Une NCS parmis des énervés en full

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Une NCS parmis des énervés en full

Message par Calou700s »

Jeudi dernier, apres 17 jours de pratique de la moto sur ma S (surtout du solo, et un petit peu avec SDS), je me suis inscrit sur une "balade" en petit groupe (7 motos en tout, dont deux avec SDS, moi :seul sur ma moto).
J'ai assez rapidement compris que je m'était quelque peu trompé de type de sortie!
Le groupe ne comprenait que des gros cubes, motos puissantes, sportives et routières, et certaines en "full", donc bien au dela des 100CV, a part une bandi de "seulement" 78CV, et bien sur, votre serviteur et ses petits 48cv (le cv en minuscule est volontaire :D )
La troupe etait menée par une fille en ZX10R qui fait des stages de piste et qui n'aime que les balades dites "dynamiques et sportives".
Le point de départ était au Château de Versailles, et la balade s'est faite dans la célèbre vallée de Chevreuse.
J'ai très vite compris, donc, que mon poignet droit et mon pied gauche allaient travailler!
J'ai des le début tenté de les suivre, et y suis arrivé finalement plutot pas mal, sauf dans les virolos ou mon manque total d'éxpérience (jeune permi) me faisait perdre du terrain par manque de confiance en la capacité de mes pneus a défier les lois de la physique comme ces énervés le faisaient.
Au bout de 20 min, on a perdu deux motos, dont la bandi 600 avec SDS, ils étaient tellement loin derrière qu'ils ne nous ont pas vu tourner .
20 ou 30 min plus tard, je leur signifiais que j'arrétai, parce que rouler en permanence entre 40 et 80km/h au dessus des vitesses légales , c'etait pas mon trip, ni celui de ma bécane, et que si je continueais a me faire peur comme ça, j'aurai un boxer et un cycliste a laver en rentrant. :shock: :D .

Je me suis donc isolé, et ai sorti tranquillement mon GPS pour qu'il me ramène chez moi, non sans l'intention de continuer a me balader mais en mode tranquil/plaisir.
Apres avoir pris mon temps pour me remettre un peu de mes émotions, j'ai donc enfourché de nouveau ma NCS et ai pu commencer a profiter des paysages mi campagnards, mi forestiers, quand, au bout de 20 min, au détour d'un virage, je découvre un rad bien sympa (l'Hermitage) et je reconnait de suite la tête d'un de la troupe que j'avais abandonné.
Je les rejoint donc a leur table et leur explique que je n'ai que 2 semaines de pratique de la moto et que ma moto ne fait que 48CV. La ils m'ont regardé avec des yeux de poisson frit.
Ils ont été étonné qu'une bécane de 48CV arrive a les suivre.
Pour situer le niveau, la fille qui menait la troupe et connait parfaitement la Valée de Chevreuse, et qui roule en ZX10R, lors d'une précédente sortie, deux types, dont un en R1, ont voulu la talonner et se sont retrouvé au tapis.
Avec plus d'expérience au niveau des virages, j'aurai pu les suivre en étant un peu moins largué, car j'etais a fond tout le temps, en permanence entre 4000 et 6500 tr/min, en tricotant du selecteur (mais j'aime ça tricoter), ma NC se demandait ou je voulais en venir, ca vibrait, ça hurlait , ca sentait le plastique chaud, seul ma prudence, mon instinct de survie, ma peur de débutant me faisait perdre du terrain dans les virages serrés, ou ceux sans visibilité.

Quelques minutes plus tards, les deux motos qu'on avait perdu au début se sont retrouvées la aussi, on a pu discuter. au final, la meneuse a quiter la troupe, et on est reparti pour une balade un peu moins énervée.
Disons que j'etais moins souvent largué, mais c'etait encore bien trop rapide et dynamique pour moi.
J'ai donc réussi la aussi a les suivre en cravachant ma NC.

Seulement voila, l'adrénaline, la sensation de danger, l'illégalité, la rechercher de vitesse, ce n'est pas mon truc, ça l'était peut etre a 16 ans quand je roulais en 103 kit 75, pot de détente et gros carbu, mais si je n'ai passé le permis moto qu'a 39 ans, ce n'est pas un hasard, et si j'ai choisi une moto de 48cv, c'est aussi un choix réfléchis.
Oui, ma NC peut suivre des énervés, même si on en sent bien les limites, limites que eux ne pourront jamais atteindre avec leur moto sans se tuer, oui avec un coup d'accélérateur sur leur 1400cm3 full, ils me metent un vent qui me donne l'impression de reculer, mais le plaisir de la NC se trouve ailleurs.
En ce qui me concerne, il se trouve dans les bas régimes, vers 2000, 2500tr/min, la ou le moteur broute un peu a la façon d'une Harley, et si quelques coups d'accélération de temps en temps mettent la banane, je trouve que c'est surtout aux vitesses légales que cette bécane me fait du bien.
Enfin, je n'ai pas passé 7 mois sur le permis pour le perdre en deux virées moto.

Le lendemain, j'ai fait une balade dans le même coin avec Angerhood et sa NCX, on a roulé tranquil, aux vitesses légales, on a pu profiter du paysage, découvrir des fausses voies sans issues qui cachaient des petites routes a travers champs de maïs, on a traversé des petits bleds pommés, et on a attéri au même "L'Ermitage".

Si toutes les virées moto en groupe se jouent ainsi du code de la route, je pense que je finirai par ne rouler qu'en solo, mais j'espere quand meme trouver des sorties balade "cool", notamment celles qui acceptent les 125 par exemple, la au moins on est sur, parceque profiter du paysage, ça compte quand même beaucoup non?
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par Jean-Jacques_d »

Calou700s a écrit :... mais le plaisir de la NC se trouve ailleurs.
En ce qui me concerne, il se trouve dans les bas régimes, vers 2000, 2500tr/min, la ou le moteur broute un peu a la façon d'une Harley, et si quelques coups d'accélération de temps en temps mettent la banane, je trouve que c'est surtout aux vitesses légales que cette bécane me fait du bien.
Enfin, je n'ai pas passé 7 mois sur le permis pour le perdre en deux virées moto.
Le lendemain, j'ai fait une balade dans le même coin avec Angerhood et sa NCX, on a roulé tranquil, aux vitesses légales, on a pu profiter du paysage, découvrir des fausses voies sans issues qui cachaient des petites routes a travers champs de maïs, on a traversé des petits bleds pommés, et on a attéri au même "L'Ermitage".
Si toutes les virées moto en groupe se jouent ainsi du code de la route, je pense que je finirai par ne rouler qu'en solo, mais j'espere quand meme trouver des sorties balade "cool", notamment celles qui acceptent les 125 par exemple, la au moins on est sur, parceque profiter du paysage, ça compte quand même beaucoup non?
Je partage tout à fait ton avis et je te remercie d'avoir régidé ce CR. C'est ce genre de comportement qui donne une mauvaise réputation aux motards.
Si ces personnes ont besoin d'adrénaline pour exister, qu'ils se produisent sur circuit...car malgré tout, sur la voie publique, ils mettent les autres en danger, même s'ils affirment le contraire...
Il y a quelques année, j'ai un ami chevronné qui a fait une sortie avec des organisateurs identiques. A un arrêt il les a prévenu de rouler autrement que tout le monde n'est pas au même niveau. Une heure plus tard, il y eu un accident avec deux motos au tapis avec des blessés.
Ou est le plaisir si ce n'est un comportement de débiles...Image Bon week end, sous les orages...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par JOE21 »

+ 100% d'accord avec vous.
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par PMC91 »

Calou700S a écrit : Si toutes les virées moto en groupe se jouent ainsi du code de la route, je pense que je finirai par ne rouler qu'en solo, mais j'espere quand meme trouver des sorties balade "cool", notamment celles qui acceptent les 125 par exemple, la au moins on est sur, parceque profiter du paysage, ça compte quand même beaucoup non?
Ce n'est pas l'expérience qui me manque, mais comme j'ai décidé d'arrêter de tirer sur la poignée pour garder mes points et ma moto intacte, je ne roule plus qu'en solo... et marre des excités qui veulent en mettre plein la vue aux autres et finissent au tapis. Tu trouveras des petites routes de campagne pleines de "virolos" où tu pourras te faire plaisir en étant même en dessous de la limitation de vitesse pour certaines routes.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par Arnauld57 »

On arrive déjà à se faire peur tout seul, alors, s'il faut se faire peur à cause des autres :lol:

100 % d'accord avec toi ; on roule ensemble à la première occas !

Moi j'aime aussi profiter de ma NC, de l'air, du paysage, des sensations en virage façon EDSR... etc.
Et ça n'empêche pas de tirer la poignée jusqu'à un petit 131 km/h :? quand faut doubler une Harley qui se traîne un peu :D

Jeune permis : je te recommande ce site découvert par hasard, que je trouve tout simplement GENIAL : des conseils formidables, à n'en plus finir (d'ailleurs, même aux vieux motards, je le recommande)
http://moto-securite.fr/category/conduire/
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par PMC91 »

Arnauld a écrit : Et ça n'empêche pas de tirer la poignée jusqu'à un petit 131 km/h :? quand faut doubler une Harley qui se traîne un peu :D
C'est vrai que j'en double souvent des Harley, à moto comme en voiture, là où c'est limité à 130 km/h, mais un puriste qui ne voudra pas rajouter une bulle sur sa belle pour ne pas gâcher l’esthétique va devoir rouler en dessous de 130 sur longue distance, parce que c'est à partir de 130 que ça commence à tirer un peu sur les bras. Sinon, il faut s'attacher au guidon avec un harnais d'alpiniste. :)
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par Calou700s »

Arnauld57 a écrit :On arrive déjà à se faire peur tout seul, alors, s'il faut se faire peur à cause des autres :lol:

100 % d'accord avec toi ; on roule ensemble à la première occas !

Moi j'aime aussi profiter de ma NC, de l'air, du paysage, des sensations en virage façon EDSR... etc.
Et ça n'empêche pas de tirer la poignée jusqu'à un petit 131 km/h :? quand faut doubler une Harley qui se traîne un peu :D

Jeune permis : je te recommande ce site découvert par hasard, que je trouve tout simplement GENIAL : des conseils formidables, à n'en plus finir (d'ailleurs, même aux vieux motards, je le recommande)
http://moto-securite.fr/category/conduire/
Je connais ce site, il m'a enormément servi pendant que je passais mon permis moto.

Moi je roule tellement tranquil que je me fais souvent doubler par des Harley
Plus ça va, plus c'est la sensation HD que je chercher sur ma nc, même si la position de roadster n'a rien a voir, ni le son (encore que j'ai pu entendre le silentieux ixil que j'ai commandé sur la moto a angerhood, et ça quand même un peu plus de caractère)
j'aime vraiment rouler sur les bas régimes, quand je sent les pistons qui martellent "pot pot pot pot", et de temps en temps, c'est le coté roadster que je vais chercher, sur les mi et haut régimes.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par herve.pilot »

Eh bien moi plus je roule, plus je prend du plaisir à rouler cool. C'est sûr que quelques affolés de la poignée en coin te donneront l'exemple d'un mec qui s'est tué en moto à 30 km/h, en oubliant de citer les autres. :cry:
Un jour nous aurons des moto limitées en puissance avec un beau CT à la clé pour le vérifier et comme toujours ont regrettera le temps d'avant parce qu'on se faisait pas contrôler par les forces de l'ordre sans arrêt... Eh oui, ça risque d'arriver et plus vite qu'il ne le faut.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
RageAgain
Messages : 30
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 23:47

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par RageAgain »

Bonjour,

Je trouve très bien ce post. Jeune permis aussi. J'ai roulé une fois en groupe à allure cool, c'était super. J'ai roulé une autre fois par temps de pluie à un rythme un peu trop soutenu à mon goût. c'était très chiant.

Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de motards dans notre cas... Je ne vois pas pourquoi on devrait s'écraser.

Et pareil pour les motos au pot trafiquées, qui font un barouf d'enfer. Rouler avec eux me file une grosse honte.

V
RA
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Une NCS parmis des énervés en full

Message par PMC91 »

Je pense qu'il faut bien choisir ses partenaires pour rouler en groupe, partir avec des mecs que l'on ne connaît pas, perso je n'aime pas trop. Tu as bien fait de ne pas les suivre ! Je roulais le plus souvent avec quelques potes qui étaient raisonnables, une petite bourre de temps en temps et rien de plus, mais j'ai roulé aussi avec une bande de frappadingues avec qui ça se passait assez mal, je ne les connaissais pas trop, mais ils faisaient la nique aux radars qui prenaient de face à 300 km/h avec des machines surgonflées, c'était leur jeu favori. Ils n'avaient rien de voyous, c'était des jeunes cadres assez friqués et sérieux, mais dès qu'ils étaient sur leurs monstres, plus rien ne les arrêtait.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre