Arrière-pays varois

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Arrière-pays varois

Message par gipsvar »

Ce matin, beau temps, un peu frais certes (mais 10° quand même au départ de Bandol), sortie moto vers Varages afin d'y acheter de la faïence (cadeaux de Noël), vieille tradition du village reprise par une SCOP
Nous avions les valises afin de pouvoir "charger"....
Les petites routes empruntées étaient superbes, entre les vignes aux couleurs de l'automne.
Au retour, arrêt dans un EXCELLENT restaurant à Méounes, la Poële d'Or, repris récemment, et notre 1ère visite à cet établissement a été une très belle découverte (voir photos).
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... vence.html
http://www.lafourchette.com/restaurant/ ... d-or/65500
Un magnifique foie gras de canard maison, superbement relevé
un délicieux civet de sanglier avec des gnocchis maison (magret d'oie très réussis pour ma passagère)
un assortiment de desserts tous de 1ère !!
Tout ça dans un menu à 28 € !!
Bref belle journée, burp ...
gipsvar
Fichiers joints
Magrets d'oie
Magrets d'oie
Civet de sanglier/gnocchis (magret d'oie en arrière plan)
Civet de sanglier/gnocchis (magret d'oie en arrière plan)
Assortiment de desserts
Assortiment de desserts
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 19 nov. 2015 19:30, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Arrière-pays varois

Message par syfranda »

J'ai enfin compris pourquoi tu étais pointilleux sur l'amortisseur !!!!!!!!!! :lol:
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Arrière-pays varois

Message par papamike »

merci pour cette adresse, j'essaierai de passer la bas la prochaine fois que je descendrai sur sur Brignolo
zaza
Messages : 24
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 10:33
Moto : integra
Localisation : Six fours

Re: Arrière-pays varois

Message par zaza »

:oops: ça va pas de montrer des photos pareilles,! Madame veut y aller maintenant sous prétexte que c'est pas loin de la maison :o
Sans rire tu devrais changer ton pseudo pour: l épicurien ;)
Voilà qu'à 7h du mat j'ai envie de foie gras :lol: merci pour le partage :)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays varois

Message par gipsvar »

Normal, j'essaie de faire connaitre les restaurants/hôtels où les gens de donnent du mal pour faire plaisir, dans la qualité, l'accueil, des prix raisonnables (mais qui leur permettent de vivre et de perdurer).
Je vais bientôt tester (quel boulot !!) l'atelier du vigneron à Ollioules qui a une excellente réputation ici au point qu'il faut quelquefois réserver plusieurs semaines à l'avance.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... vence.html
http://www.atelier-du-vigneron.fr/
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Arrière-pays varois

Message par piotr06 »

Gips, j'espère que tous les membres du forum apprécient à leurs juste valeur l'ensemble des sacrifices que tu consens à subir pour le bien de la communauté.

Ce que tu fais est grand, beau et noble.

Quand je pense qu'il est possible que le rosé soit légèrement trop chaud,que le rouge ne soit pas suffisamment chambré et que peut être il manque quelques glaçons dans le pastis, et pire encore, qu'il puisse arriver que tu n’aie pas trop faim.....

Je n'ai jamais vu un tel courage et un tel esprit d'abnégation. J'en ai la larme à l’œil .

Un tel esprit de sacrifice mériterait que tu soit nommé membre d'honneur du forum.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays varois

Message par gipsvar »

Y'a intérêt !!
Vous n'imaginez pas comme c'est compliqué de trouver une bonne table, un bon hôtel/chambre d'hôtes, j'y passe presqu'autant de temps que de faite les itis c'est dire !! :lol: :lol:
Surtout quand l'iti doit tenir compte du lieu de la pause (c'est fréquent) !!!!!!
C'est pour ça que les copains me délèguent toujours la préparation des sorties........Il faut assumer.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Arrière-pays varois

Message par piotr06 »

Puisqu'on en est dans les adresses et que Noël approche:

Après avoir passé une quinzaine d'années en vacances en dordogne( et je suis, plus exactement nous, sommes tombés littéralement amoureux de cette région), testé un certain nombre de fois gras divers et variés ( pour ne pas dire un nombre certain) je conseille celui ci:
http://www.elevagedesgranges.com/index.php

Sans aucun doute le meilleur que j'ai jamais mangé ( foie d'oie mi cuit) . Qui plus est l'ensemble des produits proposés sont sublimes.

Pour le premier de l'an , menu prévu pour nous rappeler nos vacances:

- foie gras d'oie mi-cuit
_ cou d'oie farci avec pomme de terre à la sarladaise accompagné d'une fricassée de ceps.
- civet d'oie au bordeaux
- fromage et buche.
Le tout arrosé de bergerac divers et variés

Également une autre adresse :

http://www.vindedomme.fr/produits.html#

Très particulier comme vin. Assez lourd et rugueux ( je trouve). Mais j'en raffole.
La remise en culture des vignes est très récente ( années 90) après la dévastation des plans de vigne par le phylloxéra fin 19 eme

Voila pour ma minime participation, sachant que je ne suis pas amateur de restaurant, mais que je préfère faire moi même la cuisine ( sans forcément passer mon temps à ouvrir des boîtes de conserves...)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays varois

Message par gipsvar »

Merci pour ces belles adresses.
Pour le fois gras, si nous en trouvons de qualité, nous essayons de le faire nous-mêmes, avec pas mal de réussite.....
Au restau de Méounes, la Poêle d'Or, j'ai trouvé leur foie gras de canard très très réussi, à la fois par la qualité du foie mais aussi des épices à la fois légères, équilibrées, pas dominantes.
Pour le vin, je suppose que tu connais le Pécharmant (quel beau nom), une AOC de Bergerac. Je l'ai découvert sur place, une belle appellation .
La Dordogne (et le S-O en général) est une région superbe, un bel équilibre entre les paysages et les villages, l'architecture, des gens accueillants. Et la gastronomie,... une tuerie, et pas onéreuse !!!
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 21 nov. 2015 11:18, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Arrière-pays varois

Message par piotr06 »

Le pecharmant ....... :roll: :roll: :roll:

Mon plus beau souvenir de Dordogne: la visite de la grotte de fond de gaume.
Le nombre de place est limité pour éviter les dégradations dues à l'oxyde de carbone de la respiration et la visite était limitée à 1h30 ( à l'époque ou nous avons visité).
Nous sommes tombés sur une guide qui était en train de passer un doctorat en paléohistologie. Son principe était que la culture devait être ouverte à tous.
Nous sommes entrés dans la grotte à 9h et nous en sommes ressortis à .... 15h30 en ayant l'impression d'y être resté 5 mn. Le tout étant agrémenté d'explications sur tout ( fouilles, recherches, peintures.......)
Le temps s'est arrêté et les sensations que l'on éprouve en étant dans cette grotte sont très particulières.
Nous sommes loin d'avoir vu tout ce que nous voulons voir et ce malgré des visites à n'en plus finir.
La retraite va se passer la bas....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre