Scooter électrique
- gipsvar
- Messages : 3930
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Scooter électrique
Par curiosité (ou quand je serai trop vieux ?), j'ai essayé 2 scooters électriques, le Soco CPX équivalent 125, et le Silence S01+.
Le Scoco n'est pas mal, assez confortable, mais un peu mou et freinant mal, je n'ai pas aimé.
En revanche, le SC01+ est assez bluffant, bonne pêche surtout en mode sport, il freine bien, ses suspensions sont correctes et réglables devant et derrière. Vitesse jusqu'à 100km/h, autonomie 130 km (en mode eco), batterie amovible très facilement via des roulettes et poignées se déployant automatiquement (mais chargeable en place également), bref un bon choix mais à 8.690 € (moins le bonus de 900€ chez moi). 2 casques possibles sous la selle, porte-paquet en option si on souhaite un top case, bulle haute en accessoire y compris chez Givi si l'on veut, bref un bon choix pour ceux que ça intéresse.
Je n'avais jamais piloté ça, le silence, l'absence de vibrations, quel pied !!
C'est super en ville et en interurbain, pas sur autoroute, ou limitée, car la batterie n'aime pas le mode sport en continu (ça chauffe).
Le Scoco n'est pas mal, assez confortable, mais un peu mou et freinant mal, je n'ai pas aimé.
En revanche, le SC01+ est assez bluffant, bonne pêche surtout en mode sport, il freine bien, ses suspensions sont correctes et réglables devant et derrière. Vitesse jusqu'à 100km/h, autonomie 130 km (en mode eco), batterie amovible très facilement via des roulettes et poignées se déployant automatiquement (mais chargeable en place également), bref un bon choix mais à 8.690 € (moins le bonus de 900€ chez moi). 2 casques possibles sous la selle, porte-paquet en option si on souhaite un top case, bulle haute en accessoire y compris chez Givi si l'on veut, bref un bon choix pour ceux que ça intéresse.
Je n'avais jamais piloté ça, le silence, l'absence de vibrations, quel pied !!
C'est super en ville et en interurbain, pas sur autoroute, ou limitée, car la batterie n'aime pas le mode sport en continu (ça chauffe).
Forza 350 rouge
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Scooter électrique
La rallonge est fournie ?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 344
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Scooter électrique
Pour les fauteuils roulants électriques, l'assistance est fournie!
- gipsvar
- Messages : 3930
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Scooter électrique
Ce qui est pratique, soit le propriétaire du scooter n'a pas l'électricité où il se gare et il emmène la batterie chez lui pour la recharger, où il utilise la rallonge fournie (sous la selle) et il se branche sur une prise standard disponible près du scooter (c'est le cas par exemple chez moi dans mon garage, ou quand je vais au golf où il y a quelques prises gratuites).
Essai instructif, même si ça ne me concerne pas pour l'instant, ça a bien avancé l'électrique côté scooter.
Certes cher (il y en a de moins onéreux), mais en ville, ça me semble une excellente solution
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 865
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 35200
- Localisation : Essonne
Re: Scooter électrique
C'est vrai ça évolue assez vite l'électrique ça serait bien qu'ils évoluent aussi coté esthétique parce-que pour l'instant c'est un laidron le trucgipsvar a écrit : ↑jeu. 2 févr. 2023 17:26Ce qui est pratique, soit le propriétaire du scooter n'a pas l'électricité où il se gare et il emmène la batterie chez lui pour la recharger, où il utilise la rallonge fournie (sous la selle) et il se branche sur une prise standard disponible près du scooter (c'est le cas par exemple chez moi dans mon garage, ou quand je vais au golf où il y a quelques prises gratuites).
Essai instructif, même si ça ne me concerne pas pour l'instant, ça a bien avancé l'électrique côté scooter.
Certes cher (il y en a de moins onéreux), mais en ville, ça me semble une excellente solution
gipsvar
Putééééééé 8000€ en + t'as une 750 Hornet à ce prix
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- gipsvar
- Messages : 3930
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Scooter électrique
La question se pose différemment.
La personne qui ne fait que de la ville et un peu autour ne va pas acheter une moto, ce n'est pas le plus adapté (protection, rangements, etc...).
S'il ne veut ni utiliser sa voiture, ni les transports en commun, le scooter reste l'engin idéal en ville, et si possible électrique si on pense aux années qui viennent (voire aux présentes).
Sur que c'est encore cher, mais j'ai présenté l'un des meilleurs du marché aujourd'hui, pas chinois (c'est un choix perso).
Ce scooter Silence S01+ est aussi distribué par Seat (groupe VW), sous le s le nom Seat MO 125 performance, avec de légères différences niveau look, couleurs spécifiques, etc...
Un peu moins bon mais dans les meilleurs le Soco PCX 125 est à 5000 € (moins 900€ de bonus) ou le S01 (pas +, un peu moins performant) à 7.000 € (moins 900€ de bonus), etc
L'assurance n'est pas chère, la conso ridicule en chargeant la batterie chez soi, quasiment pas de maintenance.
Et pour celui/celle qui a les moyens et la place la moto pour les balades, les sorties sur plusieurs jours et le scooter électrique pour la ville.
gipsvar
La personne qui ne fait que de la ville et un peu autour ne va pas acheter une moto, ce n'est pas le plus adapté (protection, rangements, etc...).
S'il ne veut ni utiliser sa voiture, ni les transports en commun, le scooter reste l'engin idéal en ville, et si possible électrique si on pense aux années qui viennent (voire aux présentes).
Sur que c'est encore cher, mais j'ai présenté l'un des meilleurs du marché aujourd'hui, pas chinois (c'est un choix perso).
Ce scooter Silence S01+ est aussi distribué par Seat (groupe VW), sous le s le nom Seat MO 125 performance, avec de légères différences niveau look, couleurs spécifiques, etc...
Un peu moins bon mais dans les meilleurs le Soco PCX 125 est à 5000 € (moins 900€ de bonus) ou le S01 (pas +, un peu moins performant) à 7.000 € (moins 900€ de bonus), etc
L'assurance n'est pas chère, la conso ridicule en chargeant la batterie chez soi, quasiment pas de maintenance.
Et pour celui/celle qui a les moyens et la place la moto pour les balades, les sorties sur plusieurs jours et le scooter électrique pour la ville.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 344
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Scooter électrique
C'est intéressant,mais il y a toujours ce souci de chargement ! A moins d'avoir un garage perso,quel syndic autorisera l'utilisation des prises électriques dans les nombreuses place de parking d'immeubles. Et laisser le scoot dehors est risqué !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4507
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Scooter électrique
Il y a de plus en plus de syndics qui autorisent des bornes de recharge dans les immeubles...
Après un scooter électrique ou thermique dehors, je pense que le risque est identique.
Moi ce qui m'embête le plus est le suivie du sav, avec toutes ces marques, parce qu'il y aura forcément un moment ou on en aura besoin, et si il est aux abonnés absents ou 6 mois pour avoir un rétro... Quand je vois déjà le sav Ktm à la ramasse...
Après un scooter électrique ou thermique dehors, je pense que le risque est identique.
Moi ce qui m'embête le plus est le suivie du sav, avec toutes ces marques, parce qu'il y aura forcément un moment ou on en aura besoin, et si il est aux abonnés absents ou 6 mois pour avoir un rétro... Quand je vois déjà le sav Ktm à la ramasse...
Re: Scooter électrique
Pour l'urbain du quotidien, un scooter c'est parfait
Si en plus il est électrique, c'est l'idéal.. Économique, pas polluant, silencieux.
Si on ajoute à ça la possibilité de se garer gratuitement dans certaines villes et de le recharger au taf, c'est vraiment tout bénèf.
Le Graal serait qu'en plus il soit suffisamment confortable pour, pourquoi pas, pouvoir s'évader sur les chemins.
Les chinois n'ont nous faire ça
Si en plus il est électrique, c'est l'idéal.. Économique, pas polluant, silencieux.
Si on ajoute à ça la possibilité de se garer gratuitement dans certaines villes et de le recharger au taf, c'est vraiment tout bénèf.
Le Graal serait qu'en plus il soit suffisamment confortable pour, pourquoi pas, pouvoir s'évader sur les chemins.
Les chinois n'ont nous faire ça
- gipsvar
- Messages : 3930
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Scooter électrique
Les scooters Silence S01, S01+, sont intéressants car leur batterie est amovible, sur roulettes, avec poignée rétractable, chargeur intégré, on peut la monter chez soi pour recharge.Phileg a écrit : ↑ven. 3 févr. 2023 12:40 Il y a de plus en plus de syndics qui autorisent des bornes de recharge dans les immeubles...
Après un scooter électrique ou thermique dehors, je pense que le risque est identique.
Moi ce qui m'embête le plus est le suivi du sav, avec toutes ces marques, parce qu'il y aura forcément un moment ou on en aura besoin, et si il est aux abonnés absents ou 6 mois pour avoir un rétro... Quand je vois déjà le sav Ktm à la ramasse...
Retirer batterie à 16mn30
https://www.youtube.com/watch?v=FZVcaeieJfI
De plus, comme fabricant espagnol, la marque Seat est maintenant avec eux et vend aussi ces scooters sous un nom différent (Seat MO..) un gage de sérieux pour le sav qui, semble t il, fonctionne déjà bien (ce n'est pas du chinois..)
gipsvar
Forza 350 rouge