Tour de Corse - Entre mer, montagne et désert !

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
SteH2A
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 10:30

Tour de Corse - Entre mer, montagne et désert !

Message par SteH2A »

Bonjour à tous, voilà, le week end approche vite, et je vais profiter de cet après midi pour peaufiner mon petit tour de Corse en version Duo avec ma femme...

Au programme : moto, plage, camping :)

Départ le samedi matin d'Ajaccio en direction du désert des Agriates par la montagne
Retour le dimanche par la cote est avec un passage par les falaises de Bonifacio

Tente parée, sacoches latérales et top case installés, y'a plus qu'à profiter de cette belle balade.

Je prévois gopro et photos pour vous faire partager ces belles images...
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-07-21 à 13.01.42.png
Le moteur des uns fait le malheur des autres...

NC700X > XJ6 > GSR750 > NC750X DCT > VSTROM650
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Tour de Corse - Entre mer, montagne et désert !

Message par Mathurinengt »

le désert des Agriates vaut mieux un trail , je l'ai fait il y a 20 ans en KLE 500, valoches Tc et madame, ravie, aucun soucis mais mon pote en Triumph SPRINT GT, a vraiement galéré, et je ne pense pas que depuis, les Corses aient fait groudronner le passage, avec la NCX se sera un plaisir,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Hervé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 23:57
Moto : NC750X
Kilométrage : 10000
Localisation : Marseille

Re: Tour de Corse - Entre mer, montagne et désert !

Message par Hervé »

La côte est n'est vraiment pas la plus belle. Je te conseille plutôt la côte ouest (piana, Calvi, île rousse) car côte est au dessus de porto vecchio et jusqu'à Bastia c'est vraiment bof (ce n'est que mon avis). Bon voyage.
Avatar du membre
Kalliste
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 4000
Localisation : Normandie, Loire et Corse du Sud

Re: Tour de Corse - Entre mer, montagne et désert !

Message par Kalliste »

Bonjour,

C'est un tour classique mais toujours superbe.
La plage de Saleccia est un petit paradis !

Appels de phares
Kalliste , Honda NC750X
Avatar du membre
Kalliste
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 4000
Localisation : Normandie, Loire et Corse du Sud

Re: Tour de Corse - Entre mer, montagne et désert !

Message par Kalliste »

J'emmène ma NC750X pendant mes vacances au village ( San Gavino di Carbini) en aout...

L'Alta Rocca je te recommande ...
Kalliste , Honda NC750X
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Tour de Corse - Entre mer, montagne et désert !

Message par Isula 700 »

Salutè ! !!

Effectivement, Bastia > PV c'est pas terrible. Tu vas t'emmer.. au moins jusqu'à Solenzara, entre les touristes et les radars Image ( C'est comme tous les ansl'été. On voit quasi pas de FO sur les bords de route. Faut pas embeter les touristes :mrgreen:

. Les Agriates, route refaite.Image Là c'est de la belle ballade. Saleccia. Si tu veux casser ton deux roues, vas y :mrgreen:

Sauf a ce que tu tiennes vraiment à Bonifacio et PV bondés de touristes. Je te conseillerais pluto le Cap Corse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Puis retour par les Agriates , Calvi > Galeria (tres joli port à visiter et bon restau) Porto Cargèse > Ajaccio

Pour ma part, Dimanche 06/08 . Départ Bastia > Aleria > Ghisoni > Palneca > Corrano > St Marie Siché > Cauro > Mezzavia > Diner et dodo Chambre d'hotes à Appietto.
Lendemain Sagone> Cargèse > Piana > Porto > Vergio > Calacuccia > Francardo > Ponte Leccia > Bastia

L'alta Rocca, jolie route. J'y étais hier soir, à Tasso Image . On a fait Bastia 17 h > Corte > Mezzavia > Tasso 21h . Diner puis retour par Palneca> Ghisoni, Aleria arrivée Bastia 3 h du mat Image

Faut dire aussi qu'entre les rallyes compèt, les ballades en anciennes etc etc etc . Je commence vraiment à chercher de nouveaux circuits chez moi et c'est pas evident............ de trop connaître sa region.

Mais bon comme à chaque saison elle change, je tiens encore le coup avant d'essayer la Lune Image
Répondre