Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3921
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par gipsvar »

Jmarc06 a écrit :D'accord avec gipsvar dans l'ensemble. La bande littorale est très encombrée voire désagréable à rouler; seule la parfaite connaissance de cette partie peut faire apprécier quelques petites routes secondaires encore authentiques mais leur parcours reste, de façon bien compréhensible, anecdotique voire inintéressant (et tortueux) pour le motard de passage.
Merci pour le partage Hop. ceux qui ont conçu les routes de ce secteur devaient être motards :D
Sur qu'il reste des coins faisables (j'ai de la famille à Valbonne, j'y vais de temps à autre à moto bien sur !!).
Au hasard de mémoire :
-la route entre Nice et Monte-Carlo en passant par le col des 4 chemins et le col d'Eze
-la route de Menton à Sospel
-au-dessus de Nice : Peille, Peillon, les gorges du Paillon, Contes, le Mt Chauve, ...
-au-dessus de Cannes : lac de St Cassien, le Tanneron (surtout à l'époque des mimosas), Auribeau
Tiens il y a presque de quoi faire un itinéraire en prenant tout ça ? Plus tout ce que je ne connais pas !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3921
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par gipsvar »

lanternier a écrit :
Guillaume a écrit :
yoda83 a écrit :Faut que nous prépare un itinéraire sur deux ou trois jour quand Guillaume descendra !! et pi si d'autres veulent se joindre a nous cool .
@ pluche
ouais bin je ne saurai pas tout de suite, tout de suite quand est ce que je viens... Ma femme et les garçons y seront à partir du 10-12 juillet mais moi..... Mystère et boule de gomme :(
Pis Gipsvar n'a peut-être pas de quoi nous loger tous les 2 non plus...... :roll:
;)
Ce n'est pas exclu, ça dépend de l'époque, car l'été les enfants et petits enfants sont beaucoup là, allez savoir pourquoi (la météo, la piscine, les plages pas loin...?).
Cette année, j'ai même mon fils qui vient du Québec avec sa petite famille, donc on jongle avec les chambres !! Mais il reste de rares creux quand même....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par lanternier »

Je plaisantais ! :-)
Mais c'est sympa de ta part.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
rafher06
Messages : 106
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:33

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par rafher06 »

Pour ajouter des routes sympathiques pour faire de la moto:
Partant de Nice vers la Trinite, rejoindre Sospel par le col de Braus et ensuite vers Breil sur Roya par le col de Brouis.
Trop court? de Breil sur Roya allez vers la vallée des merveilles.
Concernant le coté encombré du littoral, je vous le confirme, mais pour ceux qui connaissent il ne faut pas oublier la grande corniche. On peux passer de la basse a la moyenne et ensuite a la grande.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Jmarc06 »

Bravo pour ta bonne connaissance du 06 JP.
Par anecdotiques et tortueuses j'entendais les petites routes de liaison des axes que tu as cités, par exemple et aussi d'autres. Très peu fréquentées leur environnement est préservé de la "bétonite" côtière pour le plus grand plaisir des amoureux d'authenticité et de tranquillité (comme moi). Bien sûr la moyenne horaire doit être revue à la baisse en comparaison des voies roulantes classiques (revêtement, étroitesse, gravillons ou sable laissés par les pluies, ...). Par exemple :
- de Peille (au-dessus de Monaco à L'Escarène (vallée du Paillon)
- de Ste Agnès (au-dessus de Menton) à L'Escarène par le col des Banquettes
- la petite route qui emprunte en partie l'ancien tracé du train à voie étroite Paris Lyon Méditerranée reliant Vence à la vallée du Var et passant par La Gaude et Gattières
- etc...

J'aime bien mon secteur et j'arrive à éviter souvent la cohue du bord de mer mais le Var me parait plus reposant même sur la côte et j'y vais dès que possible

Jm
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3921
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par gipsvar »

Quand tu viens dans le Var, la route du bord de mer entre Théoules et St Raphael est jouable, pas trop construite, avec de très belles vues sur la mer, idem après Fréjus jusqu'à Ste Maxime, ensuite bifurquer vers Grimaud, prendre la D14 vers Collobrières, s'arrêter et visiter le monastère de la Verne, bel endroit et après Collobrières à gauche vers le col de Babaou, route sublime, sauvage, qui va vers Bormes, ou de Ste Maxime poursuivre le long de la côte, prendre la route qui "fait le tour" de la presqu'île de St Tropez, passer près de Ramatuelle et, au Rayol-Canadel monter vers la Môle, prendre au col de Canadel à gauche la route forestière goudronnée (si elle est ouverte....) qui va vers Bormes avec des vues superbes.
Quelques photos de cette côte varoise pas trop construite.
Aller j'arrête j'en ai plein des comme ça (celles qui précèdent restent près de la côte) !!
gipsvar
Fichiers joints
moug22.jpg
moug21.jpg
Moug20.jpg
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Jmarc06 »

Tes suggestions, que je retiens pour la portion après Fréjus, sont une bonne idée. Je vais souvent à Fréjus/St Raph (par la côte) et à Bagnols en forêt mais ne suis pas passé depuis plusieurs années par St Trop ni par Collobrières, La Verne et le Babaou. Je comblerai bientôt cet oubli (grâce à toi) :D

Image
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3921
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par gipsvar »

Jmarc06 a écrit :Tes suggestions, que je retiens pour la portion après Fréjus, sont une bonne idée. Je vais souvent à Fréjus/St Raph (par la côte) et à Bagnols en forêt mais ne suis pas passé depuis plusieurs années par St Trop ni par Collobrières, La Verne et le Babaou. Je comblerai bientôt cet oubli (grâce à toi) :D

Image
Et quand tu es à Collobrières, en moins d'1h tu es à Bandol...........(ou tu tél pour qu'on se retrouve qqpart ?)
giosvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Jmarc06 »

Avec plaisir !

Mp
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Répondre