissurer le bloc, ce serait bête
- dégager le vase d’expansion du câble de la sonde lambda et de la durit de trop plein
- dévisser et retirer le vase, le vider et nettoyer si nécessaire
- remettre le vase avec repositionnement des câble et durit sus-cités
- remplir le vase à moitié (entre les deux traits repère)
- remplir le radiateur lentement pour laisser l'air s'échapper
- remettre le bouchon de radiateur (pas la peine de remettre la vis de verrouillage, on va le rouvrir)
- démarrer et laisser tourner 2-3 minutes, avec quelques coups de gaz sans dépasser 5000 tours
- couper le moteur
- ouvrir le bouchon (le liquide n'aura pas le temps d'être brûlant) et faire le niveau (remplir au max)
- remettre le bouchon et la vis de verrouillage.

Rouler, vérifier le niveau dans le vase après une petite balade, moteur froid, compléter si nécessaire mais ça ne devrait pas bouger.

Perso je penche un peu la moto de chaque côté pour bien enlever l'air du radiateur mais ce n'est pas indispensable.

Voilà.

_________________
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.


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MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 06:52 
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Inscription: Jeu 28 Sep 2017 14:01
Messages: 46
Moto: nc700x
Kilométrage: 0
merci !

une petite photo de la vis de purge ?


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