Sortie avec une ER5

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Sortie avec une ER5

Message par herve.pilot »

Pas de grosses blessures physiques ? C'est déjà une bonne chose.
Je profite de ce post pour vous rappeler que le verglas d'été c'est pire que tout alors soyez prudent, ça va bientôt venir.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène je m'en vais vous l'expliquer :
l'été lorsque les routes sont bien chaudes et que les camions perdent du gasoil tout le monde sait que la sanction est quasi immédiate parce que la quantité est là. Mais une fois de le dessus des aspérités est séchée par le frottements des pneus il existe un danger plus violent, une bombe à retardement et ce danger se situe dans les aspérités de la routes. En effet, à cet endroit là se trouve des hydrocarbures, des huiles et autres corps gras et lorsqu'il se met à pleuvoir l'eau rentre dans ces aspérités, se glisse sous les hydrocarbures puisque l'eau est plus lourde que ces derniers et les fait remonter au dessus des aspérités mais par contre cette fois ci, la glisse ne sera pas localisée sur un point précis mais sur une très grande surface.
Donc pour résumer, méfiez vous des premières pluies, elles amène avec elle le verglas d'été :?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :Pas de grosses blessures physiques ? C'est déjà une bonne chose.
Je profite de ce post pour vous rappeler que le verglas d'été c'est pire que tout alors soyez prudent, ça va bientôt venir.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène je m'en vais vous l'expliquer :
l'été lorsque les routes sont bien chaudes et que les camions perdent du gasoil tout le monde sait que la sanction est quasi immédiate parce que la quantité est là. Mais une fois de le dessus des aspérités est séchée par le frottements des pneus il existe un danger plus violent, une bombe à retardement et ce danger se situe dans les aspérités de la routes. En effet, à cet endroit là se trouve des hydrocarbures, des huiles et autres corps gras et lorsqu'il se met à pleuvoir l'eau rentre dans ces aspérités, se glisse sous les hydrocarbures puisque l'eau est plus lourde que ces derniers et les fait remonter au dessus des aspérités mais par contre cette fois ci, la glisse ne sera pas localisée sur un point précis mais sur une très grande surface.
Donc pour résumer, méfiez vous des premières pluies, elles amène avec elle le verglas d'été :?
C'est aussi comme quand il n'a pas plu depuis longtemps dans ma banlieue avec ses routes gorgées de carburants et d'huile. Il vaut mieux un bon orage méchant pour nettoyer tout ça plutôt qu'une pluie fine. Quand c'est de la bruine par exemple, ne n'aime pas du tout et je me méfie encore plus de l'état de la chaussée.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par Arnauld57 »

M... ça me rappelle qu'il y a trois jours, un scoot s'est viandé pareil devant moi. Mais méchant, lui : en short, tee-shirt et pas de gants... Samu, etc...
Dans les ronds-points, je fais gaffe aussi, et je passe à la corde si possible aussi. Même avec le C-ABS, à mon avis, une flaque de gasoil ne pardonne pas :evil:

Bon... tout ça me fait quand même réfléchir.
Quels top-blocks s'adaptent sur la X DCT ? Si vous avez l'info, ça m'évitera de chercher...
Car je me disais qu'avec la protection de flancs Honda + les protections pieds + jambes (idem Honda), ça ferait office, mais je commence à douter... Mon carter n'est pas à l'abri d'une erreur de ma part ou de la DDE :roll:
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par PMC91 »

Arnauld57 a écrit :M... ça me rappelle qu'il y a trois jours, un scoot s'est viandé pareil devant moi. Mais méchant, lui : en short, tee-shirt et pas de gants... Samu, etc...
Dans les ronds-points, je fais gaffe aussi, et je passe à la corde si possible aussi. Même avec le C-ABS, à mon avis, une flaque de gasoil ne pardonne pas :evil:

Bon... tout ça me fait quand même réfléchir.
Quels top-blocks s'adaptent sur la X DCT ? Si vous avez l'info, ça m'évitera de chercher...
Car je me disais qu'avec la protection de flancs Honda + les protections pieds + jambes (idem Honda), ça ferait office, mais je commence à douter... Mon carter n'est pas à l'abri d'une erreur de ma part ou de la DDE :roll:
Perso j'ai fait mettre ceux-là, mais ils ne sont pas donnés.

http://www.mcom-moto.com/FR/kit-patins- ... 15420.html
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Sortie avec une ER5

Message par Calou700s »

C'est clair que plus de 200€ c'est pas donné.
Niveau look je préfère ceux la:
http://www.motoblouz.com/vente-pare-car ... %20Produit

Ils s'intégreraient pas trop mal a la S, mais 215€... :shock:

Edit:

sinon pour 120€ y'a ça: http://www.krax-moto.com/17837-kit-de-p ... honda.html
Modifié en dernier par Calou700s le dim. 25 août 2013 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :C'est clair que plus de 200€ c'est pas donné.
Niveau look je préfère ceux la:
http://www.motoblouz.com/vente-pare-car ... %20Produit

Ils s'intégreraient pas trop mal a ma S, mais 215€... :shock:

Edit:

sinon pour 120€ y'a ça: http://www.krax-moto.com/17837-kit-de-p ... honda.html
Ceux que tu me montres en premier je les connais, c'est le même principe de fixation, je trouve qu'ils vont mieux sur la S, par contre, les autres à 120 €, ils ne m'inspirent pas confiance du tout.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par Arnauld57 »

Merci des infos. Je vais me décider rapid'... C'est vrai que 120 € c'est tentant, en comparaison des 215... Mais que... bon... Les plus chers ont l'air vraiment costaud...

Reste que je dois être certain que ces modèles peuvent se poser malgré la protection de flanc Honda... et sur mon modèle, DCT.
A priori, oui, à voir les illustrations. Un décétiste ici présent en a déjà monté ?
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par PMC91 »

Tu as aussi le système tubulaire à 167 €, mais perso je préfère les Tops Blocks moins encombrants.

Je pense qu'il doit y en avoir sur des DCT dans ce forum.

http://accessoires-pieces-moto.vivastre ... r/72577423
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Sortie avec une ER5

Message par Calou700s »

domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Sortie avec une ER5

Message par domdom »

J ai un pote qui a une dizaine de motos et fait les siens avec des roues de skates...
Image
Répondre