Salon du 2 roues à Lyon

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par Fab0568 »

Si on reste dans le gabarit des 1000cc, il est certain que la Multistrada, même en 950 est pour moi la plus belle esthétiquement parlant, bon en outre, cela reste une Ducati avec les aléas et des coûts de maintenance relativement élevés.
Ensuite il y a la Katoche Adventure en 1090 qui est de plus en plus aboutie pour ceux qui aiment les machines un peu "pointues" dans tous les sens du terme.
Il y a la Versys qui là aussi est appréciée si on aime monter dans les tours avec son 4 pattes.
La Tiger (en version sport pour moi) est aussi sympatoche, mais allez savoir pourquoi elle ne "perce" pas ? L'effet cocote minute à basse vitesse que beaucoup lui reproche peut être ?
Reste la V-Strom, très bonne machine en soit, mais Suzuki a du mettre son dernier designer à la retraite il y a au moins 10 ans et a oublié de le remplacer, je trouve donc la gamme un peu "fade".
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par gipsvar »

Il est vrai que la V-Strom 1000 est d'une esthétique "discutable".
Je me souviens, quand j'avais acheté ma V-Strom 650 K5 (de plus après une superbe VFR800....), je la trouvais tellement moche que je l'avais achetée d'occas... et je l'ai gardée plus de 4 ans, un exploit chez moi, tellement cette moto était attachante à l'utilisation : quasiment aucun défaut (sauf le look), hyper fiable, confortable, appétit de chameau,...
J'ai l'impression que c'est la même chose avec la V-Strom 1000, et je m'en suis aperçu dans mon test comparatif avec la CRF 1000, où je l'ai trouvé mieux (sur route) quasiment partout.
Suzuki a fabriqué à mon avis 2 super motos (les V-Strom 650 et 1000) mais les a fait moches de peur d'en vendre trop !! :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par cacatoes »

Fab0568 a écrit :Si on reste dans le gabarit des 1000cc, il est certain que la Multistrada, même en 950 est pour moi la plus belle esthétiquement parlant, bon en outre, cela reste une Ducati avec les aléas et des coûts de maintenance relativement élevés.
Ensuite il y a la Katoche Adventure en 1090 qui est de plus en plus aboutie pour ceux qui aiment les machines un peu "pointues" dans tous les sens du terme.
Oui mais pour ceux qui font 1m64, c'est pas possible. Juste à regarder d'en bas :D
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par clod »

Je pense qu'il ne faut pas mettre l'Africatwin dans la même catégorie que le V-Storm et la Multistrada. La Crosstourer est la plus rapprochée de ces 2 dernières.

Si on veut comparer l'Africatwin il faut aller chercher les concurrentes de ce segment gros cubes, roue de 21 à rayons
- KTM 1090 Adventure R : 125cv / 207kg / 12990€
- Triumph Tiger 800 XCX : 95cv / 196kg / 13200€
- Africatwin : 95cv / 208kg / 13399€
- BMW 800GS : 85ch / 185kg / 11600€

On remarque que dans cette catégorie elles ont toutes une transmission secondaire par chaîne.
Et pour moi la seule vraie concurrente c'est la Triumph.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par Gabriel »

Curieuses, ces ADV : le modèle orange/noir/blanc, ça passe encore, mais l'argentée/noire est d'une laideur rare : on dirait un Piaggio Typhoon bodybuildé retravaillé au rabot. Et effectivement, le pot de l'AT a tout du tromblon. C'est sür, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais franchement, c'est sans moi. Et j'ai peur que comme design, ça ne fasse pas date. Mais bon, dans le temps, Honda (et Kawa) adoraient les selles en skai turquoise ou rose, hein, donc...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par Phileg »

Avec les normes anti-pollution, les pots deviennent juste énorme !!! Je vais finir en Zero moi... :mrgreen:
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par Mathurinengt »

La versys est une sacré bécane j'ai tiré 72000 kms sur la 1ère version , ça roule loin longtemps très bien abrité, et très fiable, si il n'y avait pas eu le DCT j'y serais revenu surtout que la version 2 est encore plus protectrice, mais ce DCT.... m'a fait retrouvé le plaisir de la mobylette de mes 14 ans avec la possibilité d'enrouler plus de 100 km sans serrer le moteur et emporter tout le barda que j'aime,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par Mathurinengt »

La zéro j'en rêve mais il me faut 300 kms réels sur grande route à 130 c'est là où elle consomme le plus, et si en plus je lui mets un tablier un grand écran des valoches ....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par Phileg »

Il est vrai que le jour ou l'autonomie ne sera plus un problème pour les véhicules électrique, je ne donne pas cher des moteurs thermique sur 2 ou 4 roues...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par Fab0568 »

clod a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mettre l'Africatwin dans la même catégorie que le V-Storm et la Multistrada. La Crosstourer est la plus rapprochée de ces 2 dernières.

Si on veut comparer l'Africatwin il faut aller chercher les concurrentes de ce segment gros cubes, roue de 21 à rayons
- KTM 1090 Adventure R : 125cv / 207kg / 12990€
- Triumph Tiger 800 XCX : 95cv / 196kg / 13200€
- Africatwin : 95cv / 208kg / 13399€
- BMW 800GS : 85ch / 185kg / 11600€

On remarque que dans cette catégorie elles ont toutes une transmission secondaire par chaîne.
Et pour moi la seule vraie concurrente c'est la Triumph.
Pas vraiment d'accord avec ton retour Clod, comme dit en début de post, je voulais comparer la gamme des 1000cc en trails "routiers", trails qui sont tous en transmission secondaire par chaîne; il est certains que si l'on rentre dans les données de puissances pures, l'@T se retrouve à la bourre face à des concurentes qui développent, à cylindrés quasi équivalentes entre 15 et 25 ch de plus, ce qui est moins le cas au niveau couple où elle est moins loin de ses grandes soeurs.
Quand à ce qui est de la jante de 21" à rayons ou autres plus petites à batons, l'incidence n'est pas spectaculaire non plus. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre