jauge essence

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

jauge essence

Message par seb77 »

je suis tombé en panne d essence a cause de la jauge essence
je suis parti en angleterre avec ma nc je m arrete faire le plein alors qu il me restais 2 barres ,j ai mis 13.6 l donc etonné
plein suivant a 130 sur l autoroute la moto se met a brouté et a caler alors qu il me reste encore 2 barres meme si la 2eme barre est deja entamé il etait censé rester encore la reserve du coup assistance pour me ramené de l essence et heureusement que c est l assurance qui paie sinon cela aurai fait mal 119 euro plus 50% de majoration pour cause de jour férié
en ce moment j en suis a 200 km mais il ne me manque que 2 barettes
je suis aller chez Honda et ils n ont pas encore entendu parlé de ce probleme
voila
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: jauge essence

Message par seb77 »

si un modo trouve que le sujet irai mieux dans une autre rubrique il peut l y mettre
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: jauge essence

Message par Jean-Jacques_d »

seb77 a écrit :en ce moment j en suis a 200 km mais il ne me manque que 2 barettes, je suis aller chez Honda et ils n ont pas encore entendu parlé de ce probleme voila
Bonsoir Seb. La jauge, il ne faut pas trop s'y fier en tant que telle. Quoi que pour toi il y aurait une grosse différence d'évaluation de cette jauge. Il vaut mieux de toutes façons se fier au kilométrage parcouru.
Mais dans ton cas il y a un gros problème de consommation semble-t-il.

Peux-tu nous dire le kilométrage de ta moto, les conditions météo de roulage sur l'autoroute, et si tu as bien remis à zéro ton trip 2 lors de ton plein,
ainsi que la date (ou kilométrage) de ta dernière révision..??
En tous cas, c'est à surveiller de très près. A bientôt....Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: jauge essence

Message par Gday »

Pas mieux que Jean Jacques.

On peut faire environ 50 km voire plus à partir du moment où la deuxième barre commence à s'éclipser (mon utilisation est trajets en ville uniquement.)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: jauge essence

Message par PMC91 »

seb77 a écrit :je suis tombé en panne d essence a cause de la jauge essence
je suis parti en angleterre avec ma nc je m arrete faire le plein alors qu il me restais 2 barres ,j ai mis 13.6 l donc etonné
plein suivant a 130 sur l autoroute la moto se met a brouté et a caler alors qu il me reste encore 2 barres meme si la 2eme barre est deja entamé il etait censé rester encore la reserve du coup assistance pour me ramené de l essence et heureusement que c est l assurance qui paie sinon cela aurai fait mal 119 euro plus 50% de majoration pour cause de jour férié
en ce moment j en suis a 200 km mais il ne me manque que 2 barettes
je suis aller chez Honda et ils n ont pas encore entendu parlé de ce probleme
voila
C'est bon à savoir et comme la mienne n'a que 250 bornes, je vais faire gaffe. Le seul truc que je n'aime pas sur cette bécane, c'est le compteur digital qui ne m'inspire pas confiance. C'est bien pour celui qui utilise sa moto tous les jours, mais sinon, il faut le mode d'emploi en permanence pour en utiliser toutes les fonctions. Maintenant, si en plus ça déraille, ce n'est pas top !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: jauge essence

Message par JOE21 »

J ai 3500 km à mon compteur et jamais eu de souci encore avec la jauge... Au dernier plein, quand la jauge est arrivée sur la barre rouge j avais 320 km de fait et j ai remis 11 litres. Me restait donc 3 litres en gros, de quoi faire plus de 50 km...mais bon je joue pas à ça et je fais le plein des que possible (souvent vers 300 km).
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: jauge essence

Message par PMC91 »

JOE21 a écrit :J ai 3500 km à mon compteur et jamais eu de souci encore avec la jauge... Au dernier plein, quand la jauge est arrivée sur la barre rouge j avais 320 km de fait et j ai remis 11 litres. Me restait donc 3 litres en gros, de quoi faire plus de 50 km...mais bon je joue pas à ça et je fais le plein des que possible (souvent vers 300 km).
Panne d'essence, il suffit de pisser dans le réservoir, ça marche, mais seulement pour quelques kilomètres. J'ai fait ça sur une 2CV en Sicile et ça m'a dépanné, je n'ai jamais vidangé le réservoir, j'ai seulement bien secoué la bagnole, ceci-dit, je ne suis jamais tombé en panne sèche à moto.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: jauge essence

Message par ptiponey »

je suis dans les mêmes normes que JOE21, et je fais aussi le plein vers les 300-330 kms...

Fais vérifier scrupuleusement tous les tuyaux et raccords par ton conce... mon ♥ a eu sa moto qui a pris feu (elle a environ 10 ans mais quand même!) pcq le caoutchouc d'un tuyau était endommagé, et l'essence suintait sur le moteur chaud quand il a redémarré de la station essence. Lui n'avait rien vu, ce sont des automobilistes qui se sont précipités avec leurs extincteurs. Merci à eux ;-)
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: jauge essence

Message par seb77 »

pour repondre a 2 avec les valises givi de 36 litres
tomber en panne a 310 kms
ma moto est du mois de juin 2012 et a 12000 kms
et je reste toujours sur le meme trip que je remets a zero a chaque plein
Répondre