Sortie avec une ER5

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Sortie avec une ER5

Message par vince »

Et Hop, vendredi dernier un coup de téléphone à un ami qui a une ER5 et c'est parti pour un petit tour !

Apres s'être rejoin sur Seclin autour de tous les concessionnaire moto, et s’être baladé à rêver sur d'autre moto ou sur les équipement , c'est parti on prend la route !

Direction les petites nationales autour de Lille, il y a pas à dire nos moto sont équivalentes sur la puissance, on met de la pêche sur les nationales en plus il fait beau et on se fait plaisir à prendre de l'angles l'un comme l'autre on se suit maintenant c'est au pilotage que ça se joue ! Mais on est pas la pour faire la course alors on s'amuse sans exploser les limites de vitesse mais sans non plus se traîner.

Je sent sa bécane un peu moins bonne à la reprise mais il monte plus dans les tour, c'est le moment des comparaisons au bout d'une petite heure de balade on s'arrête et fait le point et se chambre un peu dans un petit village sympas.

On remonte sur nos bécanes et traversons un endroit fréquenté par beaucoup de camions. Il y a pas à dire la on fait gaffe, respecte bien les limites de vitesse, cette petite zone industrielle, est pas génial pour les moto, il y a trop de camion on se sent tout petit !

On prend un rond point pour aller à gauche et la je vois mon collègue devant guidonner et manquer de glisser, je tente de freiner derrière lui et la ZIPPPP grosse glissade dans le rond point !

De chance la voiture derrière moi s'arrête à temps et me voila sur le bitume a côter de ma moto coucher, je la redresse la met sur le côté mon collègue arrive en courant m'ayant vu et les gens sorte de leurs voiture mais heureusement tout vas bien ! A 20 km/h j'ai l'impression d'être tomber de vélo malgré un coude un peu déchirer, le choc sur la hanche et le genou en sang, ce ne sont que des bobo superficielle ^^

On regarde ma bécane et la c'est le gros regret de pas avoir eu de top block ! (je voulais les achetés le moi prochain) Résultat guidon tordu poignet d'embrasse complètement limer, le coffre rayer la fourche, le carter foutu ainsi que le sélecteur bloqué en étant tordu avec le cal pied !

Résultat je l'amène chez mon concessionnaire à 25 min de route en l'état bloqué en 2nd/3eme et la dépose pour les réparations, 680 euros de facture, un carter sa coute chère ! et il y a encore une griffe sur la fourche et le réservoir ainsi que la poignet passager.

Un superbe concessionnaire qui me l'a réparer en 3 jours à peine car n'ayant pas de voiture j'étais devenu pieton.

Morale de l'histoire regarder bien le sol après avoir regardé le pourquoi du comment il s'avère qu'il y avait une grosse trace de gasoil au sol dans le rond poind, ma fourche s'en est rempli et mon jean aussi, résultat je suis remonté sur ma monture mais çà m'a coûté chère car je n'avais pas de top block maintenant j'observe en permanence le sol dans les rond point et j'ai du mal à reprendre de l'angle.

En plus de ca la peinture du coffre reste à refaire ca va encore être un coup de 100 euros et ca va piquer au porte feuille, enfin voila une balade qui c'est écourté et encore une fois on peut dire que même si c'est pas de notre faute, nous motard, en cas d'accident, ca fait mal et on est au sol !
Image
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Sortie avec une ER5

Message par Calou700s »

Ail Ail, désolé pour toi. heureusement, pas de gros bobo.
Les ronds points, je les prend toujours très lentement vu tous les témoignages de glissade qu'on peut lire sur le net, surtout quand c'est un passage pour les camions, les flaques de gazoile ca vient d'eux non?

respecter les distances de sécurités aussi, ca évite les maneuvres d'urgence, surtout dans un rond point.
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Sortie avec une ER5

Message par ac3 »

Dommage pour toi et bien désolé pour la facture ...

Tu auras appris au moins une chose, on prend les rond-points à la corde (à gauche) car le gasoil déversé par les abrutis qui remplissent leur réservoir jusqu'à le faire dégueuler est éjecté à droite du véhicule, donc sur la partie extérieure du rond point. :shock:
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Sortie avec une ER5

Message par Calou700s »

d'ailleurs j'ai une question: l'ABS n'est pas sensé se déclencher quand tu freines sur du gazoil?
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par PMC91 »

C'est vraiment la poisse le gasoil ! Heureusement tu n'es pas trop amoché, rien de cassé, la moto c'est secondaire, mais c'est sûr que ça fait mal au cœur.

Je te l'avais dit Vince dans un autre fil du forum pour les Tops Blocks. Ce qui est con c'est que tu étais sur le point de les acheter, je comprends que tu sois furax.

Perso, toutes les motos neuves que j'ai achetées ne sont jamais sorties de la concession sans des protections adéquates, pares-carters en tubes où autres.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Sortie avec une ER5

Message par vince »

Calou700s a écrit :d'ailleurs j'ai une question: l'ABS n'est pas sensé se déclencher quand tu freines sur du gazoil?
J'ai la version sans ABS perso donc je ne peux dire mais même sans freiner j'étais dedans donc bon, un petit coup du sort ^^
PMC91 a écrit :C'est vraiment la poisse le gasoil ! Heureusement tu n'es pas trop amoché, rien de cassé, la moto c'est secondaire, mais c'est sûr que ça fait mal au cœur.

Je te l'avais dit Vince dans un autre fil du forum pour les Tops Blocks. Ce qui est con c'est que tu étais sur le point de les acheter, je comprends que tu sois furax.
Clair au final je me dis que c'est que de la taule et de l'argent, donc secondaire ^^

Et pour les top block tu m'avais convaincu, j'attendais juste septembre car c'est quand même 200 euros mais bon sa m'aurais vraiment alléger la facture si je les avais eu enfin bref encore une fois l'argent ça reviendra et la taule avec, principale c'est que je soit entier 8-)
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par PMC91 »

vince a écrit : Clair au final je me dis que c'est que de la taule et de l'argent, donc secondaire ^^

Et pour les top block tu m'avais convaincu, j'attendais juste septembre car c'est quand même 200 euros mais bon sa m'aurais vraiment alléger la facture si je les avais eu enfin bref encore une fois l'argent ça reviendra et la taule avec, principale c'est que je soit entier 8-)
Tu vas remettre ta bécane nickelle et après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Sortie avec une ER5

Message par Calou700s »

Coincidence ou pas j'ai failli coucher la moto y'a 5 min (la S aussi)
Je venais d'arriver sur mon parking mais au lieu de l'attacher a ma voiture, vu que je vais ressortir apres, j'ai décidé de la garer le long de l'immeuble, un peu cachée de la rue. comme elle etait pas du tout parallele, j'ai entrepri de descendre pour la garer plus finement, et je me suis dit que pour une fois, j'avais pas besoin de mettre la bequille centrale....
Grosse erreur!

Je suis hors de la moto (sur un pied) mais elle commence a pencher, pencher, pencher.... la je me suis dit "et merde..."
La situation est comparable a un bras de fer contre un gros routier sorti du film de Stallone "over the top", c'est a dire qu'on est a 2cm de la defaite, ou du bras qui se casse en deux, et on sait que les jeux sont fait, que c'est plié...
Mais oh miracle, alors que j'etais a quelques cm de toucher le guidon, le coffre, et tout le reste, bien que je pensais que tout était perdu, j'arrive a redresser la bête en mettant toute ma détermination.

On peut vraiment remercier Honda d'avoir conçu une moto au centre de gravité bas, car avec une autre moto, elle se serait couché comme une merde.

Moralité, ne JAMAIS descendre sans avoir mi la bequille latérale.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sortie avec une ER5

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Coincidence ou pas j'ai failli coucher la moto y'a 5 min (la S aussi)
Je venais d'arriver sur mon parking mais au lieu de l'attacher a ma voiture, vu que je vais ressortir apres, j'ai décidé de la garer le long de l'immeuble, un peu cachée de la rue. comme elle etait pas du tout parallele, j'ai entrepri de descendre pour la garer plus finement, et je me suis dit que pour une fois, j'avais pas besoin de mettre la bequille centrale....
Grosse erreur!

Je suis hors de la moto (sur un pied) mais elle commence a pencher, pencher, pencher.... la je me suis dit "et merde..."
La situation est comparable a un bras de fer contre un gros routier sorti du film de Stallone "over the top", c'est a dire qu'on est a 2cm de la defaite, ou du bras qui se casse en deux, et on sait que les jeux sont fait, que c'est plié...
Mais oh miracle, alors que j'etais a quelques cm de toucher le guidon, le coffre, et tout le reste, bien que je pensais que tout était perdu, j'arrive a redresser la bête en mettant toute ma détermination.

On peut vraiment remercier Honda d'avoir conçu une moto au centre de gravité bas, car avec une autre moto, elle se serait couché comme une merde.

Moralité, ne JAMAIS descendre sans avoir mi la bequille latérale.
Oui Calou, c'est ce qu'il faut toujours faire, mettre la béquille latérale avant de descendre, ça a beau n'être qu'une 670 cc, ce n'est quand même pas une mobylette. Si tu fais ça sur une 1000 4 pattes, c'est mort, en plus si tu restes coincé en dessous cela peut faire très mal. Je suis resté coincé sous ma 950 KTM Adventure quand j'ai été poussé par Starsky et Hutch sur un rond-point, parce que j'ai eu le réflexe de protéger ma moto... C'est comme ça chez moi, ma moto compte plus que ma viande et le téton du cale-pied avait traversé ma botte, je ne pouvais plus bouger d'un pouce. Ma moto n'avait pas eu la moindre égratignure, mais moi je pissais le sang dans ma botte et encore, j'ai eu de la chance que le collecteur ne me touchait pas, sinon je cramais à 800°.
Modifié en dernier par PMC91 le ven. 23 août 2013 21:05, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Sortie avec une ER5

Message par Presay »

Pas cool ... :| Bon retablissement..
Image
Répondre