Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Bonjour,
Je viens de "livrer" à ma femme sa NC700SD.
Départ de Paris du concessionnaire Japauto mercredi à 14h30.
Direction place de l'Etoile et av. Foch pour faire le plein. Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Sur le périphérique de la chance, cela bouchonne déjà, je me fais klaxonner par les motos et les scooters. ils roulent plus vite que moi, je les laissent passer et les suis en mettant comme eux les warnings.
Une fois sur l'A6 direction Fontainebleau puis Montargis, je ne veux pas prendre l'autoroute avec les péages (trop galère) donc nationale. Je me rends compte que le saut vent ne sers pas à grand chose... Par contre je prends la moto en main et je trace la route.
Après 2 heures petite halte à Bonny sur Loire pour faire de l'essence et reposer mes fesses ...
Après 5 heures de route j'arrive sur Clermont-Fd, pas de soucis à part le temps et les averses. La moto a très bien roulé et la boite DCT un régal pour le fainéant que je suis. Petit graissage de chaîne comme elle est chaude.
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
Je fais le plein et je trace la route, il fait un peu soleil, mais il y a aussi des nappes de brouillard et la température sur les cols ne doit pas être très haute surtout vers 1200 mètres et en roulant entre 110 et 130.
Je fais une première halte pour dégeler à l'air de la Lozère, les mains piquent forts et les genoux sont raids.
Après 20 minutes et un café je reprends la route, arrêt suivant l'air du Caylar pour faire le plein, j'étais sur la réserve.
Puis dernier run pour arriver à Montpellier.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable
Je viens de "livrer" à ma femme sa NC700SD.
Départ de Paris du concessionnaire Japauto mercredi à 14h30.
Direction place de l'Etoile et av. Foch pour faire le plein. Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Sur le périphérique de la chance, cela bouchonne déjà, je me fais klaxonner par les motos et les scooters. ils roulent plus vite que moi, je les laissent passer et les suis en mettant comme eux les warnings.
Une fois sur l'A6 direction Fontainebleau puis Montargis, je ne veux pas prendre l'autoroute avec les péages (trop galère) donc nationale. Je me rends compte que le saut vent ne sers pas à grand chose... Par contre je prends la moto en main et je trace la route.
Après 2 heures petite halte à Bonny sur Loire pour faire de l'essence et reposer mes fesses ...
Après 5 heures de route j'arrive sur Clermont-Fd, pas de soucis à part le temps et les averses. La moto a très bien roulé et la boite DCT un régal pour le fainéant que je suis. Petit graissage de chaîne comme elle est chaude.
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
Je fais le plein et je trace la route, il fait un peu soleil, mais il y a aussi des nappes de brouillard et la température sur les cols ne doit pas être très haute surtout vers 1200 mètres et en roulant entre 110 et 130.
Je fais une première halte pour dégeler à l'air de la Lozère, les mains piquent forts et les genoux sont raids.
Après 20 minutes et un café je reprends la route, arrêt suivant l'air du Caylar pour faire le plein, j'étais sur la réserve.
Puis dernier run pour arriver à Montpellier.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable
- Guillaume
- Messages : 1617
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 75000
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Je trouve très courageux de ta part de faire une aussi longue route après tant d'années sans moto... Mais pourquoi être allé jusqu'à Paris pour acheter la moto?
Quoi qu'il en soit, c'est une belle rando, les paysages traversés sont superbes.
Concernant la selle, si c'est la même que la X, certains l'ont remplacée, moi, mes fesses s'y sont habituées (à moins que ce soit l'inverse? ). Quant à la protection, c'est un peu le problème, et je pense qu'adapter une bulle haute rendrait les longues virées moins pénibles même si c'est au détriment du look...
Quoi qu'il en soit, c'est une belle rando, les paysages traversés sont superbes.
Concernant la selle, si c'est la même que la X, certains l'ont remplacée, moi, mes fesses s'y sont habituées (à moins que ce soit l'inverse? ). Quant à la protection, c'est un peu le problème, et je pense qu'adapter une bulle haute rendrait les longues virées moins pénibles même si c'est au détriment du look...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Sympa le voyage !
J'ai peut etre loupé des posts de ta part mais c'est quoi la raison d'acheter ta moto sur Paris plus que sur Montpellier ?
A part visiter la Tour Eiffel je veux dire ...
J'ai peut etre loupé des posts de ta part mais c'est quoi la raison d'acheter ta moto sur Paris plus que sur Montpellier ?
A part visiter la Tour Eiffel je veux dire ...
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
(salut aux 2 de la yaute, ci-dessus )
Vache, c'est couillu de faire ça ! Moi, rien qu'un tiers, et je meure des fesses et des jambes !
En tous cas, beau cadeau pour madame. Elle a intérêt d'être contente !
Vache, c'est couillu de faire ça ! Moi, rien qu'un tiers, et je meure des fesses et des jambes !
En tous cas, beau cadeau pour madame. Elle a intérêt d'être contente !
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
La raison de l'achat de la moto à Paris est très simple : le prix
NC700S ABS DCT 5 390 € (1 km au compteur et date 1ère immat fin juin 2013)
A cela s'ajoute la carte grise, la plaque, l'essence, la crash bar givi et le U soit un total de 5 885 €
NC700S ABS DCT 5 390 € (1 km au compteur et date 1ère immat fin juin 2013)
A cela s'ajoute la carte grise, la plaque, l'essence, la crash bar givi et le U soit un total de 5 885 €
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Bonjour Michel. Je me demande si c'était bien raisonnable ce parcours. D'une part pour n'avoir pas touché une moto depuis 20 ans, mais on dit que c'est comme faire de la bicyclette...Michel68 a écrit : Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable
et d'autre part faire presque 700 bornes à cette époque de l'année avec une moto qu'on ne connait pas....re...
L'essentiel c'est que tu sois bien arrivé, mais quand même...c'est pas le bon exemple...
Profite du soleil maintenant...A bientôt....Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Etre couillu je ne sais pas, avoir un grain certainement
Pour les fesses après 2 heures c'était dur entre Paris et Clermont, mais pas de problème entre Clermont et Montpellier. Je devais être trop gelé pour que cela me gène.
Pour les fesses après 2 heures c'était dur entre Paris et Clermont, mais pas de problème entre Clermont et Montpellier. Je devais être trop gelé pour que cela me gène.
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Comme tu l'écris si bien, cela n'est pas très raisonnableJean-Jacques_d a écrit :Bonjour Michel. Je me demande si c'était bien raisonnable ce parcours. D'une part pour n'avoir pas touché une moto depuis 20 ans, mais on dit que c'est comme faire de la bicyclette...Michel68 a écrit : Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable
et d'autre part faire presque 700 bornes à cette époque de l'année avec une moto qu'on ne connait pas....re...
L'essentiel c'est que tu sois bien arrivé, mais quand même...c'est pas le bon exemple...
Profite du soleil maintenant...A bientôt....Jean-Jacques....
Mais que veux tu, dans le sud cela fait déjà plus d'un mois que nous mangeons dehors le week-end
En prévision de la route, j'avais repris quand même des leçons à la moto école (fou mais pas trop) et j'avais bien préparé mon périple et je confirme c'est comme la bicyclette cela ne s'oublie pas ou presque.
En cas de problème j'avais les copains qui pouvez venir me chercher avec le camion.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Comme çà tu es prêt pour venir à la concentre qui se déroulera du 16 au 18 Mai à Clermont Fd : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 1&start=70....Michel68 a écrit : mais pas de problème entre Clermont et Montpellier. Je devais être trop gelé pour que cela me gène.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Moi j'dis Bravo et Respect