Salon du 2 roues à Lyon

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Salon du 2 roues à Lyon

Message par Fab0568 »

clod a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mettre l'Africatwin dans la même catégorie que le V-Storm et la Multistrada. La Crosstourer est la plus rapprochée de ces 2 dernières.

Si on veut comparer l'Africatwin il faut aller chercher les concurrentes de ce segment gros cubes, roue de 21 à rayons
- KTM 1090 Adventure R : 125cv / 207kg / 12990€
- Triumph Tiger 800 XCX : 95cv / 196kg / 13200€
- Africatwin : 95cv / 208kg / 13399€
- BMW 800GS : 85ch / 185kg / 11600€

On remarque que dans cette catégorie elles ont toutes une transmission secondaire par chaîne.
Et pour moi la seule vraie concurrente c'est la Triumph.
Pas vraiment d'accord avec ton retour Clod, comme dit en début de mon post, je voulais comparer la gamme des 1000cc en trails "routiers", trails qui sont tous en transmission secondaire par chaîne; il est certains que si l'on rentre dans les données de puissances pures, l'@T se retrouve à la bourre face à des concurentes qui développent, à cylindrés quasi équivalentes entre 15 et 25 ch de plus, ce qui est moins le cas au niveau couple où elle est moins loin de ses grandes soeurs.
Quand à ce qui est de la jante de 21" à rayons ou autres plus petites à batons, l'incidence n'est pas spectaculaire non plus. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre