Page 3 sur 3

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Posté : dim. 12 févr. 2017 22:23
par Fab0568
clod a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mettre l'Africatwin dans la même catégorie que le V-Storm et la Multistrada. La Crosstourer est la plus rapprochée de ces 2 dernières.

Si on veut comparer l'Africatwin il faut aller chercher les concurrentes de ce segment gros cubes, roue de 21 à rayons
- KTM 1090 Adventure R : 125cv / 207kg / 12990€
- Triumph Tiger 800 XCX : 95cv / 196kg / 13200€
- Africatwin : 95cv / 208kg / 13399€
- BMW 800GS : 85ch / 185kg / 11600€

On remarque que dans cette catégorie elles ont toutes une transmission secondaire par chaîne.
Et pour moi la seule vraie concurrente c'est la Triumph.
Pas vraiment d'accord avec ton retour Clod, comme dit en début de mon post, je voulais comparer la gamme des 1000cc en trails "routiers", trails qui sont tous en transmission secondaire par chaîne; il est certains que si l'on rentre dans les données de puissances pures, l'@T se retrouve à la bourre face à des concurentes qui développent, à cylindrés quasi équivalentes entre 15 et 25 ch de plus, ce qui est moins le cas au niveau couple où elle est moins loin de ses grandes soeurs.
Quand à ce qui est de la jante de 21" à rayons ou autres plus petites à batons, l'incidence n'est pas spectaculaire non plus. ;)