Petit cr à découvrir ...

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Petit cr à découvrir ...

Message par Jéjé »

ou presque ! :D

Soleil, un soupçon de chaleur, du temps libre … alors je roule. Cool ! :D

En route pour une après midi de balade dans le Boulonnais. J’enfourche ma NC et de suite, phénomène assez curieux pour être signalé ; je prends pour habitude de m’asseoir. Pas vous ? 8-)

Aujourd’hui jour de chance, ma chaise roulante offre en réalité un siège et demi. Le demi étant généralement réservé à une moitié, je profite de l’absence de la mienne pour m’installer au premier rang. Génial ! Personne devant moi profitant seul de la magnifique et sublimissime vue offerte devant … une barre transversale. Ne sachant quoi faire de mes mains, j’ai idée d’utiliser ce matériel comme support. Après réflexion, j’avoue trouver cette solution formidablement pratique. :lol:
De plus cet appendice semble doté de quelques boutons poussoirs à l’utilisation encore méconnue. :(

Bref… mon regard se porte désormais sur un écran placé à proximité de mon repose mains. Pas tout à fait grandiose, pas tout à fait design, pas tout à fait 3D, pas tout à fait tactile mais tout à fait surmonté d’une ligne d’écritures hiéroglyphées en démotique (flèches, burette, moteur, N, roue, etc.). Ce cadran semble aussi illustré par divers cartouches remplis de chiffres et barrettes en tout genre. Quel lexique ! :shock:

Bref …toujours plus bas, mes yeux butent maintenant sur un volumineux réservoir à la conception des plus intelligentes. Alors que pour la majorité des modèles, le remplissage ne peut s’effectuer qu’en ouvrant un ridicule bouchon, ici il est remplacé par un large couvercle libérant un bidon de 31 l. Ma grande expérience motocycliste me permet rapidement de jauger l’autonomie réalisable ! Incroyable n'est ce pas. Mais j'suis bête, vous le savez déjà tous puisque propriétaires de la même moto. :oops:

Mon regard se baisse de nouveau. A ce rythme je vais partir yeux fermés. Devant ces derniers : deux longues jambes sculpturales aux muscles généreux. Mince …à qui peuvent-elles bien appartenir ? PFFF j’suis encore bête !! Ce sont les miennes ! Je me suis assis dessus sans bien même m’en rendre compte. Pardon ! :oops:

Bref … de quoi je parle ?! Ah oui ; la balade.
En route ! Première intersection … refus de priorité … pas la peine de se manifester … il n’a vu ni la route, ni le croisement, ni la moto … cet idiot ! :evil:

Arrivé à la station, Glouglou Glouglouglou Glou. Mon réservoir étanche sa soif. 8L60 pour 240 km soit 3,6L/100kms. Encore un peu moins qu’au précédent plein. C’est normal, la consommation diminue légèrement après le rodage. J'en suis aujourd'hui convaincu ; à ce rythme … à 100 000 … elle va me rendre de l’essence ! Youpi ! :mrgreen:

Bref… je roule, enfin je roule. Le programme de l’après midi est simple. Retrouver mon circuit préféré composé de 100 km de petites routes viroleuses, boueuses, gravillonneuses, bosselées et inconfortables à souhait + 80 kms de départementales pour le retour. Soit : 100 kms + 80 kms = 180 kms. Et si bien même me venait l’idée d’inverser l’itinéraire, nous serions à 80 kms + 100 kms = 180 kms. Sensiblement un parcours du même acabit. :?

J’y pense ! J’ai malencontreusement omis de vous parler de ma préparation vestimentaire composée de :
Un maillot de corps
Un slip
Un équipement cycliste
Une paire de chaussettes d’hiver
Un pull-over
Un gilet polaire
Un jean
Un sur pantalon Béring
Un blouson Béring et sa doublure
Un fin cache col
Un épais cache col
Une paire de sous gants
Une paire de gants
Une paire de bottes Alpinestars
Un casque
Une paire de lunettes de vue
Un paquet de mouchoir 100% cellulose
Une carte nationale d’identité
Un permis de conduire
Un certificat d’immatriculation
Une attestation d’assurance
Une carte bleue
Une carte Vitale
Un téléphone portable
Un APN Reflex de marque Pentax et son objectif 50 mn
Un sac de transport pour APN.
Une clé de contact
Un trousseau de 7 clés concernant les serrures de l’appartement, la cave, le sous sol, le garage, la boite aux lettres, la maison de mes parents et enfin un antivol vélo.
Conscient que le détail de mon habillage et l’ordre de rangement de mes affaires personnelles n’apporteront pas forcément un grand intérêt à la compréhension de mon récit je passe rapidement. Néanmoins pour les lecteurs amoureux du détail comme de ma personne, il est tout à fait possible de m’appeler au 06 00 01 ... Sois fou !! :lol:

Bref … retour sur la route. Oups ! … les photos ! J’allais oublier les photos alors je me gare, coupe le contact, ouvre le coffre récemment confondu à un réservoir et sors l’APN. J’obture, j’obture, j’obture encore, encore et encore. J’obture toujours, j’obture comme un malade, j’obture à la folie. C’est dinguement bon la photo ! :roll:

Bref … devant moi la route se déroule. Je roule, je roule…

Le temps s’écoule et moi je roule, encore et encore je roule…

La terre tourne, la route se déroule et moi je roule, toujours je roule…

Ce n’est pas la grande foule sur cette route qui déroule. Mais moi je roule…

A chaque village je déboule, je roule, encore je déboule, je roule…

A chaque virage j’enroule. La route se déroule, je roule …

Dans ce cr, rien ne se déroule et moi je roule, je roule…

Perdre son temps à le lire doit foutre les boules et moi je roule, je roule...

Accroché à ton écran comme une moule au rocher, tu lis et moi je déboule, j’enroule, je roule…

Obstiné tu continues à lire comme un maboul, et moi encore et toujours je roule, je roule…
:o

Bref… STOP ! :evil:
Arrivé devant mon garage, je cherche la 5 ème clé de mon trousseau nécessaire à l’ouverture de la porte. Une fois la moto placée contre le mur de façon à ne pas gêner la manœuvre de la voiture, je referme la porte, ouvre ensuite celle du sous sol grâce à la 3 ème clé de mon trousseau, monte l’escalier afin d’accéder à l’appartement en utilisant cette fois-ci la 2 ème. La 1 ère clé affectée à la maison de mes parents comme la 4 ème à l’antivol vélo ne me seront d’aucune utilité aujourd’hui. Tout comme la 7 ème inutile un dimanche puisque ouvrant ma boite aux lettres normalisée située à la deuxième rangée gauche d’une batterie flambant neuve de couleur vert pastel accrochée au mur de la cage d’escalier entre les appartements N°1 et N° 2 du premier étage. Respectivement ceux de Mme Dupont retraitée, et Mr Martin dont la sœur en est la propriétaire. Mr Martin lui, employé au service technique de la ville mais surtout pour ce qui nous intéresse ici … ancien motard mais aussi conducteur d’un Citroën Picasso blanc, équipé du col de signe tout de même... :|

Bref me voilà rentré ! Ravie de mon retour, Maman me demande « Ta sortie s’est-elle bien déroulée ? » … Oh que oui ! :lol:

Je commence par un méthodique déshabillage : gants, sous gants, lunettes, casque, caches col, blouson, chaussures, sur pantalon, gilet polaire, pull-over, et équipement cycliste avant la prise d’un goûter bien salvateur suite aux 3 heures de routes avalées non stop.

N’empêche : quel plaisir de rouler mais surtout dérouler ici autant d’expériences motocyclistes. :oops: :oops: :oops:


Bref …. ne m'en voulez pas trop !
Bonne route à vous !
Jéjé. ;)
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Petit cr à découvrir ...

Message par Lechti74 »

Il est a fond le jéjé ! :lol:
Merci pour le ton humoristique de ton CR .... Fait péter les photos maintenant !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Petit cr à découvrir ...

Message par Gday »

Lechti74 a écrit :Il est a fond le jéjé ! :lol:
Merci pour le ton humoristique de ton CR .... Fait péter les photos maintenant !
+1
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: Petit cr à découvrir ...

Message par JOE21 »

Merci pour ce beau et sympathique CR!!! Cool
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Petit cr à découvrir ...

Message par herve.pilot »

La 5ème clé qui sonne comme la fin de la ballade. ;)
Bon et alors ces photos, elles sont ou du coup ? :roll:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Petit cr à découvrir ...

Message par Jéjé »

herve.pilot a écrit :La 5ème clé qui sonne comme la fin de la ballade. ;)
Bon et alors ces photos, elles sont ou du coup ? :roll:
Les tofs ? Ah oui, elles trainent probablement sur une clé ... USB ! :mrgreen:
Répondre