4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par mistral6 »

Périple fait avec des amis, lui avec un 1200 Crosstourer DCT et elle (pilote en rodage) avec un F650GS encore plus frugale que nos NC !! C'est la première fois que je la charge autant (topcase + valises + une tente, photo n°4221) je me rend compte que ça manque un peu de watt quand il faut doubler en montée, heureusement que je n'avais pas de passager.
C'est la première fois que je fais la route du col de la Bonette------> MAGIIIIIIQUE ! mon dieu quel pied !!

https://goo.gl/photos/DU1ZiBfwEcmQdXkD7
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par Fab0568 »

Jolie balade et très belles photos, merci Mistral ;)

On avait fait avec madame et un collègue en K1600 trois cols en 1 journée (Croix de fer, Iserand & Roselend),
venant de Lyon on était cuit le soir, mais que de beaux souvenirs.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par GILLES77 »

Entreveaux : joli village, j'y suis passé lors de mon dernier road trip
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par ptiponey »

mci, très belles photos!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par algo »

Belle balade et belles photos merci!

Nous faisons ma femme t moi régulièrement longue virée à deux dans les montagnes Alpes, Massif Central Jura etc..

Personnellement la puissance me suffit et ne m'a jamais fait défaut pour grimper à deucx très chargé!

Comme de toute façon je ne suis pas du genre genoux par terre ou chrono dans la main droite cela me va parfaitement surtout en duo!

Certes beaucoup arriveront en haut avant moi et je suis content pour eux pendant ce temps j'aurais admiré le paysage!

Malgré tout elle permet de doubler une voiture sans coup férir la boite DCT étant géniale à ce point de vue tu accélères et elle s'occupe du reste!

Plus puissant il ya comme la crosstourer qui m'avait fait de l’œil à un moment mais vraiment trop lourde a manier!

La seule moto actuelle qui me tenterait c'est la Zero Motorcycles mais l'autonomie n'est pas encore au niveau ou j'aimerais!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par Jil »

Superbes photos :) , ca me fait penser qu'il me tarde de revoir la montagne après ces milliers de km de plaine :)

La F650GS encore plus chameau que la NC ?? Elle a évolué alors, je l'ai euE en 2003 (la Dakar), de mémoire je n'ai jamais réussi à atteindre la frugalité de la NC avec.

Pour la patate de la NC chargé à bloc je confirme qu'en 6 on est souvent limite, perso je roule en 5 si je suis en dessous de 100-105 sur faux plat ou fort vent de face, et là ca va nickel.
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par mistral6 »

Jil a écrit :Superbes photos :) , ca me fait penser qu'il me tarde de revoir la montagne après ces milliers de km de plaine :)

La F650GS encore plus chameau que la NC ?? Elle a évolué alors, je l'ai euE en 2003 (la Dakar), de mémoire je n'ai jamais réussi à atteindre la frugalité de la NC avec.

Pour la patate de la NC chargé à bloc je confirme qu'en 6 on est souvent limite, perso je roule en 5 si je suis en dessous de 100-105 sur faux plat ou fort vent de face, et là ca va nickel.
Là c'est la F650GS bicylindre, nous avons roulé les 3 premiers jours entre 60 et 70km/h :( , à cette vitesse elle consommait environ 0.2l/100 de moins que ma NC (vérifié sur 2 pleins), après en mode arsouille c'est surement le contraire :mrgreen:
Avatar du membre
Gday
Messages : 392
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par Gday »

algo a écrit : Certes beaucoup arriveront en haut avant moi et je suis content pour eux pendant ce temps j'aurais admiré le paysage!
Et accessoirement ils auront commandé une mousse pour vous en vue de votre arrivée ;)
Avatar du membre
Rob
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par Rob »

Belles photos, j'envisage aussi de parcourir les Alpes cet été.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: 4 jours et plus de 1200 bornes dans les Alpes

Message par full »

jolieeeee
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Répondre