Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par Presay »

Manif a REIMS avec la FFMC 51 pour signaler le mauvais etat des routes , sur Reims centre et alentours ,pas mal d'endroits dangereux

pour les motards .

Participation moyenne mais bonne ambiance . 8-)
DSC03604.JPG
Le but etant d'arreter la circulation pour signaler les endroits dangereux a la peinture ..
DSC03602.JPG
Certains ont servi de cobayes, pour un meilleur marquage aux endroits les plus dangereux !
img_3022[1].jpg
img_3022[1].jpg (84.47 Kio) Vu 3489 fois
Le resultat est plus impressionnant pour les vehicules et les passants ...
20140911[1].jpg
20140911[1].jpg (162.44 Kio) Vu 3489 fois
Un apres midi qui ,je l'espere, aura été utile ... 8-)
img_3020[1].jpg
img_3020[1].jpg (98.31 Kio) Vu 3489 fois
Image
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par clod »

Bravo les gars !! :D


C'est malheureusement le cas dans beaucoup de région, et par les temps qui courent, avec les restrictions budgétaires qui s’amoncellent ça risque pas de s'arranger :(
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par JyCé »

En Vendée comme dans pas mal de communes ,il a fallu installer le tout à l'égout dans toutes les rues , résultat des routes défoncées dans tous les sens avec des "réparations" à la va vite qui se transforment en nid de poule après quelques semaines....
Ajoutons à cela les dos d'âne qui se multiplient à l'entrée et à l'intérieur des villes....rouler en moto (et auto) devient un calvaire pour le dos et les amortisseurs...
Aucune norme ne semble respectée quand les communes mettent ce type de ralentisseurs en place et les hauteurs sont souvent aberrantes , avec des angles d'attaque bien trop raides.
Sur mon parcours pour aller au taf , je passe dans une commune de 2000 habitants ou il y a pas moins de 7 séries de dos d'âne à suivre sur à peine 1 km !!!
Ils sont carrément devenus fou .. :shock:
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par Guillaume »

clod a écrit :Bravo les gars !! :D


C'est malheureusement le cas dans beaucoup de région, et par les temps qui courent, avec les restrictions budgétaires qui s’amoncellent ça risque pas de s'arranger :(
Les régions et les conseils généraux vont voir leurs budgets plombés très sérieusement par les désengagements de l'Etat.... Paraît qu'il faut trouver 50 milliards d'économie...
Donc, si vous voulez entretenir les routes, faudra payer plus d'impôts.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par Seraph »

Ou moins de ministres :mrgreen:
NC700X 2012 blanche
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par mariano »

Nan, je suis désolé, la compétence, ça doit se rémunérer...
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par yoda83 »

mariano a écrit :Nan, je suis désolé, la compétence, ça doit se rémunérer...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Dénoncer l'état de nos routes ...---- Complément ---

Message par lanternier »

Salut à tous

Très bonne initiative que ce genre de rassemblement où l'on dénonce / montre très clairement les points problématiques.
Je voulais aussi vous signaler (ou rappeler ?) 2 possibilités que nous pouvons aussi utiliser, à titre individuel, en tant qu'utilisateurs de la route.

1°) Bien souvent, les grandes agglomérations mettent en place, sur leur site, la possibilité de rendre compte de problèmes de voirie (trous, ...). Exemple ici, pour le grand Lyon.
Le plus difficile, c'est de trouver où est planqué le formulaire, sur le site de la commune (quand il y en a un). :D
Je suis bien d'accord que tous les problèmes ne seront pas réglés, mais au moins la commune ne peut pas dire qu'elle n'était pas au courant. :P


2°) plus spécifiquement pour nous, motard (j'y inclus "p'tit caribou", dans l'espoir de le faire se manifester ;) , car je n'ai plus de nouvelles de lui :roll: ), nous pouvons rendre compte d'anomalies constatées à notre "monsieur moto" départemental. Vous trouverez les coordonnées du votre ici.
Ces fonctionnaires (théoriquement motards ou au moins l'ayant été, c'est la moindre des choses) sont à notre écoute et se chargeront de faire remonter l'info ou tout du moins de nous indiquer où rendre compte...


Voili voilou
Bonne route, roulez bien à droite et n'oubliez pas de tendre le bras pour tourner. ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par Guillaume »

Malheureusement, maintenant c'est plutôt "dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer..."
J'avais lu quelque part que la direction de l'Equipement jugeait un carrefour accidentogène à partir d'un nombre donné de morts... Mais c'était il y a longtemps, je ne connais plus les critères aujourd'hui pour modifier les carrefours...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Dénoncer l'état de nos routes et leurs dangerosités.

Message par lanternier »

gna-gna-gna... ;)

Bisouilles Guillaumounet

Non et puis tu vas bosser un peu, toi ! ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre