Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Michel68 »

Bonjour,

Je viens de "livrer" à ma femme sa NC700SD.

Départ de Paris du concessionnaire Japauto mercredi à 14h30.
Direction place de l'Etoile et av. Foch pour faire le plein. Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Sur le périphérique de la chance, cela bouchonne déjà, je me fais klaxonner par les motos et les scooters. ils roulent plus vite que moi, je les laissent passer et les suis en mettant comme eux les warnings.
Une fois sur l'A6 direction Fontainebleau puis Montargis, je ne veux pas prendre l'autoroute avec les péages (trop galère) donc nationale. Je me rends compte que le saut vent ne sers pas à grand chose... Par contre je prends la moto en main et je trace la route.
Après 2 heures petite halte à Bonny sur Loire pour faire de l'essence et reposer mes fesses ...
Après 5 heures de route j'arrive sur Clermont-Fd, pas de soucis à part le temps et les averses. La moto a très bien roulé et la boite DCT un régal pour le fainéant que je suis. Petit graissage de chaîne comme elle est chaude.
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
Je fais le plein et je trace la route, il fait un peu soleil, mais il y a aussi des nappes de brouillard et la température sur les cols ne doit pas être très haute surtout vers 1200 mètres et en roulant entre 110 et 130.
Je fais une première halte pour dégeler à l'air de la Lozère, les mains piquent forts et les genoux sont raids.
Après 20 minutes et un café je reprends la route, arrêt suivant l'air du Caylar pour faire le plein, j'étais sur la réserve.
Puis dernier run pour arriver à Montpellier.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Guillaume »

Je trouve très courageux de ta part de faire une aussi longue route après tant d'années sans moto... Mais pourquoi être allé jusqu'à Paris pour acheter la moto?

Quoi qu'il en soit, c'est une belle rando, les paysages traversés sont superbes.
Concernant la selle, si c'est la même que la X, certains l'ont remplacée, moi, mes fesses s'y sont habituées (à moins que ce soit l'inverse? :roll: ). Quant à la protection, c'est un peu le problème, et je pense qu'adapter une bulle haute rendrait les longues virées moins pénibles même si c'est au détriment du look...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Lechti74 »

Sympa le voyage !

J'ai peut etre loupé des posts de ta part mais c'est quoi la raison d'acheter ta moto sur Paris plus que sur Montpellier ?
A part visiter la Tour Eiffel je veux dire ...
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par lanternier »

(salut aux 2 de la yaute, ci-dessus :) )

Vache, c'est couillu de faire ça ! Moi, rien qu'un tiers, et je meure des fesses et des jambes !
En tous cas, beau cadeau pour madame. Elle a intérêt d'être contente ! ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Michel68 »

La raison de l'achat de la moto à Paris est très simple : le prix ;)
NC700S ABS DCT 5 390 € (1 km au compteur et date 1ère immat fin juin 2013)
A cela s'ajoute la carte grise, la plaque, l'essence, la crash bar givi et le U soit un total de 5 885 €
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Jean-Jacques_d »

Michel68 a écrit : Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable
Bonjour Michel. Je me demande si c'était bien raisonnable ce parcours. D'une part pour n'avoir pas touché une moto depuis 20 ans, mais on dit que c'est comme faire de la bicyclette... :evil:
et d'autre part faire presque 700 bornes à cette époque de l'année avec une moto qu'on ne connait pas....re... :evil:
L'essentiel c'est que tu sois bien arrivé, mais quand même...c'est pas le bon exemple...
Profite du soleil maintenant...A bientôt....Jean-Jacques....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Michel68 »

Etre couillu je ne sais pas, avoir un grain certainement :lol:
Pour les fesses après 2 heures c'était dur entre Paris et Clermont, mais pas de problème entre Clermont et Montpellier. Je devais être trop gelé pour que cela me gène.
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Michel68 »

Jean-Jacques_d a écrit :
Michel68 a écrit : Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable
Bonjour Michel. Je me demande si c'était bien raisonnable ce parcours. D'une part pour n'avoir pas touché une moto depuis 20 ans, mais on dit que c'est comme faire de la bicyclette... :evil:
et d'autre part faire presque 700 bornes à cette époque de l'année avec une moto qu'on ne connait pas....re... :evil:
L'essentiel c'est que tu sois bien arrivé, mais quand même...c'est pas le bon exemple...
Profite du soleil maintenant...A bientôt....Jean-Jacques....Image
Comme tu l'écris si bien, cela n'est pas très raisonnable :(
Mais que veux tu, dans le sud cela fait déjà plus d'un mois que nous mangeons dehors le week-end 8-)
En prévision de la route, j'avais repris quand même des leçons à la moto école (fou mais pas trop) et j'avais bien préparé mon périple et je confirme c'est comme la bicyclette cela ne s'oublie pas ou presque.
En cas de problème j'avais les copains qui pouvez venir me chercher avec le camion. ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Jean-Jacques_d »

Michel68 a écrit : mais pas de problème entre Clermont et Montpellier. Je devais être trop gelé pour que cela me gène.
Comme çà tu es prêt pour venir à la concentre qui se déroulera du 16 au 18 Mai à Clermont Fd : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 1&start=70.... :lol:
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier

Message par Gday »

Moi j'dis Bravo et Respect 8-)
Répondre