Tour d'Écosse

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Tour d'Écosse

Message par Jil »

Ok merci !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Tour d'Écosse

Message par Jean-Jacques_d »

vincent a écrit :Oh, je pense, oui ! Et pour ce qui est de réserver, c'est souhaitable (financièrement) mais pas obligatoire. À l'aller comme au retour on a pris les billets de ferry moins de 30min avant l'embarquement.
Merci pour ce partage.
J'ai fait l'Ecosse il y a 10 ans, le plus pénible ce fut de remonter toute l'Angleterre depuis Dover.
Si c'était à refaire, je prendrais le ferry à Zeebruge pour arriver directement Edimbourg.
C'est plus cher, mais avec les repas, la conso, l'hébergement et la fatigue... Il faut voir..?
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tour d'Écosse

Message par Phileg »

vincent a écrit :J'ai mis un peu de temps à me lancer dans le montage, mais c'est fait ! Je pose ça là ! :D :D :D



Au cas où la vidéo ne s'affiche pas : https://www.youtube.com/watch?v=snoLA-pl9xs
Sympathique cette vidéo bien monté. ;)
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tour d'Écosse

Message par vincent »

Merci Phileg :-)
Jean-Jacques_d a écrit :J'ai fait l'Ecosse il y a 10 ans, le plus pénible ce fut de remonter toute l'Angleterre depuis Dover.
L'expérience de la Corse l'an passé nous a montré qu'il fallait être constant dans la vitesse. 110km/h sur les aurotoutes françaises, et 100 en Angleterre (limitation à 70mph). Depuis Nantes, ça représente trois jours de 6h de conduite : c'est long, mais on se fatigue beaucoup moins qu'en roulant aux limitations.

Au retour par contre, on a merdé. J'avais prévu deux étapes bien trop courtes. Puisqu'on en avait fini une dès le début d'après-midi, on a décidé d'enchaîner avec la suivante. On a réussi à caler ces deux étapes dans la journée. Mais arrivés à destination, le premier camping était plein, celui de secours était fermé : à 20h plus rien n'est ouvert. On n'a pas trouvé d'autre hébergement qui nous convenait. On a donc décidé d'avancer en roulant de nuit. On s'est retrouvés à faire Clachtoll (Highlands) -> Rouen (1400km de mémoire) sur deux jours contre cinq prévus, en dormant seulement 15 minutes sur le banc d'une station service. :| Ce n'est pas à faire mais ça fait des souvenirs...
Avatar du membre
Rob
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Tour d'Écosse

Message par Rob »

Belles photos
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Tour d'Écosse

Message par frederico59 »

Merci pour ce compte rendu
juste une petite chose :pourquoi tu n a pas pris le bateau rooscof /plymouth tu aurais peut etre gagné du temps et donc tu aurais pu de oban prendre de bac pour ile de mull faire la distillerie de tobermory et reprendre le bac pour rejoindre via fort william l 'ile de sky ,bon après ton itineraire est sympa l apple cross dans ce sens (montée) c est sympa la descente dans l autre sens c est hyper chaud , shieldaig ,je me souviens d une soupe de poisson saumon dans un petit bar à coté d un petit hotel ,un délice
pour la tente(très bon choix j ai aussi la meme pour les hivernales ) ,l'ecosse c est pas le bon plan il y a des youthotel ou auberge de jeunesse c est un peu plus cher mais nettement plus agreable en plus tu fais de belles rencontres le soir autour d un bon wisky
pour la comparaison avec la corse et comme j ai fais plusieurs fois les deux mon top monde c est l écosse ensuite c est le pays de galles ensuite tu mets la corse puis l irlande
mention speciale pour l himalaya en royale enfield mais là c est une autre dimension
bonne route à tous
Répondre