Concilier le paramoteur et la moto.

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Concilier le paramoteur et la moto.

Message par herve.pilot »

Eh oui rien à voir avec la NC mais je tenais à vous faire partager une de mes façon de concevoir la moto.
Avant tout, je précise que je roule quasiment toute l'année, alors si c'est pour faire plus de bornes pour le plaisir de faire des bornes lors de mes week end, ben pas trop pour moi. La moto est un outil de déplacement fort agréable mais j'ai me bien avoir un but. J'ai déjà fais des sorties avec es motards qui ne roulent que les samedis et dimanches et je peut concevoir qu'ils ai envie de rouler pour voir du macadam sur une journée complète.
La sortie que j'ai proposé à mes copains de sorties était un peu particulière, en effet je leur ai proposé de faire une virée pour aller voir des paramoteurs de plus prêt. Nous n'étions pas beaucoup mais c'est normal car au fond de moi même, je savais pertinemment que j'allais peut être pouvoir en faire voler une paire... mais ça je me suis bien gardé de leur dire avant d'y aller, sinon nous aurions été trop et surtout il y aurait pu avoir des déçus et ce n'était pas le but recherché.

Voici donc les sorties comme le les entends.
https://www.youtube.com/watch?v=MOrMpuO3TxQ

Ma prochaine sortie sera peut être sur le thème d'une après midi à la ferme. Je vais leur réserver des surprises. :lol:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Concilier le paramoteur et la moto.

Message par Lechti74 »

super le partage de ta passion à tes amis !

C'est pas mal aussi ton miroir grand angle que t'as mis devant ... j'avais jamais vu !
ça tue tous les angles morts ?
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Concilier le paramoteur et la moto.

Message par Seraph »

Pas mal ton petit miroir sur la bulle, on voit vraiment bien autour avec ça, tu l'as eu où ?

J'ai commencé à regardé et par curiosité j'ai avancé la vidéo à http://youtu.be/MOrMpuO3TxQ?t=2m55s
J'ai halluciné, comme c'est un moment un peu flou, j'ai cru que c'était une moto qu'était accrochée en dessous :mrgreen:


EDIT : grillé pour le miroir :D Riderscan ?
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Concilier le paramoteur et la moto.

Message par herve.pilot »

Alors oui le rétro d'angle mort est très efficace, il est beaucoup utilisé en aviation et surtout pour le remorquage des planeurs. Utilisé aussi pour les gars qui trainent des skieurs nautiques, utilisé par moi pour la conduite accompagnée de mes enfants (plus maintenant puisqu'ils me piquent ma voiture maintenant). Et enfin utilisé sur ma moto. Ce même miroir était déjà installé sur ma NC700X
Pour vous donner une idée. lorsque je vois l'avant de la voiture sur le coté qui dépasse ma roue avant je la vois encore dans mon rétro d'angle mort.
A acheter ici http://www.huntercreate.com/shop/
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Concilier le paramoteur et la moto.

Message par Presay »

Tres belle video .. 8-)
Image
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Concilier le paramoteur et la moto.

Message par clod »

Très chouette sortie comme je les aime.
Merci du partage.

La dernière qu'on a fait avec le Lanternier avait pour objectif une andouillette et un coup de vin blanc. C'est plus classique mais c'était bon quand même. ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Concilier le paramoteur et la moto.

Message par herve.pilot »

De toute façon, une sortie avec Lanternier, c'est forcement une sortie basée sur la bonne humeur. Je ne regrette qu'un truc avec Lanternier, c'est qu'il habite loin. :(
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Concilier le paramoteur et la moto.

Message par Jean-Jacques_d »

Très sympa ta vidéo. J'ai adoré la chanteuse, qui je crois est : Emmyliou Harris, dans bottels of wine.
Quel bonheur que je viens de revivre : Image...Merci Hervé...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Concilier le paramoteur et la moto.

Message par lanternier »

herve.pilot a écrit :De toute façon, une sortie avec Lanternier, c'est forcement une sortie basée sur la bonne humeur. Je ne regrette qu'un truc avec Lanternier, c'est qu'il habite loin. :(
Agreee, merki mon n'Hervé. C'est tout retourné : la bonne humeur, et malheureusement aussi la distance... :(
Bisouilles :)
clod a écrit : La dernière qu'on a fait avec le Lanternier avait pour objectif une andouillette et un coup de vin blanc. C'est plus classique mais c'était bon quand même. ;)
Salut Claude :)
Et c'est quand que tu passes à la maison boire une ch'tite bière, hein ! :)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre