Petite sortie dans le Haut Beaujolais

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Petite sortie dans le Haut Beaujolais

Message par algo »

Vendredi il faisait un temps estival j'en ai profité pour une petite sortie au cours de laquelle j'ai découvert des routes que je ne connaissais pas encore!

Le diaporama

Le Parcours
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petite sortie dans le Haut Beaujolais

Message par gipsvar »

Il n'y a pas de risque les paysages sont beaux : normal il y a de la vigne, et la pierre du Beaujolais est superbe.
J'ai fait pas mal de randos pédestres dans le Beaujolais quand j'habitais à Lyon et je me suis régalé, dans tous les sens du terme !!
Et bizarrement je reviens de l'Hérault et du Gard, la pierre est aussi très belle (c'est du calcaire) et il y a de la vigne, résultat les paysages sont superbes.
La différence, le Beaujolais jouit d'une certaine réputation autour de ses vins, où il y aurait beaucoup à "dire" mais j'ai connu d'excellents crus de Beaujolais.
Alors que le Gars et l'Hérault avaient une réputation déplorable au sujet de leurs vins alors que maintenant on trouve d'excellentes bouteilles (je suis témoin,...burp), dans des appellations peu connues, comme Pic St Loup ou Terrasses du Larzac, voire sans appellation. J'ai goûté des IGP pays d'Oc, comme Madame M/domaine de Sauzet, une petite merveille !!!
Certes abus de vins et conduite moto sont à proscrire, mais un bon repas le soir, même.... si on dort sur place.......
De toute façon, bonne route.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Petite sortie dans le Haut Beaujolais

Message par Mathurinengt »

Très juste, ayant vécu la transformation du vignoble heraultais je confirme l'excellence des crus actuels ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Titoo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 10:15
Moto : NC700X
Kilométrage : 46000

Re: Petite sortie dans le Haut Beaujolais

Message par Titoo »

Un paradis pour la détection ;)
Il faut que je t'accompagne un jour ^^
Répondre