la FFMC du Jura va renforcer la FFMC 74

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

la FFMC du Jura va renforcer la FFMC 74

Message par gerhondal »

La FFMC 39 va renforcer la FFMC 74 pour sa manif contre les restrictions de circulation.

Les fameuses ZCR (zones de circulation restreintes )

Entendez par là l'interdiction d'accès à plus de 200 villes par nos soi-disant bien -pensants (âne hidalgo) en tête, pour les motos soit-disant polluantes, ancienne, non EURO 3, et bientôt non EURO 4, etc.. :twisted:

C'est un pelerinage qui va se faire à cette occasion, car, on va se retrouver pour évoquer nos libertés perdues, nos espoirs que cessent ces restrictions à tout va et tout en pensant qu'il y aura encore de nombreux combats à mener pour essayer de continuer notre route à moto !
espérons que ce ne soit pas en pure perte. :idea:

Nous en avons tous assez de ces "pensant pour nous " qui nous "gouvernent" ! et seul le peuple pourra répondre de manière ferme à ces idées aussi stupides que contre-productives, issues des cerveaux malades de nos politiques.
Ca c'est fait ! :oops:

L'apothéose aurait dû être l'instant de manifestation devant la mairie d'Annemasse, mais l'élu du lieu, qui vient de célébrer un mariage (donc est présent) n'a pas daigné se montrer , ni saluer tous les efforts de ses administrés ( L a FFMC locale). Espérons que le message sera reçu et aura sa réponse dans les urnes!

BON C'EST PARTI !

Peu de monde devant le local de la FFMC 39 au départ de Lons : environ 30 motos alors qu'on aurait dû être 150. Les motards n'aiment pas la pluie !!
Départ à 8H30 en direction de Bonnevile pour le rassemlblement des FFMC 39 - 74 - 73 - 01 . quelques photos jusqu'au repas de midi!!

Regroupement avec les copains du haut Jura à Jeurre. (direction Oyonnax)
manif FFMC à Annemasse 001.jpg
manif FFMC à Annemasse 002.jpg
Puis arrêt au bord du lac de Nantua pour la jonction avec la FFMC locale,
manif FFMC à Annemasse 009.jpg
Et en fin de matinée, arrivée à Bonneville et repas .(tiré du sac pour certains et petit plat du jour pour d'autres!!!
Ils avaient dit "repas tiré du sac" à la réunion de vendredi ?
Ben ça alors, Patrick et moi, n'avons pas entendu !! :lol: :lol: :lol:
manif FFMC à Annemasse 011.jpg
manif FFMC à Annemasse 026.jpg
D'autant plus que le petit restau à côté des motos nous tendait les bras. L'entrecote était saignante à point et la bière belge (une fois) savoureuse à souhait!

ET PIS , ON VA PAS SE GENER !!!! NON MAIS !!!

La suite. va suivre .........
manif FFMC à Annemasse 021.jpg
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: la FFMC du Jura va renforcer la FFMC 74

Message par gerhondal »

sortie FFMC à Annemasse acte 2

La pluie nous aura accompagnés tout au long du jour ou presque. (sauf pendant le repas :lol: )

Le cortège part de Bonneville jusqu'à Annemasse (400 motos selon la FFMC et certainement 150 selon la police) au ralenti avec le service d'ordre de la FFMC au top comme d'habitude..
Bonneville Annemasse, au ralenti ........ c'est long.. mais en plus c'est long..... et enfin c'est long !!!!!!!!!!!!
bien sûr il y a le concert de klaxons et les pétarades (au rupteur) mais que c'est long !
On parque les motos à 100 m de la mairie et on fait le reste à pieds.
manif FFMC à Annemasse 051.jpg
manif FFMC à Annemasse 050.jpg
Il faut encore attendre la fin du mariage ( c'est long !!!!!!) et on peut déployer la banderole de la FFMC locale, après quelques mots de chacun des coordinateurs départementaux. Puis dislocation de la manif et chacun regagne ses pénates.
manif FFMC à Annemasse 054.jpg
manif FFMC à Annemasse 059.jpg
Vous remarquerez les gants qui sèchent sur le pot d'échappement, les copains qui aident Cathy à remettre son pantalon de pluie (pour ça il y a du monde !! :lol: :lol: )et le dernier verre en groupe sur le chemin du retour..
manif FFMC à Annemasse 062.jpg
manif FFMC à Annemasse 048.jpg
manif FFMC à Annemasse 061.jpg
Pour ma part, j'ai pris le chemin des écoliers à Oyonnax en passant par le centre ville, mais je ne me rappelais pas qu'il y a avait tant de feux rouges ('et je les ai tous eu rouges !!!), et donc je n'ai jamais pu retrouver les copains!

Je pense que certains d'entre vous font partie de la FFMC qui est la seule association nationanle (le Jura compte 167 membres). Pour ceux qui n'en font pas partie, vous devriez vous renseigner sur les combats menés pour nous autres motards et venir éventuellement renforcer votre antenne locale. Plus on est nombreux, plus on est fort !!!!!!!!
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: la FFMC du Jura va renforcer la FFMC 74

Message par Mathurinengt »

Bien dit, même si on a pas le temps de prendre ce temps là de s'afficher publiquement pour augmenter la "visibilité" des 2 roues , cotiser c'est déjà soutenir,
la moto le vélo sont les moyens les plus radicaux les plus simples de réduire l'encombrement ROULANT, c'est une telle évidence, sanctionner ne construit rien, permettre et diriger si.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre