Allumage voyant orange (MIL).

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par Gabriel »

Bon, les amis : la batterie est démontée et en charge. On verra si à l'issue, au remontage, le voyant MIL s'éteint. Le graissage sur centrale, roue AR soulevée, je l'ai fait à plusieurs reprises avant, sans incidents.
Au remontage, je suivrai les conseils de Mega et pousserai sur quelques mètres, pour voir.
Le constat, c'est que hors allumage du MIL, la moto marche très bien, moteur et boîte. Au pire, RDV est pris chez Honda mercredi soir, pour éventuel diagnostic à la valisette et RAZ.
Je vous tiendrai informé des suites et je vous remercie de vos précieux commentaires, éclairants. Il se peut que je change mes habitudes de graissage.... Dommage, c'était super pratique, sur béquille et roue tournante. Vingt secondes à tout péter !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par Gabriel »

Dernières nouvelles ! Après une heure et demie de charge sur Optimate, la batterie est à 100%. Direction le parking pour remontage. Contact, bouton start, ébrouage immédiat et vigoureux de la petite écurie et de ses 55 poneys. Mais le voyant MIL reste allumé... Quelques mètres à la poussette, en descente et au point mort, pour suivre les conseils de Méga : que tchi, voyant allumé. Extinction du moteur, par acquit de conscience, mais extinction à l'interrupteur d'urgence (ce que je ne fais jamais) et non à la clé de contact. Re-contact, allumage des voyants (autotest) et EXTINCTION DU PUTAIN DE M.I.L !!! Youpi.

Bref, aucune idée si c'est la charge de batterie, la poussette ou l'arrêt à l'interrupteur qui ont agi mais bon, l'affaire est close. Comme quoi, la méthode très militaire du "tatonnement inverse", les conseils des forumeurs et un chouia de divine providence (ou de hasard, pour les non croyants) sont venus à bout du problème. Si ça peut être utile à d'autres...

Merci, en tous cas, des conseils et suggestions reçus.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par Phileg »

Il te reste à brûler un poulet pour ne pas que cela se reproduise... :mrgreen: Et là, pas expérience ce n'est pas forcément gagné, garde ton rdv pour une petite vérification moi je dirais... ;)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par vin133 »

Bonne nouvelle et ravis que tout soit rentré dans l'ordre.
A l'avenir, graissage sur centrale sans contact en tournant la roue à la main.
C'est tjrs ce que je fais pour le 125cc.
Pour le NC, j'ai pas de centrale et graissage à la bombe comme je peux. J'avance de quelques cm pour finir le graissage. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par Phileg »

Rien à voir avec le fait de graisser en D sur la centrale :roll:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par EDE »

Phileg a écrit :Pareil...
Mitou
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par vin133 »

:?: Question peut-être idiote mais j'ai tjrs entendu, et on m'a tjrs dit, que par principe pour graisser une chaîne on le faisait sur la centrale (à condition d'en avoir une) moteur à l'arrêt déjà pour des questions de sécurité, et jamais avec le moteur en prise. :?:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par Hop »

Déconne pas : Moteur ARRÊTÉ !!!! Au prix où sont les doigts :-(
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par Phileg »

Oui mais t'en a 10 :mrgreen: même avec 2 mains gauche... :mrgreen:
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Allumage voyant orange (MIL).

Message par jos »

Mettre un coup de graisse avec une bombe y a pas trop de risque, mais y a des débiles qui nettoient la chaîne moteur en prise, et ça se termine mal.

Je suis partisan du moteur arrêté et je tourne la roue à la main sur centrale / béquille d'atelier, c'est quand même pas difficile ;)

Puis sur la NC j'ai un graisseur auto alors plus de corvée :D
Répondre