Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 20:22 
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Inscription: Mar 29 Mar 2016 22:20
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Localisation: Ile de France, Seine Saint Denis.
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 22000
Bon, les amis : la batterie est démontée et en charge. On verra si à l'issue, au remontage, le voyant MIL s'éteint. Le graissage sur centrale, roue AR soulevée, je l'ai fait à plusieurs reprises avant, sans incidents.
Au remontage, je suivrai les conseils de Mega et pousserai sur quelques mètres, pour voir.
Le constat, c'est que hors allumage du MIL, la moto marche très bien, moteur et boîte. Au pire, RDV est pris chez Honda mercredi soir, pour éventuel diagnostic à la valisette et RAZ.
Je vous tiendrai informé des suites et je vous remercie de vos précieux commentaires, éclairants. Il se peut que je change mes habitudes de graissage.... Dommage, c'était super pratique, sur béquille et roue tournante. Vingt secondes à tout péter !


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MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 21:30 
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Inscription: Mar 29 Mar 2016 22:20
Messages: 723
Localisation: Ile de France, Seine Saint Denis.
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 22000
Dernières nouvelles ! Après une heure et demie de charge sur Optimate, la batterie est à 100%. Direction le parking pour remontage. Contact, bouton start, ébrouage immédiat et vigoureux de la petite écurie et de ses 55 poneys. Mais le voyant MIL reste allumé... Quelques mètres à la poussette, en descente et au point mort, pour suivre les conseils de Méga : que tchi, voyant allumé. Extinction du moteur, par acquit de conscience, mais extinction à l'interrupteur d'urgence (ce que je ne fais jamais) et non à la clé de contact. Re-contact, allumage des voyants (autotest) et EXTINCTION DU PUTAIN DE M.I.L !!! Youpi.

Bref, aucune idée si c'est la charge de batterie, la poussette ou l'arrêt à l'interrupteur qui ont agi mais bon, l'affaire est close. Comme quoi, la méthode très militaire du "tatonnement inverse", les conseils des forumeurs et un chouia de divine providence (ou de hasard, pour les non croyants) sont venus à bout du problème. Si ça peut être utile à d'autres...

Merci, en tous cas, des conseils et suggestions reçus.


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MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 22:12 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
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Moto: Integra 750
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Il te reste à brûler un poulet pour ne pas que cela se reproduise... :mrgreen: Et là, pas expérience ce n'est pas forcément gagné, garde ton rdv pour une petite vérification moi je dirais... ;)

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MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 22:21 
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Bonne nouvelle et ravis que tout soit rentré dans l'ordre.
A l'avenir, graissage sur centrale sans contact en tournant la roue à la main.
C'est tjrs ce que je fais pour le 125cc.
Pour le NC, j'ai pas de centrale et graissage à la bombe comme je peux. J'avance de quelques cm pour finir le graissage. ;)

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Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 06:20 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3520
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
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Rien à voir avec le fait de graisser en D sur la centrale :roll:

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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 16:57 
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Inscription: Dim 27 Mar 2016 19:38
Messages: 1902
Localisation: 91
Moto: NC750X DCT 2015
Kilométrage: 47000
Phileg a écrit:
Pareil...

Mitou

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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 18:04 
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Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 804
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
:?: Question peut-être idiote mais j'ai tjrs entendu, et on m'a tjrs dit, que par principe pour graisser une chaîne on le faisait sur la centrale (à condition d'en avoir une) moteur à l'arrêt déjà pour des questions de sécurité, et jamais avec le moteur en prise. :?:

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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 18:20 
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Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1714
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Déconne pas : Moteur ARRÊTÉ !!!! Au prix où sont les doigts :-(


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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 18:38 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3520
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Oui mais t'en a 10 :mrgreen: même avec 2 mains gauche... :mrgreen:

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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 18:50 
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Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 830
Localisation: Saint Chamond (42)
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 50000
Mettre un coup de graisse avec une bombe y a pas trop de risque, mais y a des débiles qui nettoient la chaîne moteur en prise, et ça se termine mal.

Je suis partisan du moteur arrêté et je tourne la roue à la main sur centrale / béquille d'atelier, c'est quand même pas difficile ;)

Puis sur la NC j'ai un graisseur auto alors plus de corvée :D


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