Arrière-pays varois

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Arrière-pays varois

Message par Guillaume »

Le Périgord... Moi c'est une danoise qui me l'a fait découvrir... Du coup je l'ai épousée :D
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Arrière-pays varois

Message par piotr06 »

C'est un minimum....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Arrière-pays varois

Message par Jmarc06 »

Image gipsvar !
Les photos sont aussi appétissantes que les petites routes qui conduisent aux assiettes :mrgreen:
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays varois

Message par gipsvar »

Jmarc06 a écrit :Image gipsvar !
Les photos sont aussi appétissantes que les petites routes qui conduisent aux assiettes :mrgreen:
Tu as raison, mais je les connais tellement ces petites routes que je ne pense pas à m'arrêter pour prendre quelques souvenirs.
De plus c'était une sortie utilitaire/plaisir (prendre la moto pour acheter des cadeaux à la faïencerie de Varages et tester le restau à Méounes).
Promis juré, la prochaine fois, je mitraille (enfin je fais quelques photos...). :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Arrière-pays varois

Message par Jmarc06 »

gipsvar a écrit :
Jmarc06 a écrit :Image gipsvar !
Les photos sont aussi appétissantes que les petites routes qui conduisent aux assiettes :mrgreen:
Tu as raison, mais je les connais tellement ces petites routes que je ne pense pas à m'arrêter pour prendre quelques souvenirs.
De plus c'était une sortie utilitaire/plaisir (prendre la moto pour acheter des cadeaux à la faïencerie de Varages et tester le restau à Méounes).
Promis juré, la prochaine fois, je mitraille (enfin je fais quelques photos...). :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Toute photo sera bien sûr bienvenue (y compris en mode rafale :lol: ) ! Même si mon commentaire ne recelait aucun sous-entendu : je faisais un simple parallèle entre la belle assiette présentée et les belles routes de la région. Mais le choix d'un autre émoticone aurait peut-être moins prêté à confusion...mea culpa ;)
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Arrière-pays varois

Message par tiobiloute »

gipsvar a écrit :Ce matin, beau temps, un peu frais certes (mais 10° quand même au départ de Bandol), sortie moto vers Varages afin d'y acheter de la faïence (cadeaux de Noël), vieille tradition du village reprise par une SCOP
Nous avions les valises afin de pouvoir "charger"....
Les petites routes empruntées étaient superbes, entre les vignes aux couleurs de l'automne.
Au retour, arrêt dans un EXCELLENT restaurant à Méounes, la Poële d'Or, repris récemment, et notre 1ère visite à cet établissement a été une très belle découverte (voir photos).
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... vence.html
http://www.lafourchette.com/restaurant/ ... d-or/65500
Un magnifique foie gras de canard maison, superbement relevé
un délicieux civet de sanglier avec des gnocchis maison (magret d'oie très réussis pour ma passagère)
un assortiment de desserts tous de 1ère !!
Tout ça dans un menu à 28 € !!
Bref belle journée, burp ...
gipsvar
Bonsoir Gipsvar
je sais que le post date un peu, juste pour te dire que je vais demain à la poêle d'or, tes photos m'ont donné envie.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Arrière-pays varois

Message par tiobiloute »

Et voila, très bonne adresse merci Gipsvar.
La chef de salle, très sympa, ancienne motarde et qui se souvenait de Gipsvar ;) ....
Le menu a 35 € et des produits frais . Via l'appli " la fourchette " vous avez 20% sur la carte en réservant à l'avance (mais il faut prendre plat et dessert ou entrée et plat minimum pour bénéficier de la ristourne)
IMG_20180312_123440.jpg
IMG_20180312_123445.jpg
IMG_20180312_130537.jpg
IMG_20180312_131818.jpg
IMG_20180312_134253.jpg
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Arrière-pays varois

Message par piotr06 »

Sur la troisième photo, on voit bien qu'il s'agit d'un concours dont le thème est: trouvez ce qu'il y a à manger dans l'assiette....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Arrière-pays varois

Message par tiobiloute »

piotr06 a écrit :Sur la troisième photo, on voit bien qu'il s'agit d'un concours dont le thème est: trouvez ce qu'il y a à manger dans l'assiette....
:D
alors tu as trouvé?
3 ieme photo c est raviole de canard avec sauce au foie gras
la 4 ieme c'est "gras double" (tripes)façon grand mère ,
et 5 ieme c'est Le chanteclair revisité (dessert qui trouve ses origines à Toulon)
Répondre