Retour d'ardèche

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Retour d'ardèche

Message par Olivier07 »

Dimanche 28/7/13 18h30.

Je pars sous une pluie soutenue, la météo a annoncé une alerte orange.
Le GPS m'annonce "arrivée à 00h28".

Première étape à Lanarce pour acheter du saucisson à la charcuterie Puzzi (Assez renommée en france et à l'étranger). Je ressors avec 5 saucissons (Pour offrir car je suis au régime!).

Je réorganise mon chargement (2x46L Givi + TopBox 55L Givi + Porte paquet + coffre/réservoir plein) puis j'appuye sur mon plip pour défaire le coupe contact de l'alarme...

RIEN!
Nouvel essai... toujours rien!

Je retournr chez le charcutier lui demander de l'aide pour ouvrir le plip (Il faut un minuscule tourne-vis).
Après 16mn (+ les 5mn d'achat saucisson) je repars très stressé par cet incident lié à la pluie battante des 17 premiers km.

La pluie qui s'était arrétée est repartie de plus belle (Enormes gouttes ne demandant qu'a devenir grêle). Par mesure de sécurité j'ai rangé le plip ainsi que la télécommande du topbox dans le coffre/réservoir.

Je roule sous pluie battante (La bering triple épaisseur commence à montrer ses limites).
Fix St Genets, la pluie s'arrete et je commence à voir le soleil. Je termine de traverser la bande orageuse du massif central.

Je roule à l'éconnomie, je viens de faire 114km avec la premiere barre.

Je rattrape progressivement les 21mn du premier arret malheureux en roulant à 100 au lieu de 90 (Je sais c'est mal).

Je passe le péage du Riom (Clermont) sans trop de difficulté, le télépéage c'est bien mais c'est encore approximatif pour les motos. J'appelle maman pour lui donner des nouvelles car à 76 ans elle s'inquiète pour son grand garçon de 47 printemps. Je reparts et décide de passer par St Pourcain sur Sioule plutot que par l'autoroute A72 car j'ai peur qu'à la pompe j'ai un problème avec l'alarme.

Arrivé à St Pourcain, je m'arrete à la pompe au sortir de la ville. Je demande si le SP95 est du normal ou du E10 et le gentil pompiste me confirme que c'est du E5. Je lui dis que je dois laisser le moteur allumé pour que l'alarme ne se réarme pas. Le monsieur est sympa il me laisse faire mon plein, je prends un café, fait une pause pipi et ouvre ma bering pour voir les dégats.

Pas de doute ca baigne là dedans.

Je change tee-shirt et sweat et rajoute une couche pour tenir jusqu'a Paris.

Encore 15/20mn de perdu. Thomas m'annonce arrivée à 1h35. J'appelle maman pour la prévenir.
==> le passage par St Pourcain/Moulin/Nevers raccourci mais ralonge en temps car 100km de nationnale avant de reprendre l'autoroute A77 (Nevers/Dordive) puis A6.

Je calcule que ca va etre chaud pour faire les 340km jusqu'a chez moi. Il faut que je ne dépasse pas 4L/100. Mon premier plein a été utilisé à la moyenne de 3.72L/100. Je me cale sur le précedent plein pour calculer la vitesse idéale.

Me voila reparti à la nuit mais au sec (sauf les pieds et le paquet pour dames), à là vitesse de 110/120 compteur.
La premiere barre disparait à 103km. Je calcule que je vais un chouilla trop vite pour arriver à Paris sans nouveau plein.

Nouvelle vitesse de croisère 100/110 compteur.

Pougues les Eaux, nouvelle pluie battante. Je me calle sous la bulle et mets ma main gauche sur la bering (sur le ventre) pour empecher la pluie de se faufiler à nouveau et me mouiller le dernier sweat sec.
Je roule 40km comme ca. Ma vitesse est décendue à 96 compteur (90 réel). J'ai quelques frayeurs en pensant traverser des flaques d'eaux qui ne sont que du brouillard rempant lié à la chaleur du bitume qui évapore instantanément la pluie.
J'arrive a doubler 2 voitures roulant visiblement à 80 réel si ce n'est moins (C'était moi le barge ou eux?).

La pluie s'arrete. J'enchaine les derniers péages.
Le dernier péage arrivé, je passe 10mn sur celui-ci car le systeme ne reconnait pas mon badge!
C'EST DE LA MERDE LE TELEPEAGE POUR MOTO!

Je repars, je respecte (plus ou moins) la limitation à 70 des environs de Corbeil et me fait doubler par un 40 tonnes visiblement non concerné par les limitations de vitesse.

2h du mat, me voila arrivé!

Résultat : 595km en 7h30 avec 55mn de pauses choisies ou subies et environ 100km de pluie battante soit 90km de moyenne pour 3.8L/100 environ

Ce lundi, plein d'essence avant de travailler (3.82L/100).

Et voila. J'ai repris le boulot.
Après tout il faut bien travailler, sinon qui payera la retraite de nos parents?
Modifié en dernier par Olivier07 le mar. 30 juil. 2013 08:49, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Retour d'ardèche

Message par Calou700s »

j'etais a fond dans ton aventure!
c'est le bip de la tg2005 que n'avait plus de piles?
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Retour d'ardèche

Message par bibimerzhin »

Super aventure, en lisant j'avais l'impression d'être avec toi !!!
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: Retour d'ardèche

Message par JOE21 »

Merci pour ton CR et pour nous avoir fait partagé ta virée et tes impressions. Beau parcours! Moi je serre bien les fesses quand je roule sous la pluie, je me mets en mode lopette ..
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Retour d'ardèche

Message par Olivier07 »

Calou700s a écrit :j'etais a fond dans ton aventure!
c'est le bip de la tg2005 que n'avait plus de piles?
C'est effectivement une TG2005.

Je ne pense pas que ce soit les piles le problème.
Je pense que c'est la pluie qui est rentrée dans le plip.

D'ordinaire j'accroche le plip aux clées de contact. Donc la pluie peut tomber sur le plip.
Mais c'est la premiere fois que ca empeche le plip de fonctionner.

Je serais prudent à l'avenir.

En plus je pensais ne pas avoir pris le cote de désactivation de l'alarme en cas de besoin alors qu'en fait je l'avais.

La prochaine fois si j'ai un pépin comme ca je désactiverai l'alarme.
NC 700 XA Blanche
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Retour d'ardèche

Message par Calou700s »

Olivier07 a écrit :
Calou700s a écrit :j'etais a fond dans ton aventure!
c'est le bip de la tg2005 que n'avait plus de piles?
C'est effectivement une TG2005.

Je ne pense pas que ce soit les piles le problème.
Je pense que c'est la pluie qui est rentrée dans le plip.

D'ordinaire j'accroche le plip aux clées de contact. Donc la pluie peut tomber sur le plip.
Mais c'est la premiere fois que ca empeche le plip de fonctionner.

Je serais prudent à l'avenir.

En plus je pensais ne pas avoir pris le cote de désactivation de l'alarme en cas de besoin alors qu'en fait je l'avais.

La prochaine fois si j'ai un pépin comme ca je désactiverai l'alarme.
D'ailleurs tu me fais penser a noter mon code et le prendre avec moi.
ton code etait bien sur une sorte de plaquette plastique noire de la longueur d'une CB mais un peu moins large, avec marqué dessus en relief "CODE CARD", et avec deux etiquettes a code barre collées dessus dont l'une est blanche et contient le code?

Edit: j'en profite pour te poser une autre question: l'alarme ainsi que la diode, ils te l'ont installé ou?
Moi : dans le coffre, seulement du coup le son de l'alarme est quand même vachement diminué, niveau efficacité ça crain
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Retour d'ardèche

Message par Jean-Jacques_d »

Olivier07 a écrit :Dimanche 28/7/13 18h30.
Je roule sous pluie battante (La bering triple épaisseur commence à montrer ses limites).
Fix St Genets, la pluie s'arrete et je commence à voir le soleil. Je termine de traverser la bande orageuse du massif central.
Je change tee-shirt et sweat et rajoute une couche pour tenir jusqu'a Paris.
Et voila. J'ai repris le boulot. Après tout il faut bien travailler, sinon qui payera la retraite de nos parents?
Sympa ton CR, on s'y croirait. Les blousons de pluie ou vestes sont toutes pareilles, çà finit par traverser ou bout de plusieurs heures...Merci de ta sollicitude pour les retraités...Image... A bientôt...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Retour d'ardèche

Message par Olivier07 »

Calou700s a écrit : D'ailleurs tu me fais penser a noter mon code et le prendre avec moi.
ton code etait bien sur une sorte de plaquette plastique noire de la longueur d'une CB mais un peu moins large, avec marqué dessus en relief "CODE CARD", et avec deux etiquettes a code barre collées dessus dont l'une est blanche et contient le code?

Edit: j'en profite pour te poser une autre question: l'alarme ainsi que la diode, ils te l'ont installé ou?
Moi : dans le coffre, seulement du coup le son de l'alarme est quand même vachement diminué, niveau efficacité ça crain

Oui le code est sur l'etiquette blanche (5 chiffres)

L'alarme est dans le bloc carénage (NCX) gauche (d'ailleurs un peu visible).
La led est libre sous la selle (pres de la trappe du reservoir).

En demontant le carenage gauche pour rajouter un relais pour mes 2 klaxons additionnels j'ai constaté qu'il y a beaucoup de place dans ce compartiment. Ca devrait en toute logique etre l'endroit idéal pour planquer l'alarme.
NC 700 XA Blanche
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Retour d'ardèche

Message par Calou700s »

Olivier07 a écrit :
Calou700s a écrit : D'ailleurs tu me fais penser a noter mon code et le prendre avec moi.
ton code etait bien sur une sorte de plaquette plastique noire de la longueur d'une CB mais un peu moins large, avec marqué dessus en relief "CODE CARD", et avec deux etiquettes a code barre collées dessus dont l'une est blanche et contient le code?

Edit: j'en profite pour te poser une autre question: l'alarme ainsi que la diode, ils te l'ont installé ou?
Moi : dans le coffre, seulement du coup le son de l'alarme est quand même vachement diminué, niveau efficacité ça crain

Oui le code est sur l'etiquette blanche (5 chiffres)

L'alarme est dans le bloc carénage (NCX) gauche (d'ailleurs un peu visible).
La led est libre sous la selle (pres de la trappe du reservoir).

En demontant le carenage gauche pour rajouter un relais pour mes 2 klaxons additionnels j'ai constaté qu'il y a beaucoup de place dans ce compartiment. Ca devrait en toute logique etre l'endroit idéal pour planquer l'alarme.
Je précise que j'ai une S, donc moins carrénée que la X, ils n'ont pas du avoir trop le choix pour la planquer.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Retour d'ardèche

Message par Olivier07 »

Calou700s a écrit :Je précise que j'ai une S, donc moins carrénée que la X, ils n'ont pas du avoir trop le choix pour la planquer.
Certes
NC 700 XA Blanche
Répondre